Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Ma collection...
Topic Suivant »
Article de don rosa sur sud-ouest.
Picsonald$2004267
Picsonald

03/03 » 19:39 Envoyer un SFM à Picsonald Citer

Donrosarlbarks
Newbie (7)



Salut ! J'ai deux questions qui me turlupinent...

- Dans quelle BD de parle t'on du forbidium (matière dont on trouve une référence dans "Le Retour du Chevalier Noir", c'est le bloc qui protège l'armure) ? Connaissez vous le PM dans lequel se trouve l'histoire ?

- Dans quelle(s) BD(s) parles t'on/voit t'on la construction de la tour Cornelius Ecoutum (Géante statue à l'éffigie de Cornélius Ecoutum) ? Connaissez vous le PM dans lequel se trouve l'histoire ?

Merci d'avance
GreenDuck$2004114
Greenduck

03/03 » 19:50 Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Pour la première, je sais pas.

Sinon la deuxième, comme je te l'ai dis sur msn, je pense à l'histoire où Picsou se livre un duel contre un maradjha en construisant la statue de Cornélius la plus grande (mais je ne suis pas sûr de mes dires, et je vasi essayer de retrouver l'histoire).
Bleupicsou$2004337
Bleupicsou

03/03 :: 20:00 Envoyer un SFM à Bleupicsou Citer

Arrivant (1)



Tu pourais me donner le numeros du pm greenduck d'apres mes souvenir je croi que c'est une statue de picsou mais cela fait longtemp que je n'ai pas vue cette histoire
GreenDuck$2004114
Greenduck

03/03 :: 20:20 Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Oui à la fin Picsou fait une statue de lui-même en pierres précieuses^^ Sinon j'ai une bonne mémoire et de la chance, je l'ai trouvé, PM 314 (merci le coa.inducks qui m'a permis d'éviter de fouiller dans mes prévieux mag)
lerichard$2005032
Lerichard

03/03 :: 23:41 Envoyer un SFM à Lerichard Citer

Silver Team (300)



C'est effectivement la premiere hisoire dans laquelle on parle de Conelius Coot, de Carl Barks bien sur.
http://coa.inducks.org/coa/c1/story.php/0/W+WDC+138-02

Pour le 1ere question, tu dois parler de l'histoire avec le dissoutou
http://coa.inducks.org/coa/c1/story.php/4/D+94066//earth_
Picsonald$2004267
Picsonald

04/03 :: 19:57 Envoyer un SFM à Picsonald Citer

Donrosarlbarks
Newbie (7)



Vous savez ce qu'est l'inverse de Gontran ?

Si je vous dit que j'ai tous les Picsou Mag, du 294 au 398, SAUF le 314 ?

Voilà, vous savez ce qu'est l'inverse de Gontran...

Y a t'il un autre PM ou je peut trouver cette histoire ?
Si non, est-ce que quelqu'uns pourrait m'envoyer les scans de cette BD ? J'aimerais connaitre l'origine de ce bâtiment en détail...

Merci d'avance.

Pour la première question (Dans quelle BD de parle t'on du forbidium (matière dont on trouve une référence dans "Le Retour du Chevalier Noir", c'est le bloc qui protège l'armure) ? Connaissez vous le PM dans lequel se trouve l'histoire ?) : J'aurais parié qu'il sagit d'une référence a Barks,n mais visiblement non... ???
Je vous passe le scan demain. Merci ! @+
Antoine$2004349
Antoine

04/03 :: 20:15

Invité



Provient du message de Picsonald

Si non, est-ce que quelqu'uns pourrait m'envoyer les scans de cette BD ? J'aimerais connaitre l'origine de ce bâtiment en détail...


je ne sais pas si c'est très legal
pleinauas$2004262
pleinauas

05/03 :: 00:47

Invité



Oh, quoi que en toute logique, ça pourrait être légal: si tous les magazines dans lequels sont disponibles une BD ne sont plus disponible à la vente, il n'y a aucune raison pour que ce soit interdit...

Mais peut être que la loi me contredira, car parfois elle est un peu farfelu...

Picsonald$2004267
Picsonald

06/03 :: 16:10 Envoyer un SFM à Picsonald Citer

Donrosarlbarks
Newbie (7)



Humph... En effet, oui... Ce n'est pas trés legal... Même si la BD ne se vent plus actuellement, rien n'empèche le Picsou Mag de la rééditer... Donc c'est en effet illégal...

Par contre, vous qui avait lu l'histoire, vous pouvez m'en dire plus ? Pourquoi Picsou a t'il construit cet edifice ?

fandeduck$
Fandeduck

07/03 :: 17:10 Envoyer un SFM à Fandeduck Citer

Le canard qui sert à rien
Maître du flood (169)



Voici un court résumé de la BD (que j'espère pas illégal
Le Maharadjah de Komenvatustant est en visite à Donaldville et fait don de 100000 Francs pour ériger une statue du fondateur de la ville, Cornélius Ecoutum. Les journaux annoncent vite la nouvelle en précisant que le Maharajah est l'homme le plus riche du monde, evidemment ça ne plait pas à Picsou qui s'empresse de construire une autre encore plus grande. Ainsi de suite les deux multimilliardaires construisent des statues de plus en plus grandes pour montrer lequel des deux est le plus riche. A la fin c'est bien sûr Picsou qui gagne la bataille faisant perdre la fortune du Maharadjah. Les deux dernières statues érigées étaient les leurs.
Une superbe BD de Barks 1952; Dommege pour que tu ne l'ai pas!
bdmaniac$2005062
Bdmaniac

07/03 :: 21:31 Envoyer un SFM à Bdmaniac Citer

Arrivant (0)



Et à fin, Picsou avait un double fond prouvant qu'il était énormément riche alors qu'on le croyait également ruiné, Donald se sentait responsable car c'est lui qui a poussé son oncle à faire ce défi.
Picsonald$2004267
Picsonald

08/03 :: 20:20 Envoyer un SFM à Picsonald Citer

Donrosarlbarks
Newbie (7)



Merci bien. Une dernière précision ; est-ce qu'UNE seule statue est resté a Donaldville, une fois ce defi terminé ? Pas DEUX, ni plus ?
fandeduck$2005066
Fandeduck

08/03 » 23:25 Envoyer un SFM à Fandeduck Citer

Le canard qui sert à rien
Maître du flood (169)



En fait, Carl Barks n'a pas précisé le nombre de statues restantes (elles sont nombreuses en tout cas), Don Rosa n'a pas ommis ce détail en mentionnant dans la BD :"Sa magesté Balthazar 1er" sur l'un des édifices : " Section n°1 Erigé en 1952" eh oui l'année de la parution de la BD de Barks! Ce qui nous laisse comprendre qu'il y a toujours plusieurs statues mais l'on ne voit que la plus imposante d'entres elles dans certaines BDs ainsi que sur l'arrière plan de l'arbre généalogique.
Je m'excuse, je me suis trompé le nombre de statues de Cornélius Ecoutum construites sont au nombre de 6
Picsonald$2004267
Picsonald

09/03 :: 16:02 Envoyer un SFM à Picsonald Citer

Donrosarlbarks
Newbie (7)



Ok. Merci bien de ml'avoiur aidé, c'est sympa !

@+++
fandeduck$2005066
Fandeduck

09/03 :: 16:50 Envoyer un SFM à Fandeduck Citer

Le canard qui sert à rien
Maître du flood (169)



De rien Picsonald
bdmaniac$2005062
Bdmaniac

11/03 :: 13:45 Envoyer un SFM à Bdmaniac Citer

Arrivant (0)



De rien non plus
Olivier$2005097
Olivier

09/04 » 15:49 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Le forbidium est un alliage créé par Géo ("the toughest metal that can be made from the known elements of the earth!") pour une nouvelle version indestructible du coffre (de forme ovoïde).
Lorsque Picsou ne peut plus l'ouvrir, il leur faut partir sur la Lune à la recherche d'un super métal encore plus résistant afin de percer le coffre.

"The Forbidium Money Bin"
Disneyland Birthday Party, Oct '58
Walt Disney's Uncle Scrooge Adventures in Color # 34, Nov '97


Quant aux statues, dans "His Majesty, McDuck", la base de l'une d'elles abrite la Coot Memorial Library.
Une autre (la même?) joue aussi un rôle important dans "A Little Something Special".


livier
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company