Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Hors série : La bande a picsou(duck tales)
Topic Suivant »
Tous les arbres généalogiques de Ducks !!!
fauntleroy$2006054
Fauntleroy

27/03/2006 :: 19:42  Envoyer un SFM à Fauntleroy Citer

Arrivant (1)



J'ai demandé à Don Rosa si le titre de son prochain épisode de la Jeunesse de Picsou "The Prisoner of White Agony Creek" faisait référence à Goldie, vu que c'est elle la prisonnière, ou à Picsou, vu que tous les titres de la JdP sont composés de la même façon et font référence à Picsou... (en effet en anglais les noms communs comme "prisoner", à part certains comme les noms de métiers féminisés, ne prennent pas la marque du féminin/masculin)...
Ce à quoi il m'a répondu : "Very smart question! Oui, tous les titres précédents faisaient référence à Picsou."

Donc, si les traducteurs sont assez intelligents, le titre français sera bien "La Prisonnière de White Agony Creek"!!!

Sinon, dans le même mail, il a répondu à ma théorie concernant le couple Ludwig/Matilda (voir rubrique "tout ce qui..."), et sous ma suggestion il va peut-être parler à son éditeur de publier quelquepart ses notes et croquis privés du mythique arbre généalogique des Ducks!!! que du bonheur
SuperDonald$2006070
Superdonald

27/03/2006 :: 19:45  Envoyer un SFM à Superdonald Citer

Power-Membre (15)



Si cette proposition aboutie, et même dans le cas contraire d'ailleurs, très bonne idée.
fauntleroy$2006054
Fauntleroy

27/03/2006 :: 19:46  Envoyer un SFM à Fauntleroy Citer

Arrivant (1)



woops,une phrase a sauté de manière inexplicable : je re-cite les propos de Don Rosa :

Provient du message de Don Rosa

Oui, tous les titres précédents faisaient référence à Picsou, mais celui-ci fait référence à Goldie. C'était un si bon titre, et je ne pouvais pas en trouver un aussi bon qui fisse référence à Picsou
magica$2002269
Magica

27/03/2006 :: 19:47  Envoyer un SFM à Magica Citer

I put a spell on you
Power-Membre (14)



j ai logtemps ete absente du forum...mais qui es tu fauntleroy pour avoir des contacts si interessants avac don rosa?
SuperDonald$2006070
Superdonald

27/03/2006 :: 19:47  Envoyer un SFM à Superdonald Citer

Power-Membre (15)



Voilà qui est plus logique... et moi qui me triturais les méninges pour comprendre où le raisonnement m'avait échappé
fauntleroy$2006054
Fauntleroy

27/03/2006 :: 19:47  Envoyer un SFM à Fauntleroy Citer

Arrivant (1)



Oui, c'est une bonne idée car ces croquis montrent non seulement la relation entre Matilda et Ludwig, mais également le fait que Riri, Fifi et Loulou sont les enfants de la soeur de Donald ET... du frère de Daisy!!! (d'ou le nom "Duck")
magica$2002269
Magica

27/03/2006 :: 19:48  Envoyer un SFM à Magica Citer

I put a spell on you
Power-Membre (14)



pardon pour les erreurs de frappe!
SuperDonald$2006070
Superdonald

27/03/2006 :: 19:52  Envoyer un SFM à Superdonald Citer

Power-Membre (15)



Cela me ramène à une question qu'y m'est venue à l'esprit récemment : les trois nièces de Daisy ont elles une paternité/maternité connue? (@ Fauntelroy : peut-être est-ce dans ton arbre généalogique?)
fauntleroy$2006054
Fauntleroy

27/03/2006 :: 19:55  Envoyer un SFM à Fauntleroy Citer

Arrivant (1)



Magica, Don Rosa répond à chacun des mails qu'il reçoit, donc je n'entretien aucune relation privilégiée à proprement parler. Mais c'est vrai que depuis 2002, quand j'ai soumis ma première version de mon arbre généalogique des Ducks et une théorie chronologique sur l'univers Disney à Don Rosa, il m'a introduit à la Disney Comics Mailing List, (Olivier en fait aussi partie), ce qui m'a encouragé à poursuivre mon travail créer mon site, et vivre une aventure assez sympa... Donc, on a beaucoup parlé des Ducks, en particulier de leur généalogie, pour les besoins de mon site (et quand des fans lui posent des questions sur la généalogie des Ducks, ils les renvoit sur mon site!!!). Il apprécie pas mal mon travail sur mon arbre en particulier. et dire que tout à commencé quand j'ai trouvé son adresse e-mail dans la première publication de la jeunese de picsou
paolo$2006078
paolo

27/03/2006 :: 20:04

Invité



peut tu me donner l adresse de ton site
merci
fauntleroy$2006054
Fauntleroy

27/03/2006 :: 20:05  Envoyer un SFM à Fauntleroy Citer

Arrivant (1)



Provient du message de Superdonald

Cela me ramène à une question qu'y m'est venue à l'esprit récemment : les trois nièces de Daisy ont elles une paternité/maternité connue? (@ Fauntelroy : peut-être est-ce dans ton arbre généalogique?)

Dans leur première histoire par Barks, on comprend qu'elles sont les filles de la soeur de Daisy. Un fan a un jour demandé si Donna Duck, la première version animée de Daisy, pourrait en fait être cette mystérieuse soeur, et Don Rosa a répondu que ce serait une bonne idée. Une idée certes acceptable si on ne considère que l'univers Barks/Rosa, mais pas si on considère toute l'oeuvre bd disney : Taliaferro a ressucité ce personnage dans des strips et des Bd d'une page! (il y a même des histoires ou elle rencontre Daisy, et elles ne s'aiment pas du tout, elles se battent pour le coeur de Donald! ce qui est somme toute un beau retournement de situation avec ce que Daisy fait subir à Donald et Gontran!) Dans mon arbre, j'ai choisi de prendre une femme Duck sexy que Donald secourre d'un requin dans une vieille histoire de Barks et d'en faire la soeur de Daisy (rien ne va à l'encontre : son nom n'est pas mentionné et on ne la voit pas rencontrer daisy, et de plus ça m'a paru cool d'utiliser un perso de Barks pour ce rôle) Mais officiellement, rien de tout cela... sauf si mon arbre est publié un jour
Paolo, c'est http://calisota.org
mais il n'a pas été updaté depuis trois ans, bien que je prépare une GROSSE mise à jour du côté des arbres généalogiques des Ducks, avec plein de documents jamais vus en France
magica$2002269
Magica

27/03/2006 :: 20:08  Envoyer un SFM à Magica Citer

I put a spell on you
Power-Membre (14)



magnifique site, j attends l arbre des de Spell avec impatience...
uncle_picsou$2005318
Uncle_picsou

27/03/2006 :: 20:11  Envoyer un SFM à Uncle_picsou Citer

Arrivant (1)



Je me demandais, prépares tu une version Française de ton beau site ?

fauntleroy$2006054
Fauntleroy

27/03/2006 :: 20:42  Envoyer un SFM à Fauntleroy Citer

Arrivant (1)



Figure toi ke j'avais commencé l'arbre des de spell il y a un moment, mais j'ai vraiment pas le temps de m'y concentrer ces jours ci...

la verison française, tout comme la danoise, sont en projet, mais certainement pas avnt longtemps... C'est très dur de travailler avec autre chose que les noms originaux...
antoine22$2005256
Antoine22

15/04/2006 :: 13:14  Envoyer un SFM à Antoine22 Citer

Coin
Maître du flood (151)



Tu peux toujours mettre les explications en français et garder les noms d'origine
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company