Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
La jeunesse de picsou 2
Topic Suivant »
jeunesse N°2
antoine22$2005256
Antoine22

26/11 :: 20:59 Envoyer un SFM à Antoine22 Citer

Coin
Maître du flood (151)



Bonjour!

En lisant le forum je remarque que certains d'entre vous ont des conaissances énormes sur picsou, notamment olivier.
Mais comment faites vous pour savoir autant de choses? Vous les trouvez sur des sites? Si oui, lesquels?
Merci!
Olivier$2002226
Olivier

27/11 :: 00:25 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



D'abord, en lisant les histoires; j'ai la collection quasi-officielle des daily strips Mickey Mouse de Floyd Gottfredson (1930-1955), plus des photocopies des Sunday strips, l'intégrale de The Carl Barks Library in Color, et la majorité des histoires de Rosa (il m'en manque peut-être une ou deux "anciennes"; "Duckburg to Lillehammer", par exemple)-- le tout en Anglais.

Ensuite, je suis membre de la Disney Comics Mailing List (entirement gratuite), sur laquelle on partage des informations, et l'on peut même discuter avec quelques auteurs/artiste-- Keno Don Rosa, Cesar Ferioli, Rob Klein, John Lustig.
J'ai également plusieurs fois échangé des e-mails avec Don.

Sinon, pour vérifier des références, l'excellent site de Daniël van Eijmeren (A Guidebook to the Carl Barks Universe), le tout aussi excellent site de Sigvald Grøsfjeld (The D.U.C.K.man), ou le formidable I.N.D.U.C.K.S. (via le C.O.A.) pour les renseignements plus bibliographiques.

Plus quelques livres (Mickey Mouse in Color-- 1030s Disn ey Comic Strip Classics; Carl Barks-- Conversations, de Donald Ault; The Hand Behind the Mouse, de Leslie Iwerks et John Kenworthy; Happy Birthday Mickey! 50 Ans du Journal de Mickey; ...) et videos (notamment l'interview de Carl Barks par Donald Ault et Thomas Andrae du 4 Août 1975; tous les Walt Disney Treasures; les deux Cartoons That Time Forgot: Ub Iwerks).

J'ai enfin pu obtenir des comics Disney (en Anglais, donc), et notamment l'oeuvre de Gottfredson, celle de Barks et les histoires de Rosa, pour la première fois, en 1994. Depuis, notamment une fois devenu professeur (donc avec un revenu, non mirobolant, mais régulier), j'ai régulièrement cherché et acheté des livres-- les comics, ou des livres sur les comics. Cela fait donc 11 ans le collectionne tout cela sérieusement-- "collectionner" au sens le plus noble: l'acquisition par un véritable amateur ("qui aime") d'objets qui l'intéressent réellement (autrement dit, pas pour accumuler pour le plaisir, ni pour spéculer).
acidjazz59$2005254
Acidjazz59

27/11 :: 07:31 Envoyer un SFM à Acidjazz59 Citer

Floodeur en herbe (52)



moi je dis : Olivier : champion du monde WRC (Wonderfull recueil of connaissances) ::lechebottes::

Olivier$2002226
Olivier

27/11 :: 11:05 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)





François aura(it) une réponse à peu près équvalente à la mienne, mais avec une forte prédominance du Français plutôt que de l'Anglais.
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company