Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
bug ou normal?
Topic Suivant »
Mythologia
carlrosa$
Carlrosa

12/10 :: 08:31 Envoyer un SFM à Carlrosa Citer

Duckstories
Flood Team (256)



Je recherche le titre ou les références d'une histoire avec Picsou où il adore un certain type de gâteau (galettes ?) à un tel point qu'il va chercher assez loin la dame qui les fabrique et essaye d'obtenir la recette (il lui propose de l'argent puis essaye carrément de lui piquer la recette dans son placard il me semble)...

Je ne me souviens plus trop de la fin. Cette histoire m'avait beaucoup plu mais je n'arrive pas à la retrouver, y compris dans la base de données INDUCKS...

Quelqu'un s'en souvient-il ?
Tristantitoune$2002228
Tristantitoune

12/10 :: 14:14 Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



je ne vois pas
picsouman$2002224
Picsouman

12/10 :: 21:23 Envoyer un SFM à Picsouman Citer

Webmaster
King Team (676)



essaye le PM132 à tout hasard !!!
carlrosa$2005284
Carlrosa

13/10 :: 07:04 Envoyer un SFM à Carlrosa Citer

Duckstories
Flood Team (256)



J'ai regardé, ce n'est pas dans le PM132. Dommage... En fait il s'agissait d'une sorte de petit gateau rond et moelleux d'après ce que je me souviens... C'est pas possible, je ne l'ai quand même pas inventé j'ai plein de détail en tête ! Pourtant je ne vois pas ...
Olivier$2005097
Olivier

13/10 » 21:14 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Peut-être pas dans un PM mais un autre magazine Disney?
La seule histoire que cela me rappelle un peu, c'est "Tarte Picsou Contre Tarte Brigitte" , que j'aime beaucoup.
carlrosa$2005284
Carlrosa

13/10 :: 21:33 Envoyer un SFM à Carlrosa Citer

Duckstories
Flood Team (256)



Non Olivier ce n'est pas celle-là. Merci quand même...

Il est effectivement possible (et donc probable puisqu'on ne trouve pas) que ce soit une autre publication que PM...

Merci de vos propositions !
SuperDonald$2006070
Superdonald

15/03/2006 :: 14:57  Envoyer un SFM à Superdonald Citer

Power-Membre (15)



Cette histoire me dit effectivement quelque chose, mais bon... il faut savoir que le théme des gouts culinaires de Picsou, Donald, le coté cordon-bleu de Grand-mère Donald ou encore un subite engouement/génie de Donald pour la cuisine sont parmi les sujets de prédilection de l'école Disney italienne... Je ne pense pas qu'il s'agisse de cette histoire, mais regarde la BD "Pas de marmelade pour oncle Picsou" dans le SPG 81 (http://coa.inducks.org/issue.php/x/fr/SPG++81)
donuld$2004239
Donuld

15/03/2006 :: 19:55  Envoyer un SFM à Donuld Citer

j'habite le 13 rue de l'espoir...
Floodeur en herbe (93)



je me souvient pas trop de cette histoire, ça me dit quelque chose
picsou49$2006016
Picsou49

15/03/2006 :: 20:15  Envoyer un SFM à Picsou49 Citer

Fan de Picsou ... Comme tant d'autres !
Arrivant (1)



Oui carlrosa, je pense que c'est picsou qui essaie d'obtenir une tarte aux pommes de Grand mere donald, mais celle ci ne veux pas lui donner une recette donc il essaye d'en faire avec donald mais c'est un fiasco total. Alors, il va chez grand mere donald et s'associe avec pour gagner de l'argent. Si c'est celle la elle est parue dans un SPG, j'essaierais de regarder prochainement.
valfau$2005214
Valfau

16/03/2006 :: 16:25  Envoyer un SFM à Valfau Citer

Power-Membre (12)



Je pense ( je ne suis pas sur ) que c'est dans un journal de mickey avec Picsou qui mange des gateaux chinois avec un message de prédiction.
picsou49$2006016
Picsou49

16/03/2006 :: 19:06  Envoyer un SFM à Picsou49 Citer

Fan de Picsou ... Comme tant d'autres !
Arrivant (1)



Bon j'ai regardé dans les SPG qui vont de 58 à 88 et je n'ai pas vu cette histoire, peut etre ai-je mal regardé mais je ne la retrouve plus !
Sinon l'hisoire dont parle Valfau est "Petits gâteaux, grand four", parue dans le journal de micket N°= 2686 .
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company