Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
goldie
Topic Suivant »
help
John_McPicsou$2005241
John_mcpicsou

30/08 » 17:56 Envoyer un SFM à John_mcpicsou Citer

John picsou, le roi du mississipi
Arrivant (1)



Dans un arbre généaloguique que j'ai vu ,
Mon frère Fergus aurait un fils adoptif:
GIDEON MCPICSOU
en savez-vous sur lui
metalduck$2005173
Metalduck

30/08 » 18:04 Envoyer un SFM à Metalduck Citer

I am the MIGHTY Warduck
Maître du flood (122)



Tu pourrais nous montrer cette arbre?
John_McPicsou$2005241
John_mcpicsou

30/08 :: 18:02 Envoyer un SFM à John_mcpicsou Citer

John picsou, le roi du mississipi
Arrivant (1)



Attend je vais essayer de le retrouver.
uncle_picsou$2005186
Uncle_picsou

30/08 :: 18:06 Envoyer un SFM à Uncle_picsou Citer

Arrivant (1)



mais il y a beaucoup de variantes crées par es dessinateur de Picsou commme par exemple dans une bd on dit que fergus Mc picsou aurait eu un autre fils avec une autre femme !
John_McPicsou$2005241
John_mcpicsou

30/08 » 18:23 Envoyer un SFM à John_mcpicsou Citer

John picsou, le roi du mississipi
Arrivant (1)



http://goofy313g.free.fr/calisota_online/trees/myducktree.html
Alors...
Alors...
Alors...
excusez-moi
metalduck$2005173
Metalduck

30/08 » 18:34 Envoyer un SFM à Metalduck Citer

I am the MIGHTY Warduck
Maître du flood (122)



C'est un arbre de malade!!

Pourquoi pas. La généalogie de Picsou dépend du dessinateur.
John_McPicsou$2005241
John_mcpicsou

30/08 :: 18:33 Envoyer un SFM à John_mcpicsou Citer

John picsou, le roi du mississipi
Arrivant (1)



Ca ce peut métalduck.
dailleur moi j'ai du mal a suivre les liens famillial
balthazar_picsou$2004096
Balthazar_picsou

30/08 :: 18:34 Envoyer un SFM à Balthazar_picsou Citer

le canard le moins riche du monde
Arrivant (1)



Ah oui,j'ai déjà vu cette arbre, c'est un subtile mélange de toutes les histoires de Don Rosa,Barks, et cie. et il y a aussi la bande à Picsou dedans.A mon avis ce n'est pas très fiable.
fandeduck$2005070
Fandeduck

30/08 » 18:42 Envoyer un SFM à Fandeduck Citer

Le canard qui sert à rien
Maître du flood (169)



Il s'agit de Gédéon; il est apparu dans plusieurs BDs italiennes de Romano Scarpa, Marco Rota entre autres.

Lien COA
valfau$2005214
Valfau

19/02/2006 :: 12:24  Envoyer un SFM à Valfau Citer

Power-Membre (12)



Je fais remonter ce topic pour montrer qu'il y a la photo du père de riri, fifi et loulou.
donuld$2004239
Donuld

19/02/2006 :: 14:25  Envoyer un SFM à Donuld Citer

j'habite le 13 rue de l'espoir...
Floodeur en herbe (93)



c'est un truc de malade!!!!!!!! je vais l'imprimer et rajouter d'autres couleurs je n'y comprend rien

en tout cas il n'est pas incomplet!!!
uncle_picsou$2005318
Uncle_picsou

19/02/2006 :: 14:54  Envoyer un SFM à Uncle_picsou Citer

Arrivant (1)



Il est bien gros, celui-là !
Mais il n'est pas propre aux auteurs, celui la a été créé par quelqu'un qui a assemblé toutes les histoires ensembles !
donuld$2004239
Donuld

19/02/2006 :: 15:10  Envoyer un SFM à Donuld Citer

j'habite le 13 rue de l'espoir...
Floodeur en herbe (93)



c'est un vrai bazard!!!!!!!!!!
]
donald n'a jamais eu ces enfants!!!!
prenons l'exemple de la princesse que l'on retrouve dans le spg N°12 on ne voit jamais qu'il a eu un enfant avec elle

je trouve que c'est n'importe quoi car c'est pas parce que un personnage est un canard qu'il fait parti de la famille

cette personne a fait un enorme mélange
picsoutive$2002292
Picsoutive

19/02/2006 :: 15:34  Envoyer un SFM à Picsoutive Citer

Le plus ancien MODO
Maître du flood (195)



Oui il est pas très fiable, il n'a même pas trouvé la mère de Picsou alors qu'elle est présente sur l'arbre de DR
GreenDuck$2004114
Greenduck

19/02/2006 :: 22:30  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Drôle de mélange oui. Je reconnais certains enfants qu'on eu Donald et DAisy dans l'histoire où ils se marient (PM 197 il me semble). Bref, un beau patchwork de canards sans lien logique^^
kev$2005187
Kev

20/02/2006 :: 09:17  Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Et génie qui est le neveu de Picsou. Génie n'a rien avoir avec la famille Duck !
Doretta$2004360
Doretta

22/02 » 00:13 Envoyer un SFM à Doretta Citer

Floodeuse en herbe (99)



@Kev : Pour le génie, (si c'est celui de la lampe perdue) il me semble qu'il a été adopté par Picsou après être devenu un petit garçon, et comme "fils" n'existe pas chez Disney, on le nommerait plutôt "neveu". Bien sûr, je n'émet qu'une hypothèse.

@Picsoutive : La mère de Picsou d'après Rosa n'est pas forcement celle du Picsou de l'Italie. Ne mélanges pas l'école américaine et l'école italienne. Cet arbre est apparement italien, les familles sont différentes.
picsoutive$2002292
Picsoutive

22/02/2006 :: 19:03  Envoyer un SFM à Picsoutive Citer

Le plus ancien MODO
Maître du flood (195)



@Doretta : Oui mais comme Don Rosa tire ses informations des Bd de Barks et que Barks est le créateur de Picsou, je préfère croire l'école américaine et en l'occurence Don Rosa
fauntleroy$2006054
Fauntleroy

24/02/2006 :: 16:56  Envoyer un SFM à Fauntleroy Citer

Arrivant (1)



A propos des enfants de Donald et Daisy, il s'agit d'enfants kils ont eu dans une bd Brésilienne ki se passait dans un rève de Donald. Le dessinateur a été obligé de changer l'histoire et de faire des "cases nuages" pour sire ke ct un rève car l'éditeurne lui a pas laissé le choix. Le dernier enfant vient lui d'un cartoon. Gédéon est un frère de picsou inventé par Romano Scarpa, Rumpus McFowl (Léon Sanzun) était lui son cousin jusqu'à ce ke l'on découvre ke Fergus l'avait eu de manière illégitime. La mère de Picsou est présente, tu ne l'as pas trouvée. Le génie a été adopté par picsou et l'appelle oncle, au même titre ke Bubba et Zaza.
Il s'agit d'une version très anciene, je travaille actuellement sur une nouvelle plus claire et complète en pdf.
Sinon, je défie kikonque dira k'il n'est pas fiable!!! C'est le fruit d'années de travail et chaque détail est soigneusement calculé même si on aboutit à un fouillis! Don Rosa lui-même m'a félicité et renvoie parfois des gens sur mon site, et des fanzines Danois se servent de mes pages pour leurs articles. Je traite certe d'un sujet restreint, mais je suis référence internationale pour les sujet ke je traite, en particulier la généalogie des Ducks ke je maitrise parfaitement (ce n'est pas pour me vanter, je ne met pas en valeur ma personne mais mon travail) L'idée est de réunir chaque membre de la famille apparu dans chaque bd, et même, fait sans précédent, les personnages de cartoon également. Cela crée certaines incohérence avec l'univers de Rosa, mais ces incohérences sont plus une richesse k'un inconvénient vu k'elles me permettent de faire des comparaisons, de tirer des parallèles, et de réfléchir à comment je vais le mettre en oeuvre dans l'arbre. Je ne suis pas allé jusqu'à mettre Picsou et Grandmère frère et soeur, pourtant jusqu'à Rosa la culture européenne s'y était appliquée (certaines bd italiennes, et certains arbres de collectionneurs allemands, vu k'en Allemagne Picsou et Grandmère ont tout les deux le nom de famille "Duck"). Je mettrai a jour mes pages prochainement et vous tiendrai au courant... Si vous avez des questions n'hésitez pas, mais n'oubliez pas ke Barks est un grand contributeur à l'univers des Ducks mais pas le seul, ke l'univers de Rosa n'est qu'une des nombreuses interprétations de celui de Barks (Barks lui-même n'a pas toujours approuvé son travail, et même l'arbre de don Rosa comporte des contradictions avec Barks, comme la présence d'Abner en tant que cousin alors qu'il n'est que cousin éloigné dans la version originale), ne soyez pas trop puritains : chaque histoire a droit à mon respect en mon intérêt car elle est le reflet d'une culture différente, d'une interprétation différente de l'univers que nous aimons tous.
@ Doretta : les noms des grandes familles sont fidèles à l'école Américaine, qui est mon outil de travail principal.
et si ça intéresse certains, voici kelkes méthodes de travail :
- pour une histoire Américaine, toujours se procurer une publications originale. Les versions traduites si elles diffèrent pourront éventuellement être exploitées dans le tableau explicatif mais en aucun cas dans l'arbre.
- pour une histoire dont le code commence par "S" (jamais publiée aux usa, mais dont le scénario provient des usa) : essayer de se procurer le nom original Américain par une personne en contact avec l'éditeur, si possible, sinon prendre en considération la traduction italienne.
-Pour les histoires Danoises et Italiennes, ne pas se buter sur les différentes interprétations du nom "McDuck"=Picsou k'ils peuvent avoir si cela va contre la logique.
- Ne pas contredire les grandes lignes des "Maitres" : Barks, Rosa, Taliaferro, puis Scarpa, puis Vicar.
- Si un personnage est apparu dans plusieurs histoires sans ke les auteurs n'en aient connaissance (ex: la grandmère de grandmère Donald), considérer tous les personnages comme le même, mais faire un mix des différents noms éventuels. (exception: si nécessaire, on peut se permettre de considérer un grandpère comme arrière grandpère s'il ya déja trop de grandpères, par exemple)
- Essayer de regrouper les cousins distants au contexte imprécis par classe socio/professionnelle pour créer une continuité
Tout ça pr vous dire ke c'est un fouillis néamoins organisé
Pour ceux que ça intéresse, voici une version mis à jour mais néamoins provisoire du même arbre, un peu plus clair et complet:
http://goofy313g.free.fr/calisota_online/trees/myducktree.pdf

Je travaille parallèlement sur un tableau de traduction de chaque perso en Français, Danois, Suédois, Norvégien, Hollandais, Finnois, Allemand, Italien, Brésilien, Grec et Espagnol, car je pense ke chaque traduction erronnée ou non mérite mon attention, pour ke chacun puisse voir les noms dans son langage, mais aussi dans l'optique d'une version française éventuelle de l'arbre. Les données seront enfin réutilisées par la base de données INDUCKS / COA
SuperDonald$2006070
Superdonald

12/03/2006 :: 13:00  Envoyer un SFM à Superdonald Citer

Power-Membre (15)



Honnêtement, je tiens à féliciter Fauntleroy (le petit lord...hum...pas si bien que ça, comme bouquin...enfin chacun ses goûts) pour son sublime arbre généalogique, qui, bien que pouvant sembler sacrilège au plus fervents précheurs de l'école américaine, est absolument magnifique et titanesque (bien que ne pouvant être comparé à un arbre produit par un auteur lui-même, nécessairement plus artistique mais également plus incomplet et subjectif). A ceux qui lui reprocherait son incohérence, son coté loufoque et son manque certain de clarté, il faut savoir que même en ommetant le fait que les différentes écoles (on ne cite généralement que les deux plus prolixes, l'italienne et l'américaine, c'est un tort de ne pas mentionner d'autres très bonnes productions, notamment la sud-américaine, la castillanne ou la danoise) ne se concertent pas et ne tiennent pas vraiment rigueur des unes et des autres, les auteurs italiens en particulier sont très peu portés sur la cohérence, préfèrant apparemment la spontanéité et l'originalité au détriment de la logique, et rendent donc tout bonnement IMPOSSIBLE un quelconque arbre structuré, "fiable"... en tenant compte de ces facteurs, Fauntleroy s'en sort excellemment. Et puisque Keno Don Rosa en personne a encensé ce travail, je ne vois pas vraiment en quoi ses détracteurs pourraient reprocher un manque de fidélité vis à vis de son oeuvre ou de celle de Barks (bien que chacun ait le droit de mettre son avis, soit entendu). Personne n'est contraint et forcé de se fier à tel ou tel arbre, alors en partant de cela, on ne peut qu'encourager de pareils travaux. Bref, encore bravo.
[1] [2]         Next »
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company