Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
information à propos de la jeunesse de Picsou
Topic Suivant »
parie sur le 401!
cassegrain$2005116
Cassegrain

29/05 :: 19:45 Envoyer un SFM à Cassegrain Citer

Newbie (6)



Dans "Une lettre de la maison" pm393, Picsou revient en Ecosee pour chercher le Tresors des Templiers etil estecrit la page 34 du magazine case 5et 6 que le Directeur du conseil monetaire International etait en fait un membre actif du prieuré de Sion (premiere coincidence avec le Da Vinci Code) puis le compagnon du Directeur explique a Mathilda que le prieuré de sion était une societe secrete a l'interieur de l'odre des Templier. Et que leurs membre ( du prieure de Sion) etaient avides, sans scrupules et qu'is seservaient de la puissance des templiers pour leur propre profit. De plus dans le livre de Dan Brown le prieuré de Sion est a peu près le même que celui de Don Rosa. Hors le prieuré de Sion a ete par un francais. Cette organisation est reprise dans de nombreux romans. Donc je pose cette question: Dan Brown et Don Rosa aurait il les mêmes sources ????
picsoutive$2002292
Picsoutive

29/05 :: 22:10 Envoyer un SFM à Picsoutive Citer

Le plus ancien MODO
Maître du flood (195)



Bien sûr qu'ils ont les mêmes sources, puisque l'Histoire est écrit comme ça, c'est comme si tu disais que deux livres avaient les mêmes sources parce qu'ils disaient tous les deux que les Bonsaïs étaient des arbres miniatures ,si tu vois ce que je veux dire...

Je sais pas si vous arrivez à me suivre...
cassegrain$2005116
Cassegrain

29/05 :: 22:25 Envoyer un SFM à Cassegrain Citer

Newbie (6)



Je comprend Picsoutive, mais cette version du prieuré de Sion est completement fausse, le cette organisation a été cree par un mitomane. Ses membres etaient de grands hommes, tels que: Victor Hugo Balzac et beaucoup d'autres
Soledad$2005130
Soledad

30/05 » 19:26 Envoyer un SFM à Soledad Citer

Arrivante (0)



J'ai trouvé un message d'un forum qui contient des éléments très intéressants sur le fondateur du Prieuré de Sion, Pierre Plantard. A la fin il est indiqué des livres qui ont sûrement influencé Dan Brown, et peut-être Don Rosa. C'est tout pompé sur un article du Nouvel Obs, mais ça tombe bien parce que je ne le trouve plus sur leur site :
http://www.bibliothequedecouvin.be/forum/viewtopic.php?p=18

En faisant les recherches je suis tombée sur un site qui affirme que les Templiers ont découvert l'Amérique. Ca ne vous rappelle rien?
http://news.islandmargarita.com/
Je viens de regarder plus en détail le site que j'ai indiqué sur les Templiers. En fait ce n'est pas comme dans La couronne des Croisés, les Templiers auraient découvert l'Amérique deux siècles avant Colomb selon ce site.

J'ai trouvé le site passionnant, mais bien sûr les informations sont à prendre avec des pincettes, parmi des faits véridiques il y a beaucoup d'affabulations.
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company