Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Pk or not Pk
Topic Suivant »
Renseignement à propos de la quantité d'argent que possède Picsou
cassegrain$2005116
Cassegrain

06/05 :: 18:09 Envoyer un SFM à Cassegrain Citer

Newbie (6)



Dans cette question je ne vous demande pas quand a t'il ete cree, mais quel age a t'il selont la bande dessinées, en me penchant un peu j'ai remarquer qu' on ne connaissait pas l'age exacte de Picsou. En tout cas, il est assez vieux, etant donne qu'il a connus les bateaux a vapeur du missipi, mais aussi car il a rencontrer Theodore Roosevelt qui lui est mort. Picsou serait t'il immortelle ???
Une autre bizarrie: dans le PM 373, dans "La Premiere Invention De Geo Trouvetou" qui d'ailleurs est de Don Rosa. Dans la premiere page riri dit :" Il y a 51 ans qu'il exerce (sachant que geo passe devant eux) son metier d'inventeur! j'avais presque oublié" puis donald repond qu'il est fier du role qu'il a joue a ses debuts (ceux de geo pour ceux qui n'ont pas suivis). Et plus tard on rencontre Riri Fifi et Loulou dans cette même histoire qui est raconter.
Vous me direz qui y a t'il de bizarre ? Et bien sa premiere bonne invention datte de 51 ans et c'est la même raconter dans l'histoire de Donald. Donc d'apres D.R, Riri Fifi et Loulou serais ages de plus de 51 ans !!!
BIZARRE tous ca n'est-ce pas ?
GreenDuck$2004114
Greenduck

06/05 :: 18:51 Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Oui, surtout qu'il y a déjà un sujet à ce propos ici !
cassegrain$2005116
Cassegrain

06/05 » 18:59 Envoyer un SFM à Cassegrain Citer

Newbie (6)



Pardon j'avais pas vu, mais le sujet reste bon en ce qui concerne Riri Fifi et Loulou, donc qui a la reponse ???
Mais comme un bd n'est pas réel, pourquoi R,F et L ne resterait t'il pas toujours petits, apres tout, tou est possible
Olivier$2005097
Olivier

06/05 » 20:09 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Très simple: c'est le traducteur qui a inventé cela.
(Il se trouve que j'ai aussi l'édition française de cette histoire; c'est le dernier PM que j'ai acheté pour des histoires de Don, pendant la période sans comics américains)


Voici le texte original (U$ 324)--

"Say! It is the anniversary of when Gyro opened his shop! I almost forgot!"

La note pour la bulle rappelle:
"First appearanve of Gyro, May 1952".

Mais ni "1951" ni "51" n'apparaît dans le texte.
Encore un cas où le traducteur transforme le texte en se pensant plus malin que l'auteur...


livier
Picsonald$2004267
Picsonald

06/05 » 21:37 Envoyer un SFM à Picsonald Citer

Donrosarlbarks
Newbie (7)



Les Histoire de Picsou se déroulent de 1947 à 1955 (De "Noël sur le Mont Ours", histoire de Carl Barks jusqu'à "Une Lettre de la Maison", histoire de Don Rosa.).

Picsou, né en 1967 à donc entre 80 et 88 ans.
Donald, né aproximativement en 1922, à donc entre 25 et 33 ans.
Riri Fifi et Loulou ont entre 8 et 16 ans.
Ceci est le fruit d'une recherche réfléchie.

Je trouve lamentable cette erreur de traduction. C'est pour cette seule raison que je pleure de ne pas être américain, sinon, je m'en voit bien heureux !

En ce qui concerne la BD "Et si donald n'était pas né ?", ne me demandez pas pourquoi elle est aussi absurde... Cette BD anniversaire est intéréssante, mais elle semble être extra-univers, puisque donald à... 60 ans... RI-DI-CULE !
Erreur de traduction ?

Y a t'ils d'autres conflits sur les âges ou sur ce que je vient de dire ?
Olivier$2005097
Olivier

06/05 :: 22:42 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Inutile d'être américain, il suffit de parler Anglais.


Provient du message de Picsonald

En ce qui concerne la BD "Et si donald n'était pas né ?", ne me demandez pas pourquoi elle est aussi absurde... Cette BD anniversaire est intéréssante, mais elle semble être extra-univers, puisque donald à... 60 ans... RI-DI-CULE !
Erreur de traduction ?


Je me souviens que ce point (l'histoire a été mentionné sur la Disney Comics Mailing List.
Je reprends l'histoire en détail pour éclaircir les confusions qu'a pu causer une traduction légère.

Donald est apparu pour la première fois dan le dessin animé "The Wise Little Hen", le 9 Juin 1934; celle-ci fut adaptée en comic strip en Septembre (début le 16); c'est la date qu'utilise Don Rosa dans son histoire (sans écire l'année-- il n'y a qu'extrêmement rarement une indication directe de l'année dans les histoires), mais en prenant le 6 Septembre (je ne sais pas bien pourquoi).

Le chef du personnel ( ? ) du musée, très myope, prend le formulaire de Donald à l'envers.
Le 6 Septembre d'écrivant de façon abrégée en américain 09/06, il lit donc sur ce qui lui semble être la dernière ligne: "60".
Il en conclut que c'est l'âge de Donald, qui a donc atteint la retraite.
Donald essaie de lui expliquer, mais il ne l'écoute pas.

A la fin de l'histoire, le chef du personnel revient et dit qu'il a fait une erreur-- mais pas sur la date, sur l'âge de la retraite: 65 ans au lieu de 60, or, Donald n'a selon lui que 60 ans-- il persiste dans son erreur.
Daisy panique un instant, pensant que c'est vrai, mais réalise qu'il s'agit d'une plaisanteroe quelconque.
Gontran, toujours prêt à taquiner Donald, prend cela au pied de la lettre, et demande que l'on ajoute des bougies pour en avoir 60 sur el gâteau, et tout le monde souhaite ainsi à Donald un joyeux 60ème anniversaire.

Don Rosa a donc résolu le problème de l'âge réel et de l'âge fictif par une habile pirouette, de laqulle tout découle:
- le chef du perosnnel, croyant que Donald a 60 ans, donc atteint l'âge de la retraite, lui offre une montre
- celle-ci éclate en morceaux lorsque Donald la regarde dans le musée, il trébuche, fait tomber le vase, le reçoit sur le crâne, et fait ainsi apparaître le génie, ce qui lance l'histoire
- l'erreur sur l'âge est répétée à la fin, et reprise par la famille et les amis de Doald, par plaisanterie, et peuvent ainsi lui souhaiter un heureux 60ème anniversaire.

Rusé.
Picsonald$2004267
Picsonald

07/05 :: 13:11 Envoyer un SFM à Picsonald Citer

Donrosarlbarks
Newbie (7)



Trrrrrééééés Rusé ! Incroyable !

Donald est donc né un Six septembre ?
Mais quelle année ? 1922 ? De toute manière ca doit être dans ses eaux là...
Olivier$2005097
Olivier

07/05 :: 15:20 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



( La réponse est dans mon message précédent )

"The Wise Little Hen"--
dessin animé : 9 Juin 1934
Sunday comic strip: 16 Septembre - 16 Décembre 1934

La date est claire et lisible-- il y a donc une erreur dans l'original également (ce devrait être 09/16)-- mais cela n'affecte pas l'histoire ni la logique, contrairement à la traduction.

L'histoire est aprue dans WDC&S 580 (Février '93)-- un trè beau numéro, comprenant également
- une adaptation du dessin animé Disney adapté de The Wind in the Willows
- une histoire de Noël des Trois Petits Cochons, dessinée par Floyd Gottfredson (1963)
- et l'adaptation du dessin animé inspiré du conte du Brave Petit Tailleur, par Merrill de Maris et Floyd Gottfredson.


livier
Picsonald$2004267
Picsonald

11/05 » 21:01 Envoyer un SFM à Picsonald Citer

Donrosarlbarks
Newbie (7)



Le 9 Juin 1934 correspond à la date de création de Donald.
Mais sa date de naissance dans les BDs. Quel est-elle ?

En 1930, Donald donne un coup de pied à son oncle, et il déclare en 1947 à Riri, Fifi, et Loulou qu'il était plus jeune qu'eux quand il a fait ca. Il avait donc 8 ans ou moins. En considérant qu'il avait tout juste 8 ans, Sa date de naissance est 1922. Logique, non ?
UP ! Quelqu'un pourrait répondre à ma question juste au dessus, svp ?
Merci d'avance !
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company