Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
pour picsouman ...
Topic Suivant »
[Sondage] Votre GRAND méchant préféré
picsou23$2004188
Picsou23

05/05 » 19:50 Envoyer un SFM à Picsou23 Citer

Balthazar Picsou - Le roi du Klondike
Arrivant (0)



Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait réaliser une liste des histoires où la jeunesse de picsou apparait meme si ce n'est qu'une ou deux cases. Merci
Dans les picsou magazines en particulier
DarkmoOn$2005070
Darkmoon

05/05 :: 20:16 Envoyer un SFM à Darkmoon Citer

the dark side of the moon
Floodeur en herbe (99)



Je ne vois pas bien ce que tu entends par "ou la jeunesse de picsou apparaît"... Tu veux dire, les hsitoires de Barks où figurent des éléments qu'a repris Don Rosa pour la Jeunesse de Picsou ? Si c'est le cas, "pénible" est un bien faible mot, Barks totalisant plus de 6.000 pages de BD...
Olivier$2005097
Olivier

05/05 :: 20:25 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Des détails sur son passé, apparus dans des histoires de Barks, tu veux dire?

Don Rosa a indiqué dans ces références dans ses notes, disponibles sur le site de Dan Shane.

A partir de là, il suffit d'entrer dans le moteur de recherche COA de l'I.N.D.U.C.K.S. le titre de l'histoire mentionnée (et / ou le numéro de comic-- ex: Uncle Scrooge 11) pour obtenir al liste des éditions, notamment françaises, de cette histoire.

ex:
Référence à "A Christmas for Shacktown" (Donald Duck Four Color # 367) dans le premier épisode.
Une recherche sur le titre donne ceci.
En cliquant maintenant sur le code de l'histoire (W OS 367-02) (le premier résultat correspond à la couverture-- le code est suivi du nombre de pages: 1 pour la couverture, 32 pour l'histoire), tu obtiens la liste des différentes éditions.
On trouve ainsi 4 parutions de cette histoire en France-- la dernière dans PM 347, en Décembre 2000.

Désolé de ne pas avoir la liste que tu demandes; peut-être quelqu'un l'a-t-il; sinon, maintenant, tu sais comment la constituer.


livier
picsou23$2004188
Picsou23

05/05 » 20:39 Envoyer un SFM à Picsou23 Citer

Balthazar Picsou - Le roi du Klondike
Arrivant (0)



Merci pour ces infos.

Détails :
Je parle d'histoire de Barks ou de Don Rosa où est évoqué la vie de Picsou.
Par exemple comme l'histoire "Une lettre à la maison" de Don Rosa paru dans le PM 393
Olivier$2005097
Olivier

06/05 » 01:34 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



J'y pense: il y a une liste des chapitres de Don Rosa dans PM, quelque part dans les pages du forum-- malheureusement, il n'y a pas de moteur de recherche, et il faut donc les retrouver en fouillant


Heureuse coïncidence: la discusssion comprenant la liste des histoires LJdP de Don parues dan PM vient justement de resurgir:
http://picsouman.free.fr/forum/forum.php?f=1&view=186&cknb=186&ckval=13&pg=end#last
picsou23$2004188
Picsou23

06/05 » 14:20 Envoyer un SFM à Picsou23 Citer

Balthazar Picsou - Le roi du Klondike
Arrivant (0)



oui cette liste je l'ai mais je recherche des histoire ou sa vie apparait par flashback ou des chose de ce genre.
je voudrais savoir si dans le cas ou je ferais moi meme ce travail quelquun pourrait y jeter un coup d'oeil afin de verifier completer ...
DarkmoOn$2005070
Darkmoon

07/05 :: 19:00 Envoyer un SFM à Darkmoon Citer

the dark side of the moon
Floodeur en herbe (99)



Demande à Don Rosa, à mon avis, il l'a déjà fait, avant d'entamer la création de la jeunesse de Picsou
picsou23$2004188
Picsou23

09/05 :: 17:08 Envoyer un SFM à Picsou23 Citer

Balthazar Picsou - Le roi du Klondike
Arrivant (0)



pourquoi pas bonne idée mais a quelle adresse
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company