Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
vote
Topic Suivant »
Magazine avec l'histoire de Picsou et ses exs ?
grandfan$2012237
Grandfan

20/10/2012 :: 11:56  Envoyer un SFM à Grandfan Citer

1897 - L'Empereur du Klondike
Silver Team (382)



Salut !
Avant toute chose : je n'ai aucon tome de la DDD
Je me demande pourquoi l'intégrale commence en 1950 alors que la 1ère bd de Picsou (par Barks) a été faite en 1947 alors voilà...
Merci d'avance
Loulouduck$2012182
Loulouduck

20/10/2012 :: 13:57  Envoyer un SFM à Loulouduck Citer

Juste un pauvre vieillard pauvre.
King Team (520)



Bonjour,
Cette réponse est dans le tome 1 de la DDD alors je l'ai recopié. La voici :
"Ce premier volume inaugure les années 1950 : c'est la période de créativité et de productivité maximales de "l'Homme des canards", par ailleurs maître de cette plénitude expressive qui le prémunit contre toute dispersion. Barks avait réalisé auparavant d'autres histoires mémorables (qui seront proposées suivant les mêmes critères en fin de série), mais nous avons préféré commencer en 1950, quand on y trouve des personnages plus facilement reconnaissables, peut-être parce qu'ils contiennent déjà, dans leurs aspect physique et psychologique, une dimension moderne qui leur a permis de franchir les ans pour arriver jusqu'à nous. Ce sont aussi des personnages d'une "lecture" plus facile pour les jeunes. Nous partons donc de l'excellence, comme il convient à un maître que l'on veut présenter au grand public, qui le découvre peut-être pour la première fois."
Texte tiré de la Dynastie Donald Duck.
Voilà @ plus !
Loulouduck




grandfan$2012237
Grandfan

20/10/2012 :: 14:05  Envoyer un SFM à Grandfan Citer

1897 - L'Empereur du Klondike
Silver Team (382)



Je n'ai pas très bien compris ...
DuckyDuck$2011245
Duckyduck

20/10/2012 » 18:35 Envoyer un SFM à Duckyduck Citer

Silver Team (418)



Pour t'expliquer simplement : plus on avance dans l'intégrale et plus on découvre les premières histoires de Carl Barks .
gontran$2007198
Gontran

20/10/2012 :: 19:23  Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2036)



En fait pour pouvoir attirer un maximum de clientèle, ils ont "occultés" les histoires de [1947-1950[ car CB n'avait pas encore trouvé son style définitif, et certaines BDs sont très longues.

Comme ils le disent "nous partons donc de l'excellence".

Cette période sera diffusée lorsqu'ils auront fini l'édition en cours ( à savoir 1950-1966 ).
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company