Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Reportage Don Rosa 2013
Topic Suivant »
Nouveau décollement de la rétine pour Don Rosa...
Jano$2004076
Jano

03/02/2013 » 19:31 Envoyer un SFM à Jano Citer

Flood Team (258)



Citation

interviewée par Jano


???????

Je ne suis pas et n'étais pas en Angoulême.

Ca c'est moi: http://www.facebook.com/photo.php?fbid=427200414001539
zazar$2011150
Zazar

04/02/2013 » 13:00 Envoyer un SFM à Zazar Citer

Modérateur
Roi du Klondike (4349)




Avec Bruno on aurait dû regarder ta photo avant, persuadés que l'interviewer c'était toi : heu désolé...

...heu c'était qui l'interviewer ? J'ai cru comprendre qu'il avait participé aux traductions ?
Antoine22$2005256
Antoine22

03/02/2013 :: 21:28  Envoyer un SFM à Antoine22 Citer

Coin
Maître du flood (151)



Salut Jano,
Dis, aurais-tu des informations sur la publication d'Egmont ? Je cite une partie de l'article du Monde.fr

"En témoigne la rétrospective que va bientôt lui consacrer l'éditeur danois Egmont, qui lui a ouvert les portes des publications européennes dans les années 1990. Une histoire parodique et underground datant de 1969 y sera publiée. On y voit, dans une Donaldville déjantée, Riri, Fifi et Loulou se piquer à l'héroïne et Donald jouer à la roulette russe. "Disney a donné son accord !, s'enthousiasme Don Rosa. C'était assez destroy, mais il n'y avait aucun manque de respect de ma part."
Jano$2004076
Jano

03/02/2013 :: 21:46  Envoyer un SFM à Jano Citer

Flood Team (258)



C'était l'intégrale Don Rosa (Don Rosa Collection) publié en Norvège, en Suède, en Finlande et ici en Allemagne où cette histoire était publiée.

http://www.facebook.com/DonRosaCollection
brunoperel$2006246
Brunoperel

03/02/2013 :: 22:30  Envoyer un SFM à Brunoperel Citer

Maître du flood (184)



Ah, j'ai trouvé qui était l'interviewer (désolé Jano pour la confusion !) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Jennequin, et il y a une retranscription de l'interview sur le site du festival : http://www.bdangouleme.com/276,rencontre-internationale-avec-don-rosa-et-ulrich-schroder
slamduck$2006213
Slamduck

03/02/2013 :: 23:00  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Jean-Paul Jennequin est le traducteur d'au moins la première Jeunesse de Picsou. C'est un vrai passionné de BD qui travaille très bien.
Jano, si tu cherches un traducteur pour une éventuelle future édition française de Pertwillaby Papers, c'est lui que tu dois contacter en premier.
nikowenji$2013029
Nikowenji

04/02/2013 :: 11:38  Envoyer un SFM à Nikowenji Citer

Newbie (6)



Salut à tous!!!
J'ai enfin rencontré Don Rosa!! Voilà ma journée de samedi:

Nous habitons à Bordeaux, donc assez près d'Angoulême, et nous sommes partis samedi à 7h et on arrive un peu avant 8h30. On se gare dans le centre, la ville est déserte, on met bien 10 minutes à arriver place du Champs de Mars "Le monde des bulles". Et là, il y a déjà une centaine de personnes qui attendent devant l'entrée! On se rassure en se disant que tout le monde n'est pas là pour Don, mais je m'inquiète un peu.
1h15-1h30 d'attente, heureusement il ne pleuvait pas.

10h, ouverture des portes, nous nous ruons à l'intérieur et arrivons au stand Glénat. Et il y a une trentaine de personnes devant nous! Hallucinant! Quand on faisait la queue pour entrer, on voyait plein de personnes qui entraient dans le "monde des Bulles" (accréditations et autres): ça joue pas mal...

Là, j'ai peur parce que je sais que tout le monde n'aura pas de dessin, et si il y a 30 personnes devant moi, c'est mort. Un type du stand Glénat annonce: " 15 dessins, on tire au sort parmi les 30 premiers. Le reste, c'est des signatures". Pu***n!!!

Tirage au sort donc: je suis le trentième! Le gars juste devant moi va tirer son bout de papier, il reste un dessin à avoir, et il tire.... le dessin... Donc, j'ai eu une signature!

J'étais super dégoûté, vous pouvez l'imaginer. De même que les personnes qui étaient parmi les premiers, et qui n'ont pas eu de chance au tirage au sort.

Bref, Don arrive avec un petit quart d'heure de retard (le quart d'heure américain), et il commence dessins et signatures. Il a mis environ 1h30-1h45 pour faire 15 dessins et une quinzaine de signature. Il prend le temps de répondre aux fans, très souriant, dispo, poignées de main, photos, très gentil. Bref, je suis encore plus dégoûté!

Avec mon pote on lui a apporté un petit cadeau (du vin), il a beaucoup apprécié, et nous a dit que si ça ne tenait qu'à lui, il nous ferait un dessin, mais il ne pouvait pas: "This is the rule". M***e Glénat!

On a vu quelques dessins (encore, encore plus dégoûté!): des Goldie, des Picsou Yukon, des vieux Picsou époque refermé dans son manoir, un Gracié Rapetou époque Mississippi, et le type devant moi (le dernier dessin...) a demandé l'aborigène du désert de Never Never.

L'après-midi, que fait-on? Don fait une conférence à 14h30, et encore des dédicaces à 16h. A 14h, on revient vers le Monde des Bulles pour tenter une nouvelle dédicace (avec un dessin!). Mais il y a la queue à l'entrée!! 200 personnes attendent avant de pouvoir rentrer! C'est tellement plein à l'intérieur (heureusement que la sortie était proche du stand Glénat), que tout le monde ne peut pas entrer. On comprend que, malheureusement, le dessin sera pour une autre fois...

Direction la conférence: on a des places au deuxième rang, au centre! Cool! Keno et Ulrich Scröder, interviewés par Jean-Paul Jennequin. Très intéressant, même si ceux qui suivent Don n'ont pas appris grand chose de nouveau, c'était sympa. (Photo: deuxième rang, tout devant, il y a un siège vide... je suis allé aux toilettes 2 minutes avant le début de la conférence, et on en profite pour prendre une photo! Grrrrr!!! https://www.facebook.com/photo.php?fbid=475009969220583&set=a.400418246679756.106308.110293199025597&type=1&theater )

A la fin, on a pu papoter un peu avec Ulrich, très gentil également. On a suivi Keno et Ulrich dans Angoulême (non, nous ne sommes pas des psychopathes, c'était notre chemin pour aller à la voiture): on voulait vraiment retourner aux dédicaces, au moins avec Ulrich (il nous a dit que lui il pouvait faire des dessins à tout le monde, il est moins connu alors il a le droit!), mais on aurait dû attendre 2h rien que pour rentrer dans le bâtiment tellement il y avait de queue.

Nous sommes donc partis... Pour ceux que ça intéresse, nous avons fait la queue avec un gars qui s'appelle Morgann (c'est le pote de celui qui a eu le dernier dessin), et qui a filmé Don à plusieurs reprises. Il le suit pour sa tournée en France, et il postera la vidéo sur la page facebook de Don.

Bref, nous sommes très contents, et notre challenge est d'avoir un dessin pour la prochaine fois (quand?). J'ai pu discuté avec l'idole!! A bientôt Don!

PS: je mettrai quelques photos sur son facebook officiel
PPS: merci d'avoir tout lu, tu peux aller te reposer maintenant!
omega$2008109
Omega

04/02/2013 » 11:46 Envoyer un SFM à Omega Citer

Oui, mon avatar est une miche de pain.
Participant très motivé (1071)



Merci à vous pour vos impressions et comptes rendu !

Merci pour la retranscription de l'interview Bruno, j'y apprend des choses très intéressantes notamment tout ce qui concerne Barks. Et un autre point important, DR trouve bonne la colorisation française ! (Coucou Ludwig !)

---------

Merci d'avoir partagé tes impressions Nikowenji ! En effet ce système de tirage au sort est rageant mais il a l'avantage d'être impartial. Et puis suivant le timing de la journée, c'était peut-être la meilleure solution ?
zazar$2011150
Zazar

04/02/2013 » 13:01 Envoyer un SFM à Zazar Citer

Modérateur
Roi du Klondike (4349)



Nikowenji : nous étions quasi côte-à-côte, dans la file comme dans la salle de conférence ! Dommage qu'on ne se soit parlé, c'était enrichissant et intéressant de parler entre fans !
Greenduck$2004114
Greenduck

04/02/2013 :: 13:40  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Ce weekend semblait fort sympathique, dommage pour la restriction sur les dessins... J'avais hésité à y aller et je n'ai pas pris de congés pour, ça sera une autre fois !
shadowmoses$2011364
Shadowmoses

04/02/2013 » 22:15 Envoyer un SFM à Shadowmoses Citer

Floodeur en herbe (60)



une photo trouvée sur un blog

Enigm$2010320
Enigm

05/02/2013 » 14:54 Envoyer un SFM à Enigm Citer

Modérateur
Grand vétéran (2980)



Merci à tous pour les images et pour les commentaires. Sont très sympa
DuckyDuck$2011245
Duckyduck

05/02/2013 :: 14:55  Envoyer un SFM à Duckyduck Citer

Silver Team (418)



Encore bravo pour ces images et ses commentaires .
zazar$2011150
Zazar

05/02/2013 » 20:45 Envoyer un SFM à Zazar Citer

Modérateur
Roi du Klondike (4349)



DR est vraiment un gars très sympa, j'ai (nous avons) regretté de ne pouvoir rester parler + longtemps avec lui, même si je proposais fortement de l'emmener boire un coup, l'employée de Glenat a répondu qu'on pouvait se prendre en photo avec lui.....c'est mieux que rien , mais dmg !
j0hanz$2013038
j0hanz

08/02/2013 :: 22:04

Invité



Yop, je suis tombé par hasard sur votre forum, je n'ai pas eu la chance d'aller voir Don Rosa à Angouleme, mais quand j'ai entendu dire qu'il venait au Mans, j'ai foncé et j'ai eu la chance d'avoir un dessin!
Et comme vous le dites au-dessus il apparait super sympathique et accessible! Dommage que le temps était assez limité vu le nombre de gens et que je n'ai pas pu lui parler un peu plus.
zazar$2011150
Zazar

08/02/2013 » 23:03 Envoyer un SFM à Zazar Citer

Modérateur
Roi du Klondike (4349)



Il y avait une longue file d'attente à l'expo, et la conférence allait commencer, nous n'y sommes pas allés (après j'ai quitté Bruno et Florine, peut-être y sont-ils allés ensuite eux)
....Bonsoir JOhanz, tu as eu de la chance d'avoir un dessin..
brunoperel$2006246
Brunoperel

08/02/2013 :: 23:54  Envoyer un SFM à Brunoperel Citer

Maître du flood (184)



Salut, de mon côté je suis allé à l'expo, elle était bien faite, découpée en décennies, et pour chaque décennie un ou deux auteurs majeurs (Al Taliaferro et Disney pour les années 30, Don Rosa pour les années 90, etc.) dont les travaux étaient brièvement expliqués. Il y a quelques photos de l'expo dans un article de Bodoï : http://www.bodoi.info/news/2013-02-02/angouleme-2013-lexpo-mickeydonald/65251
zazar$2011150
Zazar

09/02/2013 :: 14:47  Envoyer un SFM à Zazar Citer

Modérateur
Roi du Klondike (4349)



merci Bruno : excellent le "coin Picsou" sou fétiche, armure.... j'ai raté ça
Loulouduck$2012182
Loulouduck

09/02/2013 :: 18:36  Envoyer un SFM à Loulouduck Citer

Juste un pauvre vieillard pauvre.
King Team (520)



Merci Brunoperel pour les photos de cette exposition ! J'aurai tellement voulu y aller ! Mais à mon avis j'aurai été très dégoûté de ne pa avoir eu de dessin de Don Rosa. Je trouve cela débile que ce soit l'éditeur, Glénat, qui décide la limite des dessins. Merci à tout le monde pour vos photos, vos comptes rendus et vos expression !
zazar$2011150
Zazar

10/02/2013 :: 22:40  Envoyer un SFM à Zazar Citer

Modérateur
Roi du Klondike (4349)



...des nouvelles de Florine ?
« Précédent[1] [2] [3] [4] [5]         Next »
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company