Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
nom du pere des neveux
Topic Suivant »
Le professeur Donald dingue
dididonny$2012190
Dididonny

28/07/2012 :: 17:52  Envoyer un SFM à Dididonny Citer

Vive les pommes!
Silver Team (332)



sur l'arbre généalogique de barks, il a mis un certain "Old Scotty McDuck " et un certain " Gladstone (né Goose)", fils de Daphnée duck et Luke Goose. Qui sont ces deux personnages? Merci d'avance.
gontran$2007198
Gontran

28/07/2012 » 22:45 Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2035)



Old Scotty = Fergus alias le père de Picsou.
Gladstone = Gontran

Une simple recherche google avec ces deux termes suffisait.

Edit : En fait il fallait chercher mieux que sur Google, désolé
dididonny$2012190
Dididonny

28/07/2012 :: 18:50  Envoyer un SFM à Dididonny Citer

Vive les pommes!
Silver Team (332)



oui, mais sur l'arbre de barks et mark worden, dont tu as mis le lien sur le topic sur le nom du père, il y a deux gladstone. il y a gontran, fils de gustave et matilda et un autre, fils de daphnée et luc. il est aussi noté qu'il s'apelle goose de naissance.

merci pour cette réponse, meme si j'aurais plutot pensé que scotty était jack, parce que barks l'a utilisé dans noel a pauvreville et qu'il ressemble plus à scooty.
gontran$2007198
Gontran

28/07/2012 » 23:00 Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2035)




En fait l'arbre de Barks ( qui est en fait un arbre entièrement dessiné par Mark Worden ) (ici) est beaucoup moins complet que celui de Don et les personnages de Barks n'ont pas forcément le même nom, c'est le cas pour "Old Scottie" et il n'apparaissent pas forcément dans les histoires de Barks.

Selon l'arbre de Don Rosa ( celui que les fans considèrent comme "officiel" ), Gontran est le fils de Daphnée et Gustave Gander ( il tient sa chance de Daphnée justement ) Mathilda est en couple avec Ludwig Von Drake et n'ont pas d'enfant.

En revanche, il y a bien un "Goose" qui est Gus Goose, le fils de Luke et Fanny Goose.

Des explications sont données dans l'en tête de l'article sur l'arbre de Mark Worden par notre ami Gilles Maurice :

Citation

He worked up a set of portraits, adding three relatives, designated by question marks, to clarify relationships which Barks had left implicit : Gus' mother, Luke's father, and Huey, Dewey and Louie's father (It's the first and only time we can properly see him, except in Rosa's tree, on which his face is only partially shown). He also added Daisy, whom Barks had left conspicuously off the tree, but who belongs here by ties of affection, if not by blood. A peculiar change is that in Mark Worden's version Goosetave Gander is renamed : in Worden's original version, it was Goosetale instead, but in the reproduction in CBL it's Goosetail, before Don Rosa himself eventually renamed him Goostave in his tree, which make 4 different names fot the same character!
Note that there's a question mark in the heart between Thelma and her husband, which probably means Worden doesn't know if the characters were married, which would be a possible explanation of why the nephews carry the name "Duck"...

There are lots of similarities with Rosa's later tree : Worden's Thelma looks like Rosa's Della, Worden's Luke the Goose looks like Rosa's Luke Goose, Scrooge, Grandma, Huey, Dewey, Louie, and Gladstone have similar attitudes in both trees, Rosa's Lulubelle Loon seems to have been inspired by Worden's Daphne, Rosa's Fanny wears the same clothes than Worden's Gus' mother's clothes,... When asked about these similarities, Don Rosa answered :

"Yes, you're referring to the Tree drawn up by Mark Worden, an old friend of mine for 25-30 years. [...]
Marks' book was the first time I had seen Barks' Tree, so I definitely used some of Mark's drawings as a guide
since I had already for many, many years accepted Marks' idea of what the characters looked like."



Une petite traduction pour mieux comprendre J'ai laissé les noms en Anglais dans ma traduction, l'arbre de Worden étant lui même en Anglais, ce sera plus facile pour comprendre.

Citation


Il (Mark) a travaillé un ensemble de portraits, l'ajout de trois parents, désignés par des points d'interrogation, pour clarifier les relations que Barks avaient laissées implicites: la mère de Gus, le père de Luke, et , le père de Dewey, Huey et Louie (C'est la première fois et que nous pouvons bien le voir, sauf dans l'arbre de Rosa, sur lequel son visage n'est que partiellement représenté). Il a également ajouté Daisy, que Barks avait omis dans son arbre, mais qui y appartient ici par des liens d'affection avec Donald. Un changement singulier, c'est que dans la version de Mark Worden, Goosetave Gander est renommé: dans la version originale de Worden, il se nommait Goosetale, mais dans la reproduction de CBL c'est Goosetail, avant que Don Rosa lui-même le rebaptise Goostave dans son arbre, ce qui fait 4 noms différents pour le même personnage !
Notez qu'il ya un point d'interrogation dans le cœur entre Thelma et son mari, ce qui signifie probablement que Worden ne sais pas si les personnages étaient mariés, ce qui serait une explication possible de savoir pourquoi les neveux portent le nom de "Duck" ...

Il ya beaucoup de similitudes avec l'arbre de Rosa: la Thelma de Worden ressemble à la Della de Rosa,[...] Scrooge, grand-mère, Huey,Dewey et Louie, et Gladstone ont des airs similaires dans les deux arbres, La Lulubelle Loon de Rosa semble avoir été inspiré par la Daphné de Worden, la Fanny de Rosa porte les mêmes vêtements que les vêtements de la mère de Gus de Worden.
Lorsqu'on l'interroge sur ces similitudes, Don Rosa a répondu:

"Oui, vous faites allusion à l'arbre établi par Mark Worden, un vieil ami pendant 25-30 ans. [...]
Le livre de Mark était la première fois que j'avais vu l'arbre de Barks, donc j'ai vraiment utilisé une partie des dessins de Mark comme guide. depuis que j'ai déjà depuis de nombreuses années accepté de Mark concernant le physique des personnages "



En fait on peut comprendre que les arbres de Rosa et de Worden sont singulièrement différents.

Ha oui il est aussi dit que

Citation

Les portraits de Luke, Goosetail, Mathilda, le père de Huey, Dewey et Louis, ainsi que le père de Luke et la mère de Gus, ont été en fait inspiré, voire copié à partir des personnages mineurs dans des histoires de Barks.




Voilà, au final, il existe plein d'arbres et de théories différentes (comme on peut le voir sur le site de G. Maurice). Le plus vraisemblable reste celui de Rosa grâce à sa grande précision et à sa grande concordance avec l’œuvre de Barks et de Rosa lui même.

Mais d'où vient donc ce 2ème Gontran ?

Voici les deux arbres pour illustrer les propos de notre ami Gilles Maurice :

Citation






... Plus celui dessiné par Carl Barks pour son "utilisation personelle" d'après G.maurice. On peut voir qu'il est moins complet et on y retrouve Scootie alias Fergus, mais également le 2ème Gladstone, qui est apparemment adopté par Mathilda et ce Goosetave Gander, et qui est en fait (d'après Barks) le fils de Daphné et de Luck, rendu orphelin lorsque ces derniers ont trop mangé à un repas gratuit ( Je cite directement l'arbre de Barks ) ce qui est un peu macabre quand meme ^^



Donc pour tout résumer : Scootie = Fergus
les 2 Gladstone = Gontran Bonheur ( à droite avant son adoption et à gauche après son adopton par Mathilda), selon Barks.

Dans l'arbre de Worden en fait il précise avec son "né Goose" que Gladstone à bien été adopté. Mais il fallait le comprendre ^^ . Heureusement que nous avons l'arbre de Don

D'où les représentations différentes avec le Gontran "jeune" donc avant adoption :


Et le Gontran "adulte", et après son adoption


Mais ce sont biens les mêmes, si j'en crois mes recherches

Pfiouuuu pas facile facile la généalogie ^^


Ps: Désolé s'il y peut y avoir des morceaux de mon post qui sont inutiles mais je voulais être bien précis .
dididonny$2012190
Dididonny

29/07/2012 :: 08:42  Envoyer un SFM à Dididonny Citer

Vive les pommes!
Silver Team (332)



Merci beaucoup goosetail pour ces informations!
eh, le père des neveux s'appelle jamie hawkins?
gontran$2007198
Gontran

29/07/2012 :: 09:49  Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2035)



Non. Il s'appelle " ? Duck", on ne connait pas son prénom et on suppose son nom grâce au fait que les neveux s’appellent Duck.

Le "Jamie Hawkins" est un fan pour qui Don a dessiné l'arbre, il n'a donc rien d'officiel, de plus en regardant l'arbre de Don pour le fan, on voit que celui-ci a également renommé les neveux en "Hawkins".

De rien mais c'est Gladstone Goosetail c'est le père adoptif
dididonny$2012190
Dididonny

29/07/2012 :: 09:51  Envoyer un SFM à Dididonny Citer

Vive les pommes!
Silver Team (332)



Ouais, mais donc Gontran est le fils de Luc Goose, donc le demi-frère de Gus Goose? BIzarre. Pour ma part, je préfère la version de Don Rosa.
Sur un des topics précédents, ludwig a dit que le père s'appellait David Acker. Vrai ou faux?
Merci d'avance!
gontran$2007198
Gontran

29/07/2012 :: 09:55  Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2035)



Ha oui, et on voit le Gontran est ainsi le demi-frère de Gus par son père Luke ( toujours selon Carl Barks ).
gontran$2007198
Gontran

29/07/2012 » 09:59 Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2035)



Oups, je n'avais pas vu ton post Pour ce qui est du "David Acker" c'est bie sûr un autre fan qui a eu la même idée que Jamie
dididonny$2012190
Dididonny

29/07/2012 :: 09:57  Envoyer un SFM à Dididonny Citer

Vive les pommes!
Silver Team (332)



Ah ouais! Mais dans c cas-là, Don Rosa n'a pas respecté l'oeuvre de Barks!
Gontran est-il un jars? Sa mère Daphnée est une cane, c'est donc Goose ou Gander qui en est un?
Merci d'avance!
L'idée de demander un arbre à Don Rosa en dédicace?
Et on peut le voir, cet arbre?
gontran$2007198
Gontran

29/07/2012 :: 10:02  Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2035)



Si, il l'a juste rendu légèrement moins horrible et singulièrement plus simple

Oui, cette idée là. Tu peux le voir... En cambriolant ce fan ou en allant sur internet

Pour ce qui est de Gontran, il me semble en effet que c'est un Jars, à confirmer tout de même.
dididonny$2012190
Dididonny

29/07/2012 :: 10:05  Envoyer un SFM à Dididonny Citer

Vive les pommes!
Silver Team (332)



Ca me tenterait bien oui de le cambrioler, son arbre généalogique spécial n'a pas de prix mais je préfère aller sur internet. c'est sur quel site?
Merci d'avance!
gontran$2007198
Gontran

29/07/2012 :: 10:07  Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2035)



Cherches sur google, mon jeune ami
dididonny$2012190
Dididonny

29/07/2012 :: 10:08  Envoyer un SFM à Dididonny Citer

Vive les pommes!
Silver Team (332)



ouac! il y a trente six mille david acker sur google
gontran$2007198
Gontran

29/07/2012 :: 10:22  Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2035)



Cherches mieux avec des mots clés plus explicites
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company