Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Meilleurs auteurs Disney
Topic Suivant »
nom du pere des neveux
dididonny$2012190
Dididonny

26/07/2012 :: 16:13  Envoyer un SFM à Dididonny Citer

Vive les pommes!
Silver Team (332)



dans certaines bd de don rosa, c'est vraiment dramatique (ma soeur a pleuré devant la prisonnière de la vallée de l'agonie blanche!): une lettre de la maison, les 2 derniers épisodes de la jeunesse et l'épisode 8 bis. qu'en pensent les pro picsou?

ps: je multiplie les forums excusez moi
ludwig$2011271
Ludwig

26/07/2012 :: 21:52  Envoyer un SFM à Ludwig Citer

Maître du flood (145)



Je pense que pour une fois, la BD Disney affronte avec un peu de courage des sujets difficiles à aborder. Le talent de Don Rosa permet d'amener ces sujets et de faire des sous-entendu à des thèmes normalement bannis de la BD-Disney. Il inclue également de la nostalgie et nous fait ressentir d'autres émotions, qu'on ne trouvent pas habituellement dans ces BDs de divertissement.
Et assez ironiquement, ces Bds au ton plus sérieux ne sont pas forcément mal-aimés par les plus jeune, au contraire.

Pour moi, l'oeuvre de Don Rosa est ce qui donne ses lettres de noblesse à la BD Disney et c'est l'un des rares auteurs du genre qui me procure autant de plaisir à chaque relecture. J'ai dit
Nono007$2010317
Nono007

26/07/2012 :: 22:23  Envoyer un SFM à Nono007 Citer

« Et tout commença par une souris » — Walt Disney
King Team (637)



Effectivement, et c'est à cela que l'on reconnaît le talent immense de Don Rosa. Ses bandes dessinées procurent une vraie impression de vécu, parfois. On s'identifie à un personnage, on s'y attache, on partage ses émotions. D'autant que les personnages, la plupart du temps, ont nos défauts, mais en pire. Pitié de Donald, dégoût de Picsou... On oublie parfois que les personnages ne sont pas réels...
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company