Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Daisy chevelue
Topic Suivant »
L'équivalent de Picsou Magazine en Allemagne
dididonny$2012190
Dididonny

26/07/2012 :: 14:45  Envoyer un SFM à Dididonny Citer

Vive les pommes!
Silver Team (332)



Je crois bien que Don Rosa a fait malgré lui une incohérence autour des 4 histoires que je vais citer: elles n'ont a première vue pas de rapport, si ce n'est l'erreur qu'il a faite: le gag de la première apparition des neveux (T. Osborne, A.Taliaferrio), Episode12 de la Jeunesse de Picsou (Don Rosa), C'E.S.T.D.U.C.H.A.R.A.B.I.A. (Don Rosa) et Noel sur le mont aux Ours (Carl Barks).

En effet, en 1937, les trois neveux alors insupportables arrivent chez Donald et rendent sa vie affreuse [gag d'Al Taliafferio] Plus tard, Don Rosa fait une histoire flashback de cette époque [C.E.S.T.D.U.C.H.A.R.A.B.I.A.] qui se passe à la fin des années 30, ou Donald va voir son oncle Picsou et lui demande des conseils. Picsou parle meme de Della. Or, il est dit dans Le Canard le plus riche du monde que les neveux rencontrent Picsou en 47, donc 7 ans après C.E.S.T.D.U.C.H.A.R.A.B.I.A., et les enfants sont deja sages; d'autre part, dans Noel sur le mont ours, au début de l'histoire, Donald et les neveux parlent de Picsou, donc ils semblent déjà le connaitre avant le mont Ours. Auriez vous la réponse à cette incohérence?
ludwig$2011271
Ludwig

26/07/2012 :: 21:46  Envoyer un SFM à Ludwig Citer

Maître du flood (145)



A la base, les Bd Disney n'ont aucune cohérence. Don Rosa est le seul auteur jusqu'à maintenant, qui a cherché à leur en donner. Mais c'est difficile, et je ne suis pas surpris qu'il aies commis des erreures : tous les grands auteurs de Bd en ont fait.

On peut imaginer que CESTDUCHARABIA se situe en fait après la rencontre avec Picsou...
D'ailleurs lors de la rencontre avec Picsou, les neveux n'ont surtout pas l'occasion selon moi de faire des farces. Mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas encore les sages castor juniors qu'ils deviendront par la suite. C'est juste qu'ils rencontre un vieil oncle, avec lequel ils partagent certains points communs (absence des parents) et qui va les fasciner par ses histoires et ses aventures.
dididonny$2012190
Dididonny

27/07/2012 :: 10:20  Envoyer un SFM à Dididonny Citer

Vive les pommes!
Silver Team (332)



Euh excuse moi ludwig mais dès 1942 avec le trésor du pirate les neveux sont plus sages et intelligents que Dpnald et Bec Jaune ils ne feront pas vivre un enfer à Donald pendant dix ans non plus dès les premières bd de barks ils sont plus matures que leur oncle...
ludwig$2011271
Ludwig

27/07/2012 :: 10:56  Envoyer un SFM à Ludwig Citer

Maître du flood (145)



On accorde trop d'importance aux dates de publication des aventures de Barks. Selon moi, elles n'ont pas toutes été écrite dans l'ordre où elles se sont chronologiquement produite, ni forcément à l'époque où elles se sont produites, même si je reconnais que Barks se sert souvent de l'actualité pour écrire ses récit.
Oui, je sais, ma théorie est révolutionnaire

A ce compte-là, on peut reprocher à Barks et Don Rosa de ne jamais avoir fait vieillir les neveux d'un cheveux, car entre le moment où ils rencontrent Picsou et le moment où celui-ci retrouve Mathilda, il s'est logiquement passé une dizaine d'années aussi
nono007$2010317
Nono007

27/07/2012 » 11:19 Envoyer un SFM à Nono007 Citer

« Et tout commença par une souris » — Walt Disney
King Team (637)



@ Didionny Dire que Riri, Fifi et Loulou sont devenus exemplaires avec l'arrivée de Barks dans le secteur bandes dessinées n'est pas juste. Note, ils ont beau être exemplaires dans Donald et le trésor du pirate, en 1942, ils ne sont pas pour le moins restés des canetons modèles par la suite, dans les années 1940 : tu n'as qu'à prendre par exemple l'histoire Le canard aux culottes d'acier, de 1944, où ils s'engagent dans une vraie guerre contre leur oncle Donald. C'est vraiment au moment de leur admission chez les Castors Juniors qu'ils deviennent matures...

Peut être que, tout simplement comme l'a dit très justement Ludwig, C.E.S.T.D.U.C.H.A.R.A.B.I.A. se passe après 1947...
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company