Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
les lettres de l'amour
Topic Suivant »
Vos meilleures histoires sur Picsou
dididonny$2012190
Dididonny

21/07/2012 :: 10:56  Envoyer un SFM à Dididonny Citer

Vive les pommes!
Silver Team (332)



il y a des personnages que meme don rosa n a pas repris : donna duck della duck et le pere de rri fifi et loulou... fera t il des bd sur eux un jour?
ludwig$2011271
Ludwig

21/07/2012 :: 11:38  Envoyer un SFM à Ludwig Citer

Maître du flood (145)



Suite à ses soucis médicaux, il y a peu de chances que Don Rosa refasse une bd un jour.

Ces personnages, ils les a oublié volontairement :
(extrait de Picsou wiki, fiche de DElla Duck)
"Don Rosa a expliqué récemment que son éditeur, le groupe danois Egmont, refusait qu'il écrive une histoire sur Della, car elle devait forcément finir de manière triste. Pour l'éditeur, le monde de Donald Duck était un univers principalement pour jeunes lecteurs, donc heureux. "

Et pour ce qui est de Donna Duck, je trouve personnellement ce personnage très surestimé. Il n'a jamais fait beaucoup d'apparition, et peut facilement être confondu avec Daisy (qui est probablement sa soeur)
Loulouduck$2012182
Loulouduck

22/07/2012 :: 11:15  Envoyer un SFM à Loulouduck Citer

Juste un pauvre vieillard pauvre.
King Team (520)



Comment sais tu que Don Rosa a des problèmes médicaux ?
rorsch$2010104
Rorsch

22/07/2012 » 11:20 Envoyer un SFM à Rorsch Citer

Silver Team (493)



@ Loulouduck :

Il a eu un décollement de la rétine en 2008 et a annoncé à cette même période qu'il ne dessinerai plus... Ce qui est dans un sens un peu faux vu qu'il a fait des dessins à Lille l'an dernier.

Il faut quand même noter que ces dessins n'étaient que des visages (pas de personnages complets) et qu'il n'a pas refait de nouvelle histoire depuis. En plus, il faut quand même préciser qu'il y a eu pas mal d'histoires avec des éditeurs qui ne lui ont pas payé ses droits...
ludwig$2011271
Ludwig

22/07/2012 :: 13:46  Envoyer un SFM à Ludwig Citer

Maître du flood (145)



Quand il dit qu'il arrête de dessiner, je pense que c'est plus qu'il arrête de dessiner de façon professionnelle. Après, il doit pouvoir se permettre de passer un(e) après-midi à dessiner pour les fans sans aggraver son état. Et on l'en remercie
Loulouduck$2012182
Loulouduck

22/07/2012 :: 14:07  Envoyer un SFM à Loulouduck Citer

Juste un pauvre vieillard pauvre.
King Team (520)



Merci Ludwig et Rorsch! Pauvre Don Rosa,c'est triste il n'a que 61 ans. Son anniversaire était le 19 juin 2012.
vivi114$2011236
Vivi114

22/07/2012 :: 18:24  Envoyer un SFM à Vivi114 Citer

Flood Team (277)



Loulouduck: ce n'est pas le 19 juin mais le 29 juin ( le 19 juin étant mon anniversaire, j'aurai bien été content).
Loulouduck$2012182
Loulouduck

22/07/2012 :: 18:38  Envoyer un SFM à Loulouduck Citer

Juste un pauvre vieillard pauvre.
King Team (520)



Ah oui c'est vrai désolé Vivi114 j'ai confondu avec la date de ton anniversaire car un jour j'ai cliqué sur ton profil et j'ai vu que tu était né le 19 juin.
dididonny$2012190
Dididonny

23/07/2012 :: 09:56  Envoyer un SFM à Dididonny Citer

Vive les pommes!
Silver Team (332)



donna duck n'est pas du tout surestimée! elle a fait pas mal d'apparitions et don rosa ne l'a jamais utilisé, ce qui agrandit le mystère:

-Don Donald, 1937, dessin animé
-Quelques dessins animés de 37 à 40 ou elle apparait
-Histoire de Barks, Donald piloufaceur, ou Daisy dit avoir une soeur. Plus tard, lorsqu'on a demandé à Don Rosa si cette soeur pouvait etre donna, il a approuvé!
-11 strips d'Al Taliafferio de 1951
-2 bd pas très connues de 2006 et 2012.

Si quelqu'un pouvait me dire ce que Don Rosa a vraiment dit sur Donna, je le remercie!
ludwig$2011271
Ludwig

23/07/2012 :: 11:07  Envoyer un SFM à Ludwig Citer

Maître du flood (145)



Don Rosa n'a rien dit sur Donna. Il a juste reconnu qu'il était possible que Donna soit la soeur de Daisy et la mère des jumelles Lulu Lili et Zizi. Il n'aurait rien dit d'autre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Donna_Duck
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Donna_Duck

Vu le nombre "incroyable" de ses apparitions, ça me conforte dans mon idée d'origine : c'est un personnage très très peu employé. Elle fait des apparitions furtives et n'a jamais été réellement utilisé par les deux grand de la BD Disney.
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company