Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Don Rosa au Lille Comics Festival 2012 ?
Topic Suivant »
Don Rosa revient en France !
zazar$2011150
Zazar

27/12/2011 » 10:32 Envoyer un SFM à Zazar Citer

Modérateur
Roi du Klondike (4336)



Bonjour,
Je me suis inscrit sur Ducksmanager pour y référencer ma collection, afin de vérifier les tranches en fait .... je me suis trouvé face à des difficultés genre tutos qu'on trouve sur la toile quand on a besoin d'un codec vidéo ou autre truc qui nous font entrer dans la 4ème dimension et que bien sûr après un long moment d'explications et de manips compliquées on n'y arrive pas .... bon je me suis énervé car je dois être trop vieux pour capter de suite tel langage technique, on va dire ça... je ne veux pas froisser ceux qui utilisent Ducksmanager mais l'application n'est pas conviviale ou c'est moi...qui comprend mal (ce qui est possible...) merci de ne pas m'avoir interrompu et avoir pris le temps de tout lire pour arriver à ma question : Comment qu'on fait svp pour référencer sa collec ? je n'arrive pas à y enrichir ma collection... merci hein
Greenduck$2004114
Greenduck

27/12/2011 :: 14:10  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3017)



Salut Zazar,

Je ne saurai dire si tu es trop vieux ou si le site est laborieux pour les nouveaux utilisateurs, mais je vais essayer de t'aider au mieux

Tu as 2 solutions possibles :

- Tu possèdes un compte Inducks : dans ce cas tu peux importer ta collection en cliquant sur le lien "Importer ma collection Inducks" et suivre les indications données.

- Le faire manuellement un par un (plus long avec une grosse collection). Tu vas dans "gérer ma collection" puis "nouveau magazine", ça marche de la même façon que sur l'Inducks. Un fois que tu as sélectionné ton magazine (par exemple SPG), tu auras un bouton "SPG" sur lequel il suffit de cliquer. Clique sur un numéro (ne clique pas sur la partie texte, ça ne marche pas, je ne sais pas pourquoi), puis clique droit pour accéder à certaines options et valider au final. Tu peux valider plusieurs numéros en même temps.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications
omega$2008109
Omega

27/12/2011 :: 18:11  Envoyer un SFM à Omega Citer

Oui, mon avatar est une miche de pain.
Participant très motivé (1071)



Pour illustrer les propos de Greenduck : http://www.youtube.com/watch?v=0u_o3-ARcTw
zazar$2011150
Zazar

27/12/2011 » 23:02 Envoyer un SFM à Zazar Citer

Modérateur
Roi du Klondike (4336)



Merci pour vos explications, j'y suis finalement arrivé...je cherchais la sélection groupée et non un par un .... pas grave ça m'a occupé 1/4 d'heure pour tout remonter...sympa ce référencement : une erreur dans les tranches : 2 des spg bis sont en jaune....je vais faire des scan pour les aider
brunoperel$2006246
Brunoperel

28/12/2011 :: 21:46  Envoyer un SFM à Brunoperel Citer

Maître du flood (184)



Salut zazar !
Je suis le webmaster de DucksManager (je sais pas si il faut que je m'en vante du coup ). Sur le forum des fans (je crois que tu y est inscrit) il y a une section réservée à DucksManager si tu as un souci...
Par rapport au souci avec les tranches, si ça ne te dérange pas le mieux c'est d'en parler dans le topic "Les photos des tranches des magazines" sur le forum des dans.
zazar$2011150
Zazar

23/01/2012 :: 22:51  Envoyer un SFM à Zazar Citer

Modérateur
Roi du Klondike (4336)



Salut Brunoperel 1 mois + tard...... tu es sûr que je suis référencé ailleurs qu'ici ? Je ne m'en souviens pas en tous cas...où ?
brunoperel$2006246
Brunoperel

28/01/2012 :: 23:09  Envoyer un SFM à Brunoperel Citer

Maître du flood (184)



Désolé pour mon temps de réponse, je ne reçois pas de notifications quand quelqu'un modifie un topic...

Si c'est bien toi, tu es référencé là :http://leforumdesfanspicsou.1fr1.net/spa/zazar (mais tu n'as pas posté de messages).
zazar$2011150
Zazar

04/05/2012 :: 22:26  Envoyer un SFM à Zazar Citer

Modérateur
Roi du Klondike (4336)



*crise nerfs* de temps en temps tu coches un numéro (genre à vendre) et ça coche toute la liste, impossible revenir, refaire...grrr
brunoperel$2006246
Brunoperel

08/05/2012 :: 20:12  Envoyer un SFM à Brunoperel Citer

Maître du flood (184)



Salut Zazar !

Est-ce que tu te souviens de l'ensemble des opérations que tu as effectué pour constater ce bug ? Quel était le magazine concerné ?
Autre question : tu dis que toute la liste est cochée, est-ce que c'est au moment où tu tentes de sélectionner un numéro que toute la liste se coche d'un coup ; ou bien c'est une fois que tu as sélectionné tes numéros et validé les changements et que la page se recharge, que tous les numéros ont été changés ?
zazar$2011150
Zazar

08/05/2012 :: 21:26  Envoyer un SFM à Zazar Citer

Modérateur
Roi du Klondike (4336)



Salut Bruno : cela arrive en sélectionnant un numéro : il arrive que toute la page se coche (mais pas toujours, ya peut-être un petit bug) Bon finalement j'ai pu y arriver en faisant numéro par numéro
(C'était en sélectionnant des MP)
De mon côté je te ferai (ce week-end) les photos promises afin de participer au bel outil Ducksmanager. Merci en tout cas
brunoperel$2006246
Brunoperel

09/05/2012 :: 22:12  Envoyer un SFM à Brunoperel Citer

Maître du flood (184)



Cool pour les photos, merci !
Je ne sais pas si tu sais, mais tu peux facilement cocher/décocher des numéros en faisant glisser-déposer la souris : tu fais clic gauche sur un numéro, tu déplaces la souris en laissant le bouton gauche appuyé, et tu relaches au niveau du dernier numéro que tu veux sélectionner. C'est d'ailleurs peut-être comme ça que tu as pu cocher rapidement tous les numéros d'un coup ?
zazar$2011150
Zazar

10/05/2012 :: 19:08  Envoyer un SFM à Zazar Citer

Modérateur
Roi du Klondike (4336)



peut-être bien ^^ (je fais un peu Abe Simpson là hein )
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company