Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Question de villes
Topic Suivant »
Heinz le chat
Scroogey$2011023
Scroogey

10/02/2011 :: 17:22  Envoyer un SFM à Scroogey Citer

Habitué (42)



Bonjour !
Je compte m'acheter une bibliothèque pour y ranger ma collection et j'aurai voulu savoir quelles sont les marques des vôtres ?
Merci de vos réponses
samsam4ever$2009074
Samsam4ever

11/02/2011 :: 00:27  Envoyer un SFM à Samsam4ever Citer

Floodeur en herbe (83)



Oh, une bonne vieille Billy de chez Ikea ^^ Sobre et pratique !
rorsch$2010104
Rorsch

11/02/2011 :: 13:56  Envoyer un SFM à Rorsch Citer

Silver Team (493)



La même pour moi =)
omega$2008109
Omega

11/02/2011 :: 14:01  Envoyer un SFM à Omega Citer

Oui, mon avatar est une miche de pain.
Participant très motivé (1071)



Comme mes voisins du dessus, je te conseille une Billy de Ikea.
Greenduck$2004114
Greenduck

11/02/2011 :: 14:45  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3017)



Pour le moment j'ai une vieille étagère en résine, mais je compte aussi m'acheter le modèle Billy comme pas mal de membres.

J'ai regardé partout ce qu'il se faisait, et cette bibliothèque reste la meilleure en terme de qualité/prix. Ca commence à 30€ le modèle blanc pour celle de 80cm de large (25€ pour celle de 40cm).
Gripsou$2010071
Gripsou

12/02/2011 :: 23:45  Envoyer un SFM à Gripsou Citer

King Team (570)



Moi c'est une vieille bien conservée que j'ai, en couleur bois comme vous aurez pu le voir sur mes photos. Après faudrait que je vois pour une Billy par exemple, depuis le nouveau TDP, je peux plus tout mettre sur la même étagère, je dois en mette sur celle d'à côté qui me sert pour autre chose, sinon ça s'effondre car c'est par dessus l'étagère la dernière pile, et elle est retenu par un MPG en carton dur (double numéro ancien) et des Mickey poche en diagonale qui soutiennent encore plus.
Voilà c'était la vie de mon étagère, désolé si tout le monde s'en fout, ce qui est sûrement le cas, je vous laisse à vos occupations sûrement plus saines, ou plus importantes.
Greenduck$2004114
Greenduck

13/02/2011 :: 11:31  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3017)



C'est toujours utile de connaître la vie d'une étagère On sait les choses à faire ou non... plus jeune j'avais une vieille étagère ou ranger ma petite collection, mais elle était fragile et j'accumulais les PM en pile... ça ne leur a pas fait du bien, ça faisait arracher la couverture du reste du magazine...
omega$2008109
Omega

13/02/2011 :: 12:29  Envoyer un SFM à Omega Citer

Oui, mon avatar est une miche de pain.
Participant très motivé (1071)



Si vous voulez connaître la vie de ma vieille étagère, à force de bien pousser les magazines vers le fond histoire qu'ils soient bien alignés, j'ai crée une "dépression" sur le fond en carton. Impossible de la coller contre un mur maintenant. Heureusement les magazines, eux, n'ont pas souffert...
Gripsou$2010071
Gripsou

13/02/2011 :: 15:30  Envoyer un SFM à Gripsou Citer

King Team (570)



Sur la mienne, les "barres" horizontales sont un peu courbés vers le sens du bas. En plus mon étagère est placée à mi chemin entre un poteau qui soutient et le mur de la maison, mon père dit toujours, un jour ça va s'écrouler à cause de tous tes livres!
Et après ça part évidemment en préjugé sur Picsou, c'est pour les enfants gnagnagna, enfin là on dévie du sujet n'est ce pas?
Scroogey$2011023
Scroogey

14/02/2011 :: 18:52  Envoyer un SFM à Scroogey Citer

Habitué (42)



Bon ben vu l'unanimité, je pense que mon choix est fait !
Vous l'avez en quelle couleur ?
omega$2008109
Omega

14/02/2011 :: 19:00  Envoyer un SFM à Omega Citer

Oui, mon avatar est une miche de pain.
Participant très motivé (1071)



Si tu veux que l'étagère ne se voit pas, ou pour ne pas encombrer visuellement la pièce, tu as tout intérêt à choisir la même couleur que celle de ton mur. Après cela reste un choix personnel les couleurs...
Uncle_Picsou$2005318
Uncle_picsou

18/02/2011 :: 20:41  Envoyer un SFM à Uncle_picsou Citer

Arrivant (1)



Fais bien attention parce que, comme dit précédemment, les étagères de la Billy ont une fâcheuse tendance à se courber avec le poids ... Donc réfléchis bien à ce que tu vas mettre dessus, si c'est des PM ça va, mais si c'est plus lourd tu t'exposes à ce problème

Regarde aussi les Expedit, elles sont pas mal.
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company