Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Morloc...
Topic Suivant »
Création d'un compte Facebook au nom du forum ?
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

07/09/2010 » 19:48 Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



Don Rosa a participé à un chat où des questions en tout genre lui étaient posées

http://kalleanka.se/Duckipedia/Chatt/Chatt-med-Don-Rosa.aspx

Si notre traducteur officiel Rorsch veut bien s'occuper de la traduction pour nos membres sur les questions les plus intéressantes !
rorsch$2010104
Rorsch

07/09/2010 :: 21:12  Envoyer un SFM à Rorsch Citer

Silver Team (493)



Lol ! Sans problèmes, il faut juste que je prenne le temps de les lire Dès que possible !
Gripsou$2010071
Gripsou

07/09/2010 :: 21:52  Envoyer un SFM à Gripsou Citer

King Team (570)



Toujours pas? Tu fais quoi tu t'amuses?
T'ES VIRE!!


Ah ah je rigole
J'attend avec impatience ^^
rorsch$2010104
Rorsch

07/09/2010 » 23:40 Envoyer un SFM à Rorsch Citer

Silver Team (493)



Et bien et bien Gripsou !

Plutôt que de faire un traduction globale, je vais donner des éléments de réponses qui vous sont peut être inconnus (ou pas... ! )


Concernant Keno :


Il faut savoir que Keno se considère comme un éternel fan de comics. C'est pour cela qu'il s'excuse tout au long de ses réponses de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. De même à la question "quel type de stylo utilisez-vous pour dessiner" il répond "qu'il ne faut pas lui poser ce genre de question car il a appris sur le tas et qu'il n'est pas un vrai dessinateur (alors qu'on sait tous que c'est faux ! ). Les seuls instruments qu'il utilise sont ceux avec lesquels il a appris le dessin industriel pendant ses années d'études en école d'ingé et qui sont d'après lui, inappropriés.

- Une mauvaise nouvelle pour nous fan, Keno a bien confirmé qu'il ne redessinerait plus d'histoires à cause de son décollement de rétine qui ne s'est pas bien remis.

- Quelqu'un lui a demandé si ses histoires le font rire. Il a répondu qu'étant donné qu'il met à peu près 3-4 mois à chaque fois pour en faire une, à la fin il commence à en avoir marre donc sur le coup la réponse est non. Mais parfois, lorsqu'il les relit, il arrive qu'il retrouve des gags qu'il a oublié et donc ça le fait rire (mais l'inverse est vrai, il pense des fois que certaines histoires étaient une grosse erreur).

Concernant :

- Son histoire préférée (de Barks) : "Golden Helmet"

- Son personnage préféré : Picsou !

- Ce n'est pas lui qui a inventé Matilda ni Hortense (les sœurs de Piscou). Elles ont été inventées par Barks au début des années 50. Comme il le dit si bien, il n'a jamais voulu faire de changements dans les personnages de Donaldville mais conserver (en mettant en ordre) toutes les notes et travaux de Barks. Il en est de même pour Goldi, créée par Barks en 1952.

- Le meilleur auteur de comics (dessinateur et scénariste) pour lui : Barks !

- Il a commencé à dessiner vers l'âge de 1 an à peu près. Mais comme il le précise, il met en scène des HISTOIRES et pas seulement des dessins. Il affirme que son seul intérêt à toujours été de raconter des histoires et qu'il hait le dessin (mais comme il le dit dans une autre interview, il pense également que les deux sont indissociables, un auteur doit scénariser ET dessiner ses histoires). Par ailleurs, il a gardé tous les comics qu'il a fait entre 5 et 15 ans ainsi que tous les dessins pour ses amis en école d'ingé et dans les fanzines.

- Pour lui, les meilleures histoires qu'il a fait sont celles où intervient Goldi

- La partie qu'il préfère quand il réalise un histoire : quand il a fini !

- Disney n'intervient jamais dans le processus de création des artistes, elle vend juste la licence pour le nom Donal Duck aux artistes indépendants comme Don Rosa et aux éditeurs. TOUT le mérite revient donc à ces personnes et pas à la Disney & Co.

- L'arbre généalogique a été fait à la demande de Egmont (l'éditeur) dans les années 90' bien qu'il n'était pas nécessaire à son sens. Il a utilisé EXCLUSIVEMENT les personnages cités par Barks et n'a fait que les relier entre eux. Barks a donné son accord avant la version définitive.

A ce propos, quelqu'un a demandé pourquoi Daisy est représentée en tant "qu'amie" et pas comme la tante de Riri, Fifi et Loulou comme on peut le lire dans certaines histoires ("Hey Tata Daisy !"). Il pensait que ce serait intéressant que Daisy soit la sœur du père mystère des trois neveux. Mais comme il le dit, nous serions choqués (même s'il ne comprend pas pourquoi...) nous autres Européens de voir alors un couple pareil (Daisy et Donald). Enfin, info intéressante, dans la version de Don Rosa, Matilda est mariée à Ludwig Von Drake. Il a cependant été supprimé à la demande d'Egmont (pourquoi ?). On peut le voir sur l'arbre généalogique posté par Rémy dans un autre post.

Voila là photo (en haut à gauche) :



- Il a fait environ 80 histoires. D'après lui, il lui aurait fallu 70-80 ans pour faire le même nombre d'histoires que ce que Barks a fait pendant la même période de temps.

- Le seul film qu'il ait jamais aimé de la part de Disney est "Les trois Caballeros" (de 1945). C'est en le regardant qu'il a eu envie de faire une histoire éponyme.

- Il a mis 2 ans 1/2 pour faire les 12 histoires de « The life and Times of Scrooge McDuck ».

- Il ne connait malheureusement pas le style Italien des Disney car il n'est pas du tout représenté aux US ( le style des comics italiens est trop différent de celui des comics américains "usuels").

- Il considère Picsou à la fois comme une héros et une personne courageuse et travailleuse mais aussi comme un solitaire et une personne "amère". C'est ce qui fait d'ailleurs son charme d'après lui. « Est-ce qu'on peut en dire autant de Mickey Mouse ? » est la question qu'il pose au fan.

- Son méchant préféré : Gripsou car c'est le personnage miroir de Picsou. Les Rapetou aussi mais dans une autre mesure. De même que Misstick ! Il se désole quand une fan vient et lui dit que Daisy est son personnage préféré. Par contre lorsqu'elle dit que c'est Missitick il sait alors que cette personne est intelligente car Misstick a du caractère, de l'intégrité et du courage !

- Sa dernière histoire : "The Prisoner of White Agony Creek"

- Dans "The Prisoner of White Agony Creek", p. 5, case 4, il y a une référence a un Suédois de Malmö. C'est en référence à ses collègues de Egmont de l'époque. Il précise aussi que, chose étrange, il y a toujours un Suédois à la carrure imposante dans les films américains (et jamais un Finnois ou un Danois). Pourquoi ? Mystère. Mais en tout cas, c'est toujours un bon gars !

- Après Barks, Marco Rota est le dessinateur des Duck que Don préfère.

- Film préféré : Mad Mad Mad Mad Wold (inconnu en ce qui me concerne)

- En 1989, il s'est apparemment blessé le bras. Il a pu néanmoins continuer à dessiner. Malheureusement, il a du ensuite être hospitalisé car certains de ses doigts ont été écrasés et il ne pouvait plus fermer sa main.

Il espère avoir d'autres conversations avec des fans à des conventions car comme il le dit au début de ses « questions/réponses », il se considère seulement comme un fan de comics et non pas comme un dessinateur.

Voilà Voilà j'espère que ça suffira !
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

08/09/2010 :: 08:19  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



merci pour le résumer

ce qui est triste c'est que definitivement don rosa ne fera plus aucune bd

son film préféré c'est celui ci http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=31427.html
Gripsou$2010071
Gripsou

08/09/2010 :: 14:24  Envoyer un SFM à Gripsou Citer

King Team (570)



J'avais crulire Bud Spencer, mais c'est un autre


Merci beaucoup pour le résumé Rorsch, j'ai tout lu et merci!
remy13127$2010162
Remy13127

08/09/2010 :: 14:28  Envoyer un SFM à Remy13127 Citer

Picsou Wiki, le premier wiki sur Picsou en France !
King Team (739)



Merci pour ces informations Rorsh et Tristan
omega$2008109
Omega

08/09/2010 :: 19:00  Envoyer un SFM à Omega Citer

Oui, mon avatar est une miche de pain.
Participant très motivé (1071)



J'ai appris bien des choses. Merci Tristantitoune et Rorsh(ach). Oui je me suis renseigné entretemps sur Watchmen...
gontran$2007198
Gontran

08/09/2010 :: 19:16  Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2035)



Merci pour cette traduction Rorsh!

Halala quel modeste ce Don Rosa
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

25/10/2010 :: 21:50  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



vite apparement il y a d autres seances poser vite vos questions ici !!
Si j'ai bien compris don rosa va répondre a une seance de questions reponses apres la 1er du documentaire au festival danois

alors si vous avez des questions pertinantes depechez vous de les mettre ici !
slamduck$2006213
Slamduck

25/10/2010 :: 22:33  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Et c'est quand la 1ère du documentaire ?
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

25/10/2010 :: 23:26  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



le 8 novembre j ai l'impression

je voulais en parler dans le topic sur le doc mais comme je suis le dernier a avoir repondu je peux pas remonter le topic
donducky$2007288
Donducky

26/10/2010 » 01:45 Envoyer un SFM à Donducky Citer

Silver Team (339)



je confirme tristantitoune, la première du doc le 8 nov à copenhague avec don en personne
source: http://www.facebook.com/pages/Don-Rosa/110293199025597
par contre pas de news pour le dvd ?
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

26/10/2010 :: 10:04  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



non mais au moins ca prouve que c'est du sérieux, je me fais pas de souci. apres est ce que la date d'envoi sera respectée je ne sais pas ?
rorsch$2010104
Rorsch

26/10/2010 :: 10:49  Envoyer un SFM à Rorsch Citer

Silver Team (493)



J'ai envoyé un mail à Mister Cordes au sujet du dvd mais j'ai pas eu de retour. Je suppose qu'il doit être débordé avec tout ce qu'il a à faire surtout si le festival est le 8 novembre.

Pour les questions, oubliez pas non plus qu'il va y avoir des dizaines de personnes qui vont en poser et ne soyez pas déçu s'il ne répond pas à la votre...

Enfin, une nouvelle qui m'attriste mais apparemment Don a indiqué (par le biais du rédacteur de sa page FB) le 16 Août dernier, qu'il y avait peu de chances qu'il revienne en France ou en Grèce bien qu'il ait été accueilli de manière cordiale et que les fans aient été aimables lors des rares fois où il était dans ces deux pays. Pourquoi ? A cause apparemment du fait que les éditeurs en France et en Grèce utilise le nom "Don Rosa" pour promouvoir leurs produits mais sans avoir au préalable demandé l'autorisation de l'auteur.

Le seul espoir pour qu'il revienne serait que des organisateurs de festivals indépendants l'invitent. Il y a apparemment une personne (Jean Louis Reiprich), l'un des organisateur du festival de bd de Lille qui serait partant pour l'inviter. Une suite concluante ? on l'espère...

(source : Ici)

Greenduck$2002114
Greenduck

26/10/2010 :: 10:59  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3017)



C'est toujours aussi affligeant les manières de procéder des éditeurs... Les festivals indépendants sont bien la seule chance de le revoir, cela reste sans doute qu'une question de cout pour les organisateurs.

(Et hop j'en profite pour mettre en j'aime le vrai Don sur FB )
mux66mux$2009301
Mux66mux

26/10/2010 :: 11:19  Envoyer un SFM à Mux66mux Citer

Flood Team (272)



D'où vien la première photo de l'arbre généalogique sur cette page où l'on voit le père de Riri, Fifi et Loulou ?
Picsoufan$2010093
Picsoufan

26/10/2010 » 11:37 Envoyer un SFM à Picsoufan Citer

Que le Grand Bec me couak !
Participant très motivé (1052)



Elle vient tout simplement de Don Rosa qui, apparemment, l'a dessiné pour une fan.
rorsch$2010104
Rorsch

26/10/2010 :: 13:26  Envoyer un SFM à Rorsch Citer

Silver Team (493)



Oui Mux66mux, apparemment c'est monnaie courante ce genre de poster. Ils vendent cet arbre avec une case de libre au niveau du père des "trois scorpions" et Don remplit cette dernière avec un dessin de la personne sous forme de Duck avec son nom. Si tu regardes bien, le nom est Jamie Hawkins au même titre que la dédicace est "For Jamie"
donducky$2007288
Donducky

26/10/2010 » 15:05 Envoyer un SFM à Donducky Citer

Silver Team (339)



C'est exactement le problème Greenduck, les organisateurs doivent assurer le financement de la venue de Don, les frais de transport, les repas, etc..

Je vais lancer un appel au festival d’Angoulême qui l'avait déjà accueilli en 2005 car c'est vraiment dommage que nous ayons un éditeur (HACHETTE) qui ne cherche qu'à emmagasiner un max de profit. Bien sûr je ne me fais pas d'illusions mais il n'y a rien a perdre
...et aussi convaincre Don de venir (même si je pense qu'il ne serait pas contre d'après son facebook) car il a beaucoup de fans en France !!!
[1] [2]         Next »
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company