Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
rangement PM et JDM
Topic Suivant »
Réaliser l'univers des canards en 3d
Picsonald$2004267
Picsonald

04/08/2010 » 18:16 Envoyer un SFM à Picsonald Citer

Donrosarlbarks
Newbie (7)



Salut à tous !

Ça me fait plaisir de repasser ici, ça faisait un sacré moment ! Je vois que certains anciens sont toujours actifs, et ça fait chaud au cœur !

Même si je n'ai jamais arrêté d'être un fan de Picsou dans ma tête, mes passions ont un peu évolué pour se tourner par exemple vers le cinéma.

Et c'est en lecteur quotidien d'Allociné qu'aujourd'hui je découvre une news (cliquez-ici) en rapport avec Inception qui parle de la BD de Don Rosa au scénario quasiment identique.

Picsou / "Inception" : même combat ?
Insolite : une bande dessinée "Picsou" qui daterait de 2004 reprend le même principe
qu'Inception...


Quoi de plus facile que d'aller dégoter les secrets les mieux cachés dans les rêves des gens… Bien
avant Christopher Nolan et son Inception, les frères Rapetou avaient exploité l'idée pour récupérer le
code du célèbre Oncle Picsou dans une bande dessinée éditée par Boom! Studios. La preuve :



Message édité par @Jano  
remy13127$2010162
Remy13127

04/08/2010 :: 18:21  Envoyer un SFM à Remy13127 Citer

Picsou Wiki, le premier wiki sur Picsou en France !
King Team (739)



treès interessant !
SCDonald$2009150
Scdonald

04/08/2010 » 19:36 Envoyer un SFM à Scdonald Citer

Maître du flood (182)



C'est le deuxième film qui reprend ce principe ! (je me souviens plus du titre du premier film mais Don Rosa en a parlé dans une interview...)
EDIT : c'est bon je l'ai trouvé. C'est "The Cell". http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Cell

Source : page 207 de The Life and Times of Scrooge McDuck Companion.
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

04/08/2010 :: 22:01  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



c'est pas sur ce forum que quelqu'un en avait parlé de inception en rapport avec la bd ?

je n'ai pas vu le film encore, quelqu'un l'a vu et peut en dire plus avec les points commums avec la bd de don rosa ?
florine$2010190
Florine

05/08/2010 :: 13:11  Envoyer un SFM à Florine Citer

Floodeuse en herbe (95)



Il faut que je vois le film pour faire cette comparaison!!

En attendant, Yahoo.fr et un autre site ont aussi fait un article dessus aujourd'hui:

Après la comparaison des rêves mis en scène dans Inception avec ceux de la réalité (beaucoup moins glamour), une rumeur, tout aussi amusante, circule au sujet du blockbuster. Images à l'appui, celle-ci prétend que Christopher Nolan aurait pu plagié le scénario de son film sur... une histoire de la bande à Picsou. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées Le film Inception, plagié sur une histoire de Picsou ? Agrandir la photo

Publié en 2004, Uncle Scrooge : The Dream of a lifetime n'a pas eu le même écho que le film hollywoodien. Et pourtant, tout y est : Geo Trouvetou a inventé une machine permettant de pénétrer dans les rêves des autres et d'y recueillir des informations. Les méchants Rapetou, qui ont dérobé la machine, entreprennent de rentrer dans la tête de Picsou afin de lui soutirer la combinaison de son fameux coffre. S'ensuit alors une plongée dans l'univers onirique du canard multimilliardaire, où se mêlent ses souvenirs de jeunesse, ses obsessions quotidiennes, des lieux et des personnages complètement absurdes. Donald est envoyé à la rescousse dans le rêve de son oncle, pour le sauver suivant un plan précis préalablement établi avec Geo... Tout pareil, on vous dit.

Si vous n'y croyez pas ? Examinez les deux images ci-dessous.

Vous pouvez aussi lire la bd intégrale ici, ainsi que notre chronique du film Inception.

http://livres.fluctuat.net/blog/45088-le-film-inception-plagie-sur-une-histoire-de-picsou-.html


Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company