Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Les trois figures de Donald Duck dans les années...
Topic Suivant »
Sondage sur Ulrich Schröder
remy13127$2010162
Remy13127

12/08/2012 » 20:49 Envoyer un SFM à Remy13127 Citer

Picsou Wiki, le premier wiki sur Picsou en France !
King Team (739)



Une histoire nommée Obsession dessinée par Daan Jippes est très intrigante. Elle est parue dans le picsou magazine numéro 456. Elle montre Miss Tick tellement obsédée par le sou n°1 qu'elle en a oublié les conditions de réalisation du sortilège de Circé. POur que le sort ce réalise, il faut que soit fondu dans le vésuve des pièces appartenants à tous les hommes riche du monde et pas nécéssairement le sou le plus touché par le riche. N'importe quelle pièce de picsou ferait donc l'affaire. Elle réalise donc l'amulette et obtient le pouvoir de Midas : tout ce quelle touche devient or.
Mais le plus intéressant est qu'à la fin elle renonce à l'amulette et déclare : ''J'adore être obsédée par l'idée de voler le sou fétiche et ça aussi longtemps que picsou sera obsédé par l'idée de m'en empêcher.

Comment une histoire pareille a t-elle pu être créée ! C'est comme si on dévoilait le père de riri fifi et loulou ou la mort de picsou ! Qu'en dites vous ?

Ce qu'on nous apprend quand même dans cette histoire est que sans sou fétiche pas de miss tick et surtout que le motif principal des méfaits de picsou n'est pas voler le sou fétiche mais tout simplement d'avoir une altercation avec le vieil homme.

Avez vous lu cette histoire ?
Qu'en pensez vous ?
slamduck$2006213
Slamduck

30/07/2010 :: 20:09  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Oui je l'ai lue. A vrai dire, je ne m'en souvenais plus. J'ai dû la relire.
Je ne vois pas ce que ça a d'incroyable. Après, c'est vrai qu'en se basant sur cette histoire, ça diminue quelque peu le stress qu'on peut avoir lorsque Miss Tick réussi à s'emparer du sou fétiche. Le pouvoir qu'elle a et ce qu'elle en fait sont un peu décevants à mon gout.
julesbb$2009203
Julesbb

31/07/2010 :: 16:30  Envoyer un SFM à Julesbb Citer

Floodeur en herbe (63)



Moi je suis complétement d'accord avec Remy si miss tick parvient a voler son sou à picsou il n'y a plus d'histoire ,donc autant ne pas crée cette histoire.Cependant Dan Jippes ce permet de crée cette histoire en y donnant une fin "bête" et invrésemblable.
SCDonald$2009150
Scdonald

31/07/2010 :: 19:25  Envoyer un SFM à Scdonald Citer

Maître du flood (182)



"C'est comme si on dévoilait le père de riri fifi et loulou ou la mort de picsou !"

Je corrige :

"C'est comme si Daan Jippes ne voulait pas dévoiler le père de riri fifi et loulou ou la mort de picsou !"

A méditer.
slamduck$2006213
Slamduck

31/07/2010 :: 20:36  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Je ne comprend pas ce que tu veux dire Scdonald.
SCDonald$2009150
Scdonald

31/07/2010 » 20:55 Envoyer un SFM à Scdonald Citer

Maître du flood (182)



J'étais sûr que vous aurriez pas compris !

Bah je trouve que Daan Jippes en faisant cette histoire voulait dire aux autres auteurs qu'il faudrait pas que Miss Tick aie accomplie sa tâche, tout comme ce que Don Rosa l'a fait avec le retour des parents de RFL et la mort de Picsou sauf qu'au lieu de le dire dans les interviews Daan Jippes a préféré le dire dans son histoire.

Bref je trouve ça tout-à-fait normal, je suis pas du tout d'accord avec Remi.
remy13127$2010162
Remy13127

02/08/2010 :: 13:09  Envoyer un SFM à Remy13127 Citer

Picsou Wiki, le premier wiki sur Picsou en France !
King Team (739)



Je crois comprendre ce que tu veux dire !
Il est vrai que l'issue de l'histoire est assez nunuche. Comme si... Je vais oser :

Picsou + Miss Tick = Amour
Picsoufan$2010093
Picsoufan

02/08/2010 :: 15:31  Envoyer un SFM à Picsoufan Citer

Que le Grand Bec me couak !
Participant très motivé (1052)



"Picsou + miss tick = amour"

Désolé Remy13127, mais cette histoire existe !

A la fin, on voit Picsou tomber amoureux de son sou fétiche et Miss tick tombe amoureuse de Picsou (a cause de Cupidon ) !

J'ai lu cette histoire dans un JDM récent.
remy13127$2010162
Remy13127

03/08/2010 :: 10:03  Envoyer un SFM à Remy13127 Citer

Picsou Wiki, le premier wiki sur Picsou en France !
King Team (739)



Quel est le code induck de cette histoire ?
Picsoufan$2010093
Picsoufan

03/08/2010 :: 12:06  Envoyer un SFM à Picsoufan Citer

Que le Grand Bec me couak !
Participant très motivé (1052)



Désolé. J'ai beau chercher dans l'induck mais je ne le trouve pas.
kev$2005187
Kev

03/08/2010 » 21:21 Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Je l'ai lu plusieurs fois, il s'agit de "A la folie" (merci à la couverture sinon je m'en serai pas souvenu) Lien ici
remy13127$2010162
Remy13127

04/08/2010 :: 12:08  Envoyer un SFM à Remy13127 Citer

Picsou Wiki, le premier wiki sur Picsou en France !
King Team (739)



merci kev je vais me la procurer !
pmspg$2005073
Pmspg

13/08/2010 :: 19:04  Envoyer un SFM à Pmspg Citer

Fan de BD Disney
Silver Team (339)



Personnellement, j'ai adoré cette histoire car je trouve très intéressant dans une BD dite comique d'amener le lecteur à penser que si un personnage parvient à réussir la quête de sa vie, alors sa vie en tant que personnage de BD est finie.

Pour ceux qui ont aimé je recommande également cette histoire :
Où est passé Picsou ? (Whatever Happened To Scrooge McDuck?) Scénario de Lars Jensen.

Pmspg
Picsoufan$2010093
Picsoufan

13/08/2010 :: 21:52  Envoyer un SFM à Picsoufan Citer

Que le Grand Bec me couak !
Participant très motivé (1052)



Ah oui !
Cette histoire temporelle est ma préféré !

Je l'adore !
kev$2005187
Kev

14/08/2010 :: 12:51  Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



En même temps, quelle meilleure fin que d'amener un personnage à réussir sa quête ? Si ce n'est pas ça c'est sa mort ou alors une aventure très exceptionnelle. C'est comme si Donald devenait chanceux et gagnait au loto, Picsou mourrait ou si Gripsou devenait l'homme le plus riche du Monde. Dans certains cas, quand il n'y a pas mort, cela pourrait déboucher sur d'autres aventures comme celles de Picsou cherchant à reconquérir sa place de canard le plus riche. Je pense que ça pourrait être interessant une saga pareille.
Dans ce cas là, je ne pense pas que ce soit vraiment possible car le sou fétiche doit être fondu.
dididonny$2012190
Dididonny

12/08/2012 :: 18:11  Envoyer un SFM à Dididonny Citer

Vive les pommes!
Silver Team (332)



C'est une très bonne histoire, ça me fait un peu penser à Don Rosa le fait d'essayer d'expliquer les mystères que Barks a crées. Moi, j'adore la manière de dessiner de Daan Jippes!
ludwig$2011271
Ludwig

12/08/2012 :: 21:59  Envoyer un SFM à Ludwig Citer

Maître du flood (145)



Je n'ai jamais lu cette histoire, mais je trouve l'idée passionnante : Miss Tick serait tellement habitée par son obsession, qu'au final elle fétichise le sou n°1 encore plus que Picsou...

Personnellement, j'aime beaucoup Miss Tick. C'est un excellent antagoniste de Picsou... qui peut aussi s'avérer une allié : j'aime beaucoup ces rares histoires où l'on voit les deux ennemis co-habités. Contrairement aux Rapetou et à Gripsou, Miss Tick est capable de s'allier à Picsou (temporairement et généralement avec une arrière pensée, bien sûr )
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company