Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Article sur les comics Disney sur Lemonde.fr
Topic Suivant »
mon alarme de porte ne marche pas
molekul$2006278
Molekul

29/04/2010 :: 16:30  Envoyer un SFM à Molekul Citer

King Team (654)



Salut à tous les membres du forum picsouman !

Cela fait bien bien longtemps que je ne suis plus venu ici et j'en suis désolé
A l'époque le forum était un peu mort, mon année de terminale commençait et pour la première fois de ma vie mon temps libre se faisait rare ^^

Bref je reviens aujourd'hui car j'ai besoin de vous !
J'ai en effet un exposé de groupe sur les applications mathématiques à faire pour demain et ma partie concerne les jeux (poker, blackjack) et les tours de "magie". Histoire que l'auditoire ne s'ennuie pas trop.

Je réapprenais quelques vieux tours mathématiques quand je me suis souvenu d'une histoire Disney : Au pays des maths et magie ! / In Mathmagic Land (PM 381).

Si mes souvenirs sont bons un autochtone fait une petite énigme à Donald. En gros il lui demande de choisir un nombre dans un certain intervalle, de lui faire subir quelques opérations et à la fin le nombre obtenu est toujours 4 ! Il est possible que je me trompe concernant la réponse finale mais je suis quasiment sur qu'il existe une énigme telle que celle-ci dans cette histoire.

Le soucis est, comme vous l'avez compris, que je n'ai pas accès à ce PM, car je n'habite plus chez mes parents depuis quelques mois.

J'espère donc que quelqu'un répondra à mon appel d'ici demain et pourra me retranscrire l'énigme en entier.

Merci et bonne journée

Molekul
Mcduck$2009104
Mcduck

29/04/2010 :: 17:08  Envoyer un SFM à Mcduck Citer

Expérimenté (21)



Bon retour à toi Molekul !


Voici l'énigme:

Pense à un nombre de 1 à 10. Ajoute 8 et double le résultat.
Bien maintenant, divise cette réponse par 4 et soustrais la moitié de ton nombre d'origine!
Ho Ho Ne me dis pas. Je vois droit dans ton esprit et la réponse est 4 !
molekul$2006278
Molekul

30/04/2010 :: 10:59  Envoyer un SFM à Molekul Citer

King Team (654)



Merci MdDuck,

Ca m'avait paru magique à l'époque, c'est en réalité d'une simplicité déconcertante ^^

Mais en étoffant un peu je pense pouvoir en piéger quelques uns
samsam4ever$2009074
Samsam4ever

30/04/2010 :: 20:44  Envoyer un SFM à Samsam4ever Citer

Floodeur en herbe (83)



En étoffant beaucoup alors A moins que tu sois en classe de 6e...
rorsch$2010104
Rorsch

12/05/2010 :: 22:42  Envoyer un SFM à Rorsch Citer

Silver Team (493)



à noter aussi que le résultat fonctionne quelque soit le nombre de départ choisi

et il s'est passé comment cet exposé au final ?
sirmacpicsou$2009176
Sirmacpicsou

09/06/2010 :: 14:37  Envoyer un SFM à Sirmacpicsou Citer

toujours réfléchir avant d'agir...
Newbie (5)



Alors Molekul tu es encors repartis ?
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company