Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Questions sur Picsou Magazine
Topic Suivant »
Arbre Généalogique de Gilles Maurice
slamduck$2006213
Slamduck

14/02/2010 :: 18:24  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Bonjour tout le monde,

Comme Kev a lancé l'idée de travailler ensemble sur les gags des petits boulots de Donald, il a été évoqué l'idée de travailler directement avec la base INDUCKS (COA ?).

L'idée c'est donc, de vérifier l'existant et de l'améliorer. Cela peut passer par l'ajout de description ou de scans mais aussi par la correction d'erreurs.

Pour commencer, en me basant sur les 50 premières histoires référencées dans la série Les petits boulots de Donald, j'ai établi un tableau que vous trouverez en téléchargement ici : http://dl.free.fr/ei4dqIUFE

Pour la légende :
- N° : le numéro du gag comme indiqué dans le coin de la plupart des gags ;
- Code : le code INDUCKS ;
- 1ère publication : le numéro (du JM la plupart du temps je pense) de la première publication ;
- Possède un scan : est-ce qu'il y a un scan sur l'INDUCKS ? Si non, ça veut dire qu'il serait bien d'en ajouter un ;
- Appartient à la série dédiée : est-ce que le gag est référencé dans la série cite plus haut. Par exemple, le gag 574 n'est pas inscrit à cette série alors qu'il devrait l'être.
- A faire sur le COA : commentaire de ce qu'il manque, sur une éventuelle erreur, d'une correction à apporter.
- Description : la description telle qu'elle est sur le COA. On peut y faire des modifications.
- Vérifié par : indique la personne qui a regardé s'il y avait des erreurs et avec quelles sources il a travaillé, c'est un genre de signature. Rien n'empêche d'y avoir plusieurs noms.

Les couleurs de fond :
- blanc : n'a pas été inspecté ;
- vert : après inspection, est jugé niquel (juste avec au moins un scan et une description) ;
- orange : manque une description ou un scan ;
- rouge : il y a une erreur.

Comme vous pouvez le voir j'ai trouvé deux erreurs. Pour l'une, ce n'est pas grand chose, c'est juste un changement mineur dans la description. Tandis que pour l'autre, il m'a été impossible de trouver le gag dans le numéro en question. Si quelqu'un pouvait vérifier si ça vient de moi ou si cette histoire n'y est vraiment pas, je lui en serait reconnaissant.

Voilà voilà, si chacun y ajoute sa pierre ça pourra aller très vite !

Si vous modifiez le fichier, merci d'incrémenter le numéro de version (qui est à 1.0 pour l'instant) de 1, ça permettra de mieux s'y retrouver quand on sera à la version 536.
kev$2005187
Kev

14/02/2010 :: 21:00  Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Excellente initiative, tu n'as pas perdu de temps ! C'est une très bonne idée. J'ai telechargé le fichier et comme j'ai un peu de temps (vive les vacances), je vais apporter ma petite contribution
Mon ordi ne lit plus Excel je vais essayer de trouver une visionneuse..
slamduck$2006213
Slamduck

14/02/2010 » 21:39 Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



L'idéal serait un éditeur plutôt qu'une visionneuse. Le but, c'est quand même que tout le monde modifie le fichier.
J'ai pris le format *.xls en pensant qu'Open Office pouvait l'ouvrir. Alors, qu'ouvrir un fichier Open Office avec un logiciel Microsoft Office, c'est déjà moins évident.
kev$2005187
Kev

14/02/2010 :: 23:14  Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Bon j'ai finalement du le lire avec WordPad donc c'est pas très lisible mais l'important c'est que j'ai le contenu Je vais la mettre ici dans un autre format en plus du tien au cas ou d'autres personnes n'auraient pas Excel. Et je vais compléter avec mes trucs.
Je comprend pas bien, pour "Possède un scan" tu n'as pas verifié ? Parce que c'est écrit "Oui non ajouter un scan".
slamduck$2006213
Slamduck

14/02/2010 :: 23:39  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Si tu veux je peux enregistrer dans un autre format. Le plus simple c'est quand même que tout le monde travaille sur le même fichier.
Parce que là, sur notepad, tu n'as pas la présentation sous forme de tableau j'imagine.
Tu n'as pas installé Open Office (gratuit) ou Microsoft Office ?

"Possède un scan" signifie si oui ou non le gag possède un scan sur l'INDUCKS tandis que "ajouter un scan", c'est dans la colonne "A faire sur le COA". Il n'y a pas de scan, c'est normal que dans ce qu'il y ai à faire, il y ai l'ajout d'un scan.
kev$2005187
Kev

14/02/2010 :: 23:50  Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Ah ok, je comprend mieux.

Provient du message de Slamduck

Parce que là, sur notepad, tu n'as pas la présentation sous forme de tableau j'imagine.


En effet, d'où toutes les questions que je pose ^^. C'est assez brouillon sous cette mise en page (enfin je parle de la mise en page que me donne Wordpad pas la tienne).

Demain je vais la recopier sous ce format pour mon usage personnel si tu trouve mieux d'avoir le même format pour tous, tu peux la mettre sous .odt où ça pose problème ? Ou alors sous traitement de texte Word ou .rtf ? En fait, j'ai ni Office, ni Microsoft car quelqu'un d'assez inexperimenté me l'avais supprimé et que je n'ai pas assez de mémoire pour telecharger Open Office, du coup j'ai opté pour Abi word qui est vachement pratique et qui lit les format Word et Open Office (mais pas Excel).
En faisant le bilan des Petits boulots de Donald, j'ai été un peu choqué de voir que le N°386 était quasiment, voir la même chose, que le N°132 où Donald effectue le portrait d'une personne qui possède une très large moustache. Ca fait comme les couvertures de PM, ils savent plus quoi inventer ou ils se sont dit, "ça fait longtemps qu'on l'a dessiné cette histoire ils s'en souviendront plus on va la réutiliser". Je me demande si c'est le seul comme ça.
slamduck$2006213
Slamduck

15/02/2010 :: 21:57  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Pour info, le wiki dont on avait parlé (plus pratique, pas de problèmes de formats de fichiers ou autres) est en place ici : http://club313.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=Accueil

Pour comprendre la syntaxe du texte et des tableaux, voyez par ici : http://club313.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=ReglesDeFormatage
VanHorn$2009179
Vanhorn

19/02/2010 :: 18:03  Envoyer un SFM à Vanhorn Citer

Je ne suis pas avare, je suis économe
King Team (579)



J'ai commencé a noté certains P'tits boulots plus récents sur le Wiki en espérant que ça t'aidera.

P.S. C'est bien toi m1ckros qui a commencé à signaler les erreurs au COA ?
slamduck$2006213
Slamduck

19/02/2010 :: 19:57  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Cool. Plus il y aura de monde pour éditer plus ça ira vite.
Par contre, je n'avais pas été aussi strict sur le numéro de gag dans la description par peur de faire trop de demandes sur le COA par la suite. Donc, je ne sais pas si on continuera à référencer ces manques (à titre d'information peut-être).

Pour les couleurs, je précise un peu plus l'idée :
- blanc : n'a pas été inspecté ;
- vert : après inspection, est jugé niquel (juste avec au moins un scan et une description) ;
- orange : manque une description ou un scan et peut être corrigé par nous même;
- rouge : il y a une erreur qui nécessite de faire une requête auprès du COA (changement de description, ajout à la série..).

Oui, j'ai commencé à signaler des erreurs aujourd'hui.
pmspg$2005073
Pmspg

21/02/2010 » 15:20 Envoyer un SFM à Pmspg Citer

Fan de BD Disney
Silver Team (339)



Pour info, j'apporte des modifs dans l'INDUCKS.
J'ai essayé de mettre à jour les séries Petits Boulots depuis le numéro 2324 du Journal de Mickey.

Ce sera visible dès le 22/02.
Merci à vous de signaler les manques et de rendre la base INDUCKS encore plus juste.
kev$2005187
Kev

21/02/2010 :: 15:29  Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Je suis desolé mais moi je ne vais pas pouvoir aider pendant quelques temps, c'est peut être la dernière fois que je visite ce forum avant quelques jours (j'ai chopé un virus va falloir formater et tout...) et c'est pour ça que je n'ai plus rien fait depuis trois ou quatre jours.
lerichard$2005032
Lerichard

21/02/2010 » 16:00 Envoyer un SFM à Lerichard Citer

Silver Team (300)



Merci, je me suis occupé des dernières erreurs envoyées aujourd'hui sur COAzilla (et aussi de certaines plus anciennes de FandeVanHorn)
slamduck$2006213
Slamduck

21/02/2010 » 20:36 Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



@pmspg : arf, il va falloir qu'on ré-inspecte chaque fiche pour voir ce qui a été modifié si je comprends bien.

Personnellement, j'ai fait le tour de 2 premiers "tas" de Journal de Mickey. Il me reste le SPG 117, un tas qui va du JM 2462 au 2554, un tas qui va du 2719 au 2914 et un dernier qui va du 2991 à aujourd'hui. Après, on ne se connait plus !

Je scanne en priorité les histoires que j'ai sur dos de Journal de Mickey. Je ne ferai pas celles que j'ai en albums ou en SPG, ça les explose trop (surtout les albums) et mon scanner n'aime pas tellement que j'appuie dessus.

Tout ça pour dire que pour que ça devienne vert, il faudra beaucoup plus de scans que ça (et que je ne ferai pas tout) !

Doutes qui subsistent :
- JM 2329, il n'y a pas de gag des petits boulots de Donald dedans ?
- F JM 02718B n'est pas le même que F JM 02718 ? Kev, tu as mis la description de F JM 02718 pour le gag 246 mais c'est une erreur non ?

Et un grand merci à Lerichard et pmspg sans qui ce travail ne servirait à rien s'ils n'étaient pas aussi réactifs et efficaces !
kev$2005187
Kev

22/02/2010 :: 12:48  Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Salut, c'est bon le formatage est passé je vais pouvoir remettre mes données (à moins qu'elles ait déjà été mises, je vais voir ça).

Provient du message de Slamduck

Kev, tu as mis la description de F JM 02718 pour le gag 246 mais c'est une erreur non ?


Je vais voir ça tout de suite, je corrigerais si j'ai fait une erreur.
C'est bon, c'est rectifié, ce n'était pas le même gag mais le même code avec B à la fin.
slamduck$2006213
Slamduck

22/02/2010 » 17:22 Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Des collégiens ayant un peu joué sur le wiki, j'ai mis la page seulement accessible aux inscrits pendant un moment.

Si cela devait se reproduire trop souvent, il se pourrait que ça soit comme ça définitivement (il faudra donc créer un compte pour pouvoir éditer).
Pour s'inscrire ou se connecter, il faudra aller voir dans ParametresUtilisateur.
Gontran$2007198
Gontran

22/02/2010 :: 17:47  Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2036)



sales gosses, pourquoi ne font-ils pas leurs devoirs à la place??
sinon, je possède pas mal de journaux de mickey, commet ça ce passe pour mettre les scans ?
slamduck$2006213
Slamduck

22/02/2010 :: 18:03  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Tu vas sur la fiche du numéro du JDM et tu cliques sur le bouton jaune qui se trouve au niveau de la miniature du gag.
Après, si possible, tu indiques le changement à la ligne correspondante dans le wiki.
Par contre, je crois qu'il faut que tu aies un compte sur l'INDUCKS.
Gontran$2007198
Gontran

22/02/2010 :: 18:17  Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2036)



ok je vais voir cela
VanHorn$2009179
Vanhorn

22/02/2010 :: 18:28  Envoyer un SFM à Vanhorn Citer

Je ne suis pas avare, je suis économe
King Team (579)



Provient du message de Gontran

pourquoi ne font-ils pas leurs devoirs à la place??


Même question pour un certain lycéen qui poste à 17h47. ( ou d'autres qui postent à 18h28)

P.S. Ah oui tiens c'est moi qui poste à 18h28.
Gontran$2007198
Gontran

22/02/2010 :: 20:49  Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2036)



mais heu... c'est la rentrée... on n'a pas eu beaucoup de devoirs...
[1] [2]         Next »
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company