Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
José Colomer Fonts
Topic Suivant »
Podium Inducks
donaldduck0313$2010013
Donaldduck0313

22/01/2010 :: 11:12  Envoyer un SFM à Donaldduck0313 Citer

Floodeur en herbe (56)



Bonjour à tous.
J'aimerais vous demander si quelqu'un connaît le nombre de gags des petits boulots et sport de Donald ?
Je collectionne ces gags qui sont très marants.
J'ai presque tous les premiers juqu'au 300, après j'ai décroché.
Krys
VanHorn$2009179
Vanhorn

22/01/2010 :: 14:00  Envoyer un SFM à Vanhorn Citer

Je ne suis pas avare, je suis économe
King Team (579)



Tout ce que je peut te dire c'est que celui paru dans le dernier JDM est le numéro 582 mais comme il paraissent à peu près dans l'ordre dans les JDM je pense que ce doit être le dernier.
donaldduck0313$2010013
Donaldduck0313

22/01/2010 :: 14:47  Envoyer un SFM à Donaldduck0313 Citer

Floodeur en herbe (56)



Merci Vanhorn, bon j'ai un train de retard
C'est domage qu'il ne fasse pas un reccueil ou un album comme pour la Jeunesse de Picsou.
kev$2005187
Kev

09/02/2010 :: 17:29  Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



C'est marrant je pensai faire (quand j'aurai le temps donc genre pendant les vacances d'été ^^), un site regroupant tout les petits boulots de Donald, je sais pas si quelqu'un l'à déjà fait mais je trouve que ça aurait pas une bête idée.
VanHorn$2009179
Vanhorn

09/02/2010 :: 18:57  Envoyer un SFM à Vanhorn Citer

Je ne suis pas avare, je suis économe
King Team (579)



Je n'ai jamais entendu parler d'un tel site mais il est vrai que ce serait intéressant.
Je pense d'ailleurs que ce serait intéressant de le faire avec toute les séries dont la liste sur le COA n'est pas exhaustive.
kev$2005187
Kev

09/02/2010 :: 20:05  Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Oui mais il faudrait s'y mettre à plusieurs. Je rapelle qu'il y avait la même chose avec le Club 313 et que certains (dont moi j'avoue mais avec le manque de temps et un appareil photo en guise de scanner, c'est pas facile) n'ont pas donné les scans. Faudrait que je m'achète un scanner..

Sinon à voir, le projet séries peut etre excellent s'il est fait sérieusement.
slamduck$2006213
Slamduck

09/02/2010 :: 22:40  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Mmm... ça serait très limite au niveau légal ça.
Déjà que le club313 ce n'est pas vraiment tout blanc alors là...
A la limite, avec des vignettes de la même taille que sur le COA je veux bien. Mais avec des scans de plus de 100dpi, ça ne me parait pas très honnête.

Provient du message de Vanhorn

Je pense d'ailleurs que ce serait intéressant de le faire avec toute les séries dont la liste sur le COA n'est pas exhaustive.

La liste du COA m'a l'air plutôt exhaustive. Si tu regardes dans la série Les p'tits boulots de Donald, il y en a quand même pas mal. Après, il y a quelques épisodes non-indiqués dans la série qui devraient l'être mais c'est juste un signalement à faire dans le COAZilla.
Sinon, s'il n'y a pas tous les numéros, ça peut être des épisodes qui ont été dessinés mais refusés à la publication. Ça ne veut pas forcément dire que le COA n'est pas exhaustif.

J'aime assez l'idée de rassembler nos forces pour essayer de combler un manque du COA mais j'aurais plutôt bien vu un travail sur les Walt Disney's Merry Menagerie, par exemple, pour lequel il est difficile de faire des identifications, à l'heure actuelle, du fait du manque d'indication de références (généralement), du grand nombre de gags de la série et du manque de scans.
VanHorn$2009179
Vanhorn

10/02/2010 :: 12:25  Envoyer un SFM à Vanhorn Citer

Je ne suis pas avare, je suis économe
King Team (579)



Provient du message de Slamduck

c'est juste un signalement à faire dans le COAZilla.


Encore faut il qu'il soit pris en compte.

Provient du message de Slamduck

Mais avec des scans de plus de 100dpi, ça ne me parait pas très honnête.


Si déjà une liste avec des descriptions et sans scans (ou des petites vignettes comme tu le propose) était faite ce serait déjà pas mal. Quitte à l'utiliser ensuite pour mettre à jour le COA et la supprimer ensuite.

Provient du message de Slamduck

La liste du COA m'a l'air plutôt exhaustive.


oui mais pas tout à fait et c'est le cas pour d'autres séries si je ne me trompe pas.

Provient du message de Kev

un appareil photo en guise de scanner, c'est pas facile


Je confirme

Provient du message de Kev

je pensai faire un site


Sinon pourquoi ne pas mettre nos infos en commun sur le forum (peut-être un peu encombrant, je sais pas).
kev$2005187
Kev

10/02/2010 :: 17:19  Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Ben on peut le mettre ici mais là c'est très limite. Je suppose que ce serait preseté sous la forme d'un topic et si c'est pour avoir un truc de 30 pages du style le Dankoicédonk...
A la rigueur il y a peut etre moyen de combler les lacunes du COA sur le COA.

Provient du message de Slamduck

Mmm... ça serait très limite au niveau légal ça.
Déjà que le club313 ce n'est pas vraiment tout blanc alors là...
A la limite, avec des vignettes de la même taille que sur le COA je veux bien. Mais avec des scans de plus de 100dpi, ça ne me parait pas très honnête.


C'est exactement je que je pensai. Ben disons que ça pourrait se présenter comme les histoires sur le COA, date, petite vignette, resumé de l'histoire... Mais ça n'aurait pas grand interet et je crois que c'est déjà fait sur Inducks.
Déjà il serait peut être bien de finir le projet "club 313", après tout, avec l'arrivée de nouveaux membres, il y a peut etre moyen de conclure (en reference au grand philosophe J-C Dusse ).
slamduck$2006213
Slamduck

10/02/2010 :: 18:10  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Je ne pense pas qu'un forum seul soit très pratique pour ça.
Le mieux ça serait d'avoir un document que tout le monde pourrait modifier et qui s'actualiserait en temps réel. Une page wiki quoi !
Après, pour en discuter, le forum reste plus pratique.

Si vous le souhaitez, je peux installer un wiki dans un coin du club313 (j'avais pensé à wikiNi). Dites moi si ça vous intéresse.

Sinon, pour le club313, si certains veulent aider, il n'y a pas de problème ! Personnellement, je n'y travaille pas trop en ce moment par faute de temps mais je suis toujours dispo pour accueillir des fichiers/infos...
picpic$2008004
Picpic

12/02/2010 :: 07:46  Envoyer un SFM à Picpic Citer

Être (riche) ou ne pas être (riche) telle est la (vraie) question.
Silver Team (410)



Pour ma part, je m'occupe actuellement de la partie "Trésors de Picsou" qui devrait bientôt être complètement à jour (j'ai fini le TDP7) et les autres ne devraient pas tarder .
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company