Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Qualité des MP
Topic Suivant »
Nouveau DVD La Bande à Picsou ?
lerichard$2005032
Lerichard

05/01/2010 :: 14:27  Envoyer un SFM à Lerichard Citer

Silver Team (300)



Info de PMSPG, il est possible de s'abonner à Picsou Magazine sur son PC ou de télécharger certains numéros

http://www.relay.com/picsou-magazine/avatar-numero-455-ados-17402.html

Point négatif, il s'agit d'un format crypté (DRM) lisible seulement avec le logiciel "Reader Delivery", d'ou quelques soucis qui ne donnent guère envie :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Arts-Lecture/relay-forfait-magazines-sujet_79952_1.htm
slamduck$2006213
Slamduck

05/01/2010 :: 17:48  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Je crois que j'avais déjà aperçu ça.
C'est moins cher qu'en kiosque mais bon, on perd le plaisir de lire un vrai livre.
En plus, s'il y a un DRM contraignant, autant aller télécharger illégalement les affreux PDF qu'on trouve un peu partout.

Sinon, pour avoir un abonnement intéressant, le mieux c'est de s'abonner sur plusdemags.com pour avoir le numéro à 1,75€. C'est l'offre la plus intéressante que j'ai trouvée. La plupart du temps, ce qui est proposé sur Internet est moins intéressant que si l'on s'abonne normalement. Après, il faut faire attention, ça a vite fait de ne plus être intéressant (6 mois en fait).
pmspg$2005073
Pmspg

06/01/2010 :: 22:57  Envoyer un SFM à Pmspg Citer

Fan de BD Disney
Silver Team (339)



L'info n'est pas un scoop ça fait quelques mois que ça existe.

Pour avoir testé récemment avec un journal de Mickey, ce n'est pas concluant. La définition des images n'est pas très satisfaisante. Les pdf pirates sont de meilleure qualité !

Seul point positif, l'interface de navigation est correcte. Quand on la ferme et qu'on la réouvre, le magazine s'ouvre à la page à laquelle on l'avait fermée.

Côté prix c'est pas donné (à l'unité c'est idem la version papier !) Et puis franchement, je préfère lire une BD sur papier, c'est plus sympa. (bon je sais, je suis de l'ancienne école...)
Greenduck$2004114
Greenduck

07/01/2010 :: 16:31  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Dommage que je ne puisse pas voir autre chose que la couverture et le sommaire pour me rendre compte de la qualité. Sinon, s'il ne font un prix beaucoup moins élevé, la version numérique n'apporte que trop peu d'intérêt (autant acheter le format papier et se le scanner ensuite).

Le problème de lire des livres/magazines/journaux sur un écran de PC, c'est que ce n'est pas forcément le plus agréable et ça peut vite fatiguer. J'ai déjà lu quelques manga en scans, au bout d'un moment j'aurai voulu la version papier en main

Peut être que si les ebook rencontrent un certain succès, la qualité de lire des magazines se ressentiront. Les ebook actuels ont un des avantage d'avoir "une encre électronique" qui permet de lire sans rétroéclairage, de même qualité que si on lisait sur une vraie feuille.
Le principal inconvénient de ce format, ça restera toujours le fait de ne pas avoir le plaisir de toucher le papier, tourner soit même les pages.

Perso, je pense que si cela se développe bien, je serai tenté de lire des jouraux ou des livres sur un ebook. par contre une BD ou un beau livre, j'aurai toujours plus de mal à me faire à l'idée de pas le mettre dans ma bibliothèque réelle
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

07/01/2010 :: 18:24  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



Franchement et personnelement, je n'aime pas du tout lire un livre sur un ordinateur
VanHorn$2009179
Vanhorn

08/01/2010 :: 19:23  Envoyer un SFM à Vanhorn Citer

Je ne suis pas avare, je suis économe
King Team (579)



N'ayant que peu de place pour entreposer mes magazines cela pourrait bientôt être pour moi le seul moyen de lire Picsou Mag.
Donc , dans le principe, je dis : bonne idée !
pmspg$2005073
Pmspg

16/01/2010 :: 22:50  Envoyer un SFM à Pmspg Citer

Fan de BD Disney
Silver Team (339)




La presse Disney consultable gratuitement de façon électronique http://tinyurl.com/ybmsxd3 (mais ne rêvons pas, ce n'est pas lisible...)
omega$2008109
Omega

17/01/2010 :: 12:03  Envoyer un SFM à Omega Citer

Oui, mon avatar est une miche de pain.
Participant très motivé (1071)



On peut le feuilleter dans son intégralité c'est déjà ça de pris... (Et puis avec les images et beaucoup d'imagination on peut peut-être tenter de s'imaginer l'histoire )
Gontran$2007198
Gontran

17/01/2010 :: 12:10  Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2036)



effectivement, c'est très petit...
aucun moyen le l'agrandir sans garder une bonne qualite...
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company