Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Le chien desWiskerville
Topic Suivant »
Un jour une histoire
sirmacpicsou$2009176
Sirmacpicsou

20/12/2009 :: 19:10  Envoyer un SFM à Sirmacpicsou Citer

toujours réfléchir avant d'agir...
Newbie (5)



Je voudrais savoir ce que vous pensez de la mort de picsou .:
d'apprais vous serait-il mort :
-de façon banal ?
-Eroiquement ?

(j'ai lu la fanfique de Jérémie_McDuick).
gontran$2007198
Gontran

21/12/2009 :: 10:34  Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2036)



Bonjour,
On en parle déjà dans 2 sujets, donc pas la peine d'en ouvrir un troisième...
voici l'un d'entre eux en attendant que je retrouve l'autre:

ici
picpic$2008004
Picpic

23/12/2009 :: 13:51  Envoyer un SFM à Picpic Citer

Être (riche) ou ne pas être (riche) telle est la (vraie) question.
Silver Team (410)



Voici le 2ème topic : http://picsouman.free.fr/forum/forum.php?f=1&view=891

J'avais remplacé la bulle du dessin de Don par les paroles d'Olivier, si je retrouve l'image, je la poste...
Gontran$2007198
Gontran

23/12/2009 :: 14:49  Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2036)



preums



sniff toujours aussi émouvant....
sirmacpicsou$2009176
Sirmacpicsou

23/12/2009 » 20:08 Envoyer un SFM à Sirmacpicsou Citer

toujours réfléchir avant d'agir...
Newbie (5)



C'est pas ce que je pose comme question, je veux savoir comment serait mort Picsou d'après vous .


excuser moi d'avoir posté 2 fois .

Edit: suppression du double post.

Message édité par @Gontran  
Gontran$2007198
Gontran

23/12/2009 » 20:06 Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2036)



si tu prenais le temps de lire le dessin de don tu verrais que cette aventure ne saura jamais être raontée par qui que ce soit, je reprend un exellent texte d'olivier qui (j'éspère) t'éclarera:

Provient du message de olivier




Une sacrée aventure, mais qui ne sera efectivement jamais racontée.
Personne n'aura le droit, et personne ne le voudrait.

Le Roi du Klondike, la Terreur du Transvaal, le Buckaroo des Badlands, est une figure mythique, tel Buffalo Bill. La légende survit, plus grande que le personnage, lui-même déjà exceptionnel.

On ne connaîtra jamais les détails, des bribes ne filtreront même jamais. Mais c'est inutile; on les devine; on les connaît.

Sa fin est glorieuse; lors d'une grande aventure, la plus grande qu'ils aient vécue, Picsou se montre particulièrement héroïque.

C'est une fin des plus nobles, dans l'action, et pas pour l'argent; pas pour un trésor; pas pour une conquête, ni une satisfaction personnelle.

C'est un sacrifice pour le bien-- le bien des autres; le Bien.
L'un de ses plus grands accomplissements.
Il a commis des erreurs dans sa vie, et peut-être une à la fin, qu'il a largement rattrappée.
Certains détails aussi ne peuvent sûrement pas être révélés-- secrets d'état(s).

Au fil des ses aventures, Scrooge a accompli de grandes choses, sauvé des trésors de l'oubli ou de la destruction, et plus important encore, sauvé de nombreuses personnes.

Sa quête de richesse n'était une obsession morbide, comme on le prétend; il s'était certes détaché des autres, s'était endurci, mais il était capable de beaux sentiments, qu'il cachait en lui (which he treasured) comme ses plus beaux trésors.
Les pièces et les billets et les trésors de son coffre étaient eux-mêmes des souvenirs de sa vie, de ses aventures, des personnes qu'il avait rencontrées, qui l'avaient aidé, lui avaient transmis leurs connaissances, enseigné des leçons.

Sa dernière aventure s'est conclue sur son dernier grand geste, le plus généreux qui soit.
Elle ne sera pas racontée.

C'est le dernier grand souvenir qu'il a laissé à ses neveux, le dernier exemple d'un être unique-- pas un être parfait, mais par de nombreux aspects un modèle.

C'est un héritage infiniment plus précieux que l'immense fortune, que les quantités incalculables-- sinon au moyen de nouvelles unités impossibles-- d'argent et de trésors.

Avec l'expérience qu'il leur a transmis, la mémoire des aventures partagées, c'est l'ultime souvenir, celui du don suprême, et ce sont les plus grands trésors qu'il leur lègue, qu'ils garderont fièrement en eux-- et ne révèleront jamais, car ce serait s'en séparer.


merci de tenir compte de ceci et d'éviter de reposer la question, je pense que la réponse viens de t'être donnée...
slamduck$2006213
Slamduck

23/12/2009 » 21:57 Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Ben oui, on ne peut pas imaginer la mort de Picsou vu qu'il ne mourra jamais... il serait temps de le savoir ça quand même ! C'est le b.a.-ba pour n'importe quel lecteur de BD Disney, même le plus basique.
Lepicsoudu57$2008241
Lepicsoudu57

01/01/2010 » 13:41 Envoyer un SFM à Lepicsoudu57 Citer

Le plus économe des canards ! ! !
Maître du flood (134)



Pour moi en tout cas, Picsou est immortel
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company