Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
DucksManager : gérez votre collection de Picsou!
Topic Suivant »
Compte
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

11/10/2009 :: 11:52  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)





Comme vous l'avez sans doute vu picsou magazine va certainement changer à nouveau sa formule. Changement majeure ou pas c'est peut être nous qui le déciderons au vu de cette annonce présente déjà le mois dernier.

Je vous propose de mettre ici vos idées pour améliorer notre magazine et ainsi grouper nos propositions en un email commun qui serait envoyé au nom du forum, il contiendrait alors un certain poids qu'individuellement nous n'aurions pas.

est ce que quelqu'un a deja envoyé un email ?
Gontran$2007198
Gontran

11/10/2009 :: 12:27  Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2036)



je n'ai pas envoiyé d'e-mail, pour l'idée, un poster avec la famille duck serait pas mal...
VanHorn$2009179
Vanhorn

11/10/2009 :: 12:38  Envoyer un SFM à Vanhorn Citer

Je ne suis pas avare, je suis économe
King Team (579)



Je penserai à une formule plus tournée vers les histoires italiennes les plus anciennes tels que celles de Guido Martina, Romano Scarpa, Pier Lorenzo De Vita etc.
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

11/10/2009 :: 12:58  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



gontran il s'agit de donner des idees pour un futur magazine et non ce qu on veut ou qui apparaitrait qu'une fois
picpic$2008004
Picpic

11/10/2009 :: 13:45  Envoyer un SFM à Picpic Citer

Être (riche) ou ne pas être (riche) telle est la (vraie) question.
Silver Team (410)



Marrant, je voulais faire aussi un topic dans le genre . J'ai changé le titre, le précédent n'était pas très explicite.

Je propose qu'on bombarde de mails P.Pierrey jusqu'à qu'il remette le club 313 !
Gontran$2007198
Gontran

11/10/2009 :: 13:47  Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2036)



oui oui,un poster chaque mois serait bien
picpic$2008004
Picpic

11/10/2009 :: 13:48  Envoyer un SFM à Picpic Citer

Être (riche) ou ne pas être (riche) telle est la (vraie) question.
Silver Team (410)



Mwais, chaque mois, ils ne seraient plus très rares : ça perdrait alors son intérêt.
sirduncanmcpicsou$2009127
Sirduncanmcpicsou

11/10/2009 :: 14:22  Envoyer un SFM à Sirduncanmcpicsou Citer

Le plus grand fan de Picsou est de retour !!!
Arrivant (1)



Provient du message de Vanhorn

Je penserai à une formule plus tournée vers les histoires italiennes les plus anciennes tels que celles de Guido Martina, Romano Scarpa, Pier Lorenzo De Vita etc.

Parfaitement d'accord, les Italiens font de très bonne histoire et j'aimerais beaucoup que Picsou Magasine soit plus centré dur ce genre d'auteur.
Donkey$2009188
Donkey

11/10/2009 » 16:13 Envoyer un SFM à Donkey Citer

Floodeur en herbe (98)



J'aime beaucoup les histoires de Scarpa et G.B.Carpi, par exemple, mais ce que je veux avant tout, c'est que la BD de qualité soit au centre du magazine, et pas les infos anodines que l'on nous sert .

EDIT: J'avais envoyé un mail aussi, mais toujours pas répondu ...
slamduck$2006213
Slamduck

11/10/2009 :: 16:09  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



J'ai envoyé un mail il y a de cela deux ou trois semaines pour la nouvelle formule, mon premier à P. Pierrey.
Je n'ai pas encore eu de réponse (d'ailleurs, je ne suis même pas sûr qu'il l'ai reçu) mais je crois que je vais attendre encore longtemps.
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

11/10/2009 :: 16:58  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



bon bas deja on peut proposer que chaque mois il y ait une bd italienne en "invité" qui serait si possible de qualité et encore jamais publiée
je trouve que c est tres bien d'autant plus que mickey parade n'a pas l'air décidé a publié les montagnes de bd qui restent encore inédites en france d'auteurs comme scarpa , cavazzano et de vita pour ne citer que les plus connus
Gontran$2007198
Gontran

11/10/2009 » 17:09 Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2036)



j'aimerait bien qu'ils publient la bd espagnole (je crois), avec mickey et dingo et des pierres qu'ils doivent réunir...
je ne me souvient plus du titre si ce n'est que c'est une très longue bd...
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

11/10/2009 :: 17:19  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



oui d'ailleurs sur ce forum des membres avaient entrepris une traduction de la version espagnole mais la bd est italienne dessinée par massimo de vita

voila le genre de bd qu on aimerait voir de temps en temps dans picsou magazine puisque mickey parade ne l'a publiera pas je pense
reste le probleme du format qui n'est pas le meme entre les bd italienne et americaines
slamduck$2006213
Slamduck

11/10/2009 :: 17:20  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Est-ce que les BDs italiennes ne seraient pas, pour la plupart, en petit format ?
Cela expliquerait pourquoi on en retrouve beaucoup dans Mickey Parade qui a un format adapté, mais peu ailleurs sauf exception.
Parce que lire des histoires avec deux planches par page, c'est un peu moyen...
VanHorn$2009179
Vanhorn

11/10/2009 :: 18:18  Envoyer un SFM à Vanhorn Citer

Je ne suis pas avare, je suis économe
King Team (579)



Provient du message de Tristantitoune

mickey parade n'a pas l'air décidé a publié les montagnes de bd qui restent encore inédites en france d'auteurs comme scarpa , cavazzano et de vita pour ne citer que les plus connus


C'est surtout des histoires récentes que Mickey Parade publie ce qui est dommage car la qualité des histoires actuelles est moindre par rapport à celles des anciennes histoires.

Provient du message de Tristantitoune

et encore jamais publiée


Ce qui ne serait pas bien difficile.
J'ai trouvé, sur le COA, plus de 100 histoires de Giovan Bttista Carpi jamais publié en France
Donkey$2009188
Donkey

11/10/2009 :: 18:44  Envoyer un SFM à Donkey Citer

Floodeur en herbe (98)



Pour les histoires de petit format, c'est vrai que ça risque d'être chaud pour les longues. Vous vous souvenez de "Les lentilles de Babylone" dans le PM 329 ? MES YEUX !
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

11/10/2009 :: 18:52  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



Citation

Est-ce que les BDs italiennes ne seraient pas, pour la plupart, en petit format ?
Cela expliquerait pourquoi on en retrouve beaucoup dans Mickey Parade qui a un format adapté, mais peu ailleurs sauf exception.
Parce que lire des histoires avec deux planches par page, c'est un peu moyen...


En fait le problème c'est que picsou magazine à un format adaptée aux bd américaines soient normalement 4 bandes par pages a4 comme ici

les bd italiennes sont pour la plupart publiées en france et depuis tres longtemps par mickey parade, les bd provenant essentiellement du magazine ultra connu en italie topolino, ces bd et le format de mickey parade sont concue pour tenir en 3 bandes par pages comme ici

donc si picsou magazine veut publier une bd italienne il y a deux solutions, soit ils font un "zoom" et les 3 bandes sont agrandies en une page ou alors ils tournent la page en paysage et mettent deux pages de bd mais en taille réduite évidemment
la première solution a l'inconvénient d'avoir des dessins grossis donc légèrement déformés et la 2e solution a l'énorme inconvénient de contraindre le lecteur à tourner son magazine dans un sens qui n'est pas naturel

Citation

C'est surtout des histoires récentes que Mickey Parade publie ce qui est dommage car la qualité des histoires actuelles est moindre par rapport à celles des anciennes histoires.

et dans les deux sens malheureusement ! le dessin baisse énormément en qualité ( y en a on dirait franchement des dessins d'enfants c'est incroyable ) et les histoires sont moins travaillées moins bien pensées
Donkey$2009188
Donkey

11/10/2009 :: 20:03  Envoyer un SFM à Donkey Citer

Floodeur en herbe (98)



@tristantitoune: Tu peux citer quelques mauvais dessinateurs ?
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

11/10/2009 :: 20:14  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



si tu prends le dernier mickey parade en date le 312 , ben la bd histoire sans gravité ou la course au best seller ben ca vole pas haut
VanHorn$2009179
Vanhorn

15/10/2009 :: 17:34  Envoyer un SFM à Vanhorn Citer

Je ne suis pas avare, je suis économe
King Team (579)



Provient du message de Tristantitoune

ben la bd histoire sans gravité ou la course au best seller ben ca vole pas haut


Pas de bol pour toi la BD "Une histoire sans gravité" est dessiné par le danois Flemming Andersen et "La course au best seller" n'est pas vraiment une histoire récente : elle date du millénaire dernier (de 1998 précisément).
En plus ce sont les histoires dont je préfère les dessins

Par contre, "À grosses poules, grosses truffes" paru dans le MPG 310 est plutôt fade
[1] [2] [3]         Next »
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company