Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Que se passe t'il chez Egmont ?
Topic Suivant »
Profil
Izordelon$2009258
Izordelon

17/09/2009 :: 16:58  Envoyer un SFM à Izordelon Citer

Arrivant (2)



Bonjour à tous
C'est mon premier post sur ce forum. Tout d'abord merci à Picsouman qui a répondu très gentiment à mon mail.
Voilà en bref : j'ai le souvenir d'une BD que j'avais lue enfant, dans un volume plutôt petit et compact (pas le grand format de Mickey, un album broché plus épais).
Dans cette BD, il était question de petites et sympathiques créatures en forme d'étincelles, qui vivaient dans les pylones électriques et en descendaient pour aider le ou les héros de l'histoire.
A vrai dire, je ne me souviens plus qui étaient ces héros : Donald ? Mickey ? Les trois neveux ?
J'aimerais retrouver cette histoire, qui m'avait marqué quand j'étais enfant, dont j'ai gardé un souvenir particulier. Et éventuellement en retrouver des scans si c'était possible.
Voilà donc ma requête.
Si jamais quelqu'un se souvenait de cette BD et pouvait éventuellement m'aiguiller vers un album, un numéro exact de magazine, un site de scans, etc.
Tout serait bon à prendre pour moi.
Merci de m'avoir lu.
(je crois qu'on a tous des petites madeleines de Proust dans la tête, cette histoire, c'est l'une des miennes.)
Salutations !
kev$2005187
Kev

17/09/2009 :: 19:26  Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Bienvenue à toi Izordelon ! Eh oui on a tous des petites histoires comme ça qui marque plus ou moins...
Si tu veux effectuer des recherches pour essayer de retrouver cette histoire :
http://coa.inducks.org/
Je pense que tu connais le site mais bon on est jamais sur de rien.
Izordelon$2009258
Izordelon

19/09/2009 :: 12:42  Envoyer un SFM à Izordelon Citer

Arrivant (2)



Merci pour le lien, je ne connaissais pas.
Après pas mal d'essais avec différents termes, rien n'apparait.
J'en suis à me demander s'il ne s'agissait pas d'une autre BD.
Il me semble que c'était en petit ou moyen format, et en noir et blanc.
Des petites créatures (gentilles) sous forme d'étincelles qui vivaient dans des pylônes électriques et en descendaient dans le cadre de l'histoire... où ai-je bien pu voir ça
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company