|
|
|
 |
picpic$2008004 Picpic 25/06/2009 :: 16:40 
Être (riche) ou ne pas être (riche) telle est la (vraie) question. Silver Team (306)

| | C'est sans doute une personne qui scanne sa propre écriture et en a fait une police  | |
 |
Jeremie_McDuich$2009155 Jeremie_mcduich 26/06/2009 :: 15:00 
« Les mauvaises nouvelles sonnent, les bonnes téléphonent. » (Prévert) Maître du flood (128)

| | Oui, cela signifie que ce n'est pas toi-même qui a réalisé cette version?
(Je suis en vacances, proclamation des résultats terminée!) | |
 |
picpic$2008004 Picpic 28/06/2009 » 21:45 
Être (riche) ou ne pas être (riche) telle est la (vraie) question. Silver Team (306)

| | Si, c'est moi, mais la police dont je me suis servie, bien que proche de l'originale, est différente. | |
 |
Jeremie_McDuich$2009155 Jeremie_mcduich 01/07/2009 :: 01:29 
« Les mauvaises nouvelles sonnent, les bonnes téléphonent. » (Prévert) Maître du flood (128)

| | Hé bien alors parfait! Moi tout ce qu'il me faut c'est le *nom* de cette police, car je la veux!  | |
 |
omega$2008109 Omega 01/07/2009 :: 21:08 
Le modo le plus "Donald" qui soit Silver Team (365)

| | Le précieux est arrivé !  Voilà ce à quoi nous avons droit :
Pour la couverture, (je n'ai plus de scanner) elle est argentée et met en scène Riri Fifi et Loulou coiffés de leur toque.
Pour les histoires :
-Les gardiens de la bibliothèque perdue : scénario et dessin : Don Rosa
-33 pages (petit format) des différentes éditions du Manuel des Castors Juniors
-Castors Juniors à la rescousse : scénario et dessin : Carl Barks
-Castor médiocre : scénario et dessin : Carl Barks
-Des uniformes durement gagnés : scénario : ? - dessin : Tony Strobl
-L'envahisseur de Fort Donaldville : scénario et dessin : Don Rosa
-Embouteillés : scénario : (sans doute) Carl Barks - dessin : Daan Jippes
-Le pont de la rivière Couac : scénario et dessin : Carl Barks
-La revanche du capitaine Donald : scénario et dessin : Carl Barks
-Donald et Picsou sont en froid : scénario et dessin : Carl Barks
-C.E.S.T.D.U.C.H.A.R.A.B.I.A. : scénario et dessin : Don Rosa
-Digne d'un don : scénario et dessin : Carl Barks
-Le grand prix des Castors : scénario et dessin : Carl Barks
-Les Castors perdent le nord : scénario et dessin : Carl Barks
-Le casque d'or : scénario et dessin : Car Barks
-Les cartes perdues de Christophe Colomb : scénario et dessin : Don Rosa
Comme on s'y attendait donc en grande partie du Barks, du Rosa et une histoire (seulement ?) de Daan Jippes.
Voili voilou ! Dites donc, j'ai souffert pour mettre toutes les balises ^^ c'est là qu'on se rend compte que les modifications suggérées par Picpic seraient les bienvenues.
 | |
 |
Jeremie_McDuich$2009155 Jeremie_mcduich 01/07/2009 :: 21:13 

| | Rien de bien nouveau sous le Soleil, hélas. Mais pour les 33 pages du Manuel, je l'achèterai tout de même, probablement.
Merci, Omega, de souffrir pour nous!  | |
 |
Antoine22$2005256 Antoine22 01/07/2009 :: 21:43 
Coin Maître du flood (118)

| | Merci Omega  Maintenant: Y-aura-t-il un tome 9 et qu'y aura-t-il dedans?  | |
 |
donducky$2007288 Donducky 01/07/2009 » 22:08 
Silver Team (300)

| | Ils n'ont donc pas mis l'histoire "oublie ça !" ni le gag tempo. | |
 |
Jeremie_McDuich$2009155 Jeremie_mcduich 01/07/2009 :: 22:12 

| | *MODE SARCASME ON* Bah, il les publieront dans le tome 9 avec une autre réédition de "C.E.S.T.D.U.C.H.A.R.A.B.I.A." et "Les gardiens de la bibliothèque perdue", et ils complèteront le tout avec une histoire de Al Hubbard. *MODE SARCASME OFF* | |
 |
SirWilliamMcPicsou$2009050 Sirwilliammcpicsou 01/07/2009 :: 22:24 
Chevalier né en 880 et mort en 946 lors d'un assaut du château Maître du flood (174)

| | Quoi y'a pas "oublie ça!"? oh non c'est décevant, ils ont dû l'oublier  Non sérieusement c'est bête de ne pas l'avoir mis, en plus c'est la seule histoire de Don Rosa que je connais pas, c'est pour cette raison surtout que j'étais impatient qu'il sorte. Mais bon là...pfff, "c'est du charabia" elle est déja paru dans les trésors de Picsou 7. Enfin tant pis, je l'achèterai biensur, c'est quand même un TDP, heureusement qu'il y a du Barks.
Sinon "oublie ça!", que je ne suis donc pas prêt de lire, elle fait combien de page cette histoire? Pas beaucoup je suppose. | |
 |
donducky$2007288 Donducky 01/07/2009 :: 23:33 
Silver Team (300)

| | 13 ==> http://duckstories.free.fr/fiches_fr.php3?auteur=donrosa&nature=histoire&num=76  | |
 |
slamduck$2006213 Slamduck 02/07/2009 :: 01:14 
King Team (568)

| | Pour un sommaire détaillé : http://coa.inducks.org/issue.php?c=fr/PMHS+C6 | |
 |
SirWilliamMcPicsou$2009050 Sirwilliammcpicsou 02/07/2009 » 11:14 
Chevalier né en 880 et mort en 946 lors d'un assaut du château Maître du flood (174)

| | SILEEEENCE!!!
Je viens d'acheter les Trésors de Picsou 8. Donc on se tait, on lit et on savoure  Ne me dérangez sous aucun pretexte sauf séisme ou alerte à la bombe. Une fois fini je donnerai mon avis sur ce super (je l'espère) livre.
Chut! ça commence  | |
 |
omega$2008109 Omega 02/07/2009 :: 11:27 
Le modo le plus "Donald" qui soit Silver Team (365)

| | Donc en gros je sers à rien.  
Provient du message de Donducky | | Ils n'ont donc pas mis l'histoire "oublie ça !" ni le gag tempo. |
Oui c'est assez incompréhensible... Soit c'est parce que ces deux histoires n'ont aucun rapports avec les Castors Juniors, soit c'est pour faire durer les TDP, il y a tellement de raisons. Mais bon si c'est la deuxième hypothèse, ils perdraient beaucoup d'argent car les gens ne veulent pas acheter des livres pour revoir tout le temps les mêmes histoires... | |
 |
SirWilliamMcPicsou$2009050 Sirwilliammcpicsou 02/07/2009 :: 11:37 

| | Ce qui serait intelligent de faire par la suite, s'il veulent continuer à faire des TDP, ce serait déjà de mettre "oublie ça!" la prochaine et ensuite et surtout ne mettre plus que du Carl Barks, ses meilleurs histoires et les histoires dont s'est servi Don Rosa pour faire certaines des siennes. Comme par exemple l'histoire où Picsou et ses neveux vont pour la première fois au Xanuda, l'histoire dans laquelle Donald a capturé l'unique licorne au monde ou encore les mines du Roi Salomon, Atlantide ou le trésor d'Aladdin. Vrament désolé, je ne connais pas ces histoires donc c'est pour ça que je ne peux vous donner les titres, mais je suis sur que beaucoup d'entre vous les connaissent. Au passage, merci de m'indiquer les titres des histoires de Barks que je viens de mentionner, j'aurais l'air moins bête la prochaine fois .
PS: chut! je lis.  | |
 |
SCDonald$2009150 Scdonald 02/07/2009 :: 12:09 
Floodeur en herbe (96)

| | Citation | Ce qui serait intelligent de faire par la suite, s'il veulent continuer à faire des TDP, ce serait déjà de mettre "oublie ça!" la prochaine et ensuite et surtout ne mettre plus que du Carl Barks, ses meilleurs histoires et les histoires dont s'est servi Don Rosa pour faire certaines des siennes. Comme par exemple l'histoire où Picsou et ses neveux vont pour la première fois au Xanuda, l'histoire dans laquelle Donald a capturé l'unique licorne au monde ou encore les mines du Roi Salomon, Atlantide ou le trésor d'Aladdin. Vrament désolé, je ne connais pas ces histoires donc c'est pour ça que je ne peux vous donner les titres, mais je suis sur que beaucoup d'entre vous les connaissent. Au passage, merci de m'indiquer les titres des histoires de Barks que je viens de mentionner, j'aurais l'air moins bête la prochaine fois .
PS: chut! je lis. |
N'oublions pas l'histoire avec les oeufs carrés  | |
 |
SirWilliamMcPicsou$2009050 Sirwilliammcpicsou 02/07/2009 :: 12:25 

| | Oui bien sur, j'y ai pensé, celle la je la connais il s'agit de "perdu dans les Landes", c'est pour cela que je ne l'ai pas citée. Mais il y en a encore d'autres comme l'histoire où Donald va pour la première fois dans la Vallée Interdite, l'histoire où Picsou rencontre El Dorado... Ca aussi ce sont des histoires que je ne connais pas, je sais juste qu'elles existent et qu'elles sont de Barks. Merci encore de m'indiquer le titre de ces histoires que je cite sans même les connaître  | |
 |
VanHorn$2009179 Vanhorn 02/07/2009 :: 12:26 
Maître du flood (130)

| | Dommage qu'il n'y ai pas "The Starstruck Duck" , le "speed skating" et "Back in Time for a Dime!" qui n'ont jamais été publiées en France. Sinon je suis un peu déçu. A part "Le casque d'or", "Embouteillés" et les histoires de Don Rosa que je ne connaissais pas (3 sur les 4, je n'ai commencé à collectionner les TdPs que depuis le numéro 6), je n'ai pas été passionné par les histoires proposées dans ce numéro. | |
 |
slamduck$2006213 Slamduck 02/07/2009 :: 14:31 
King Team (568)

| | Provient du message de Omega | Donc en gros je sers à rien.   |
Mais non ! C'est en voyant ton annonce que m'est venue l'idée de vérifier si le numéro avait déjà été indexé sur le COA.
@Sirwilliammcpicsou, tu devrais trainer un peu plus du côté de l'INDUCKS (http://coa.inducks.org/). Si tu connais l'histoire de Don Rosa, tu peux savoir à quelle histoire elle fait suite en suivant les références. | |
 |
picpic$2008004 Picpic 02/07/2009 » 15:31 

| | J'ai voulu l'acheter, mais en Kisoque, il me dise qu'ils ne l'ont pas, idem pour un autre Kiosque. Alors je vais dans ma presse ... fermé ! Bon, ayant repéré le PM du mois dans le premier Kiosque, j'y retourne. Là, le vendeur me dit qu'il n'avait pas vu le TDP, et qu'il la bien reçu. En mêm temps, il sort le TDP en le pliant comme un malade. Voyant l'état du TDP, je bat en retraite et j'achète tranquillement mon PM du mois . | |