Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Vraoum ! Une expo très sympa !
Topic Suivant »
c'est quoi...
xan$2006189
Xan

12/06/2009 :: 21:43  Envoyer un SFM à Xan Citer

Expérimenté (21)



Quelqu'un a des nouvelles du dernier tome des integrales de Don Rosa?
SCDonald$2009150
Scdonald

13/06/2009 :: 09:41  Envoyer un SFM à Scdonald Citer

Maître du flood (182)



Beh toutes les histoires de Don Rosa ont été édités dans les trésors de Picsou 1-7 sauf deux : "Forget it" et un gag avec les rapetous dont je ne me rappelle plus du tout du nom.

Je ne pense pas qu'il vont faire un tome juste pour cette histoire.
Jeremie_McDuich$2009155
Jeremie_mcduich

13/06/2009 :: 13:28  Envoyer un SFM à Jeremie_mcduich Citer

« Les mauvaises nouvelles sonnent, les bonnes téléphonent. » (Prévert)
Silver Team (352)



Bah, ils pourront toujours nous re-resortir la Jeunesse de Picsou avec des couleurs convenables cette fois-ci.
La dernière édition qu'ils en ont fait était... Immonde. Du noir, du blanc, du gris, du rouge et du vert. Voilà à quoi se résumait la palette de couleurs...

J'ai souvenir que quand ils ont diffusé des épisodes de la Jeunesse dans les années nonante (quatre-vingts-dix), les colorisations étaient beaucoup plus riches!
eyael$2008253
Eyael

13/06/2009 :: 21:04  Envoyer un SFM à Eyael Citer

Floodeur en herbe (59)



Si par miracle , ils décidaient de ressortir la jeunesse, ou autres histoires, personnellement, je pense qu'ils ne le feront pas avant 2012 à cause de la loi de reédition qui contraint les édiateurs à ne pas republier mles histoires avant dix ans.
Mais peut être peut on espérer un volume avec tous les dessins de Don Rosa illustrant les histoires de Barks et les siennes
slamduck$2006213
Slamduck

14/06/2009 » 02:23 Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Je n'ai jamais entendu parler d'une telle loi.
J'ai cru comprendre que Picsou Magazine essayait de ne pas rééditer d'histoires ayant été diffusées il y a moins de 10 ans. Mais je ne pense pas que ça soit une loi au sens strict.
D'ailleurs, tu remarqueras que l'histoire Échec au roi du MPG de ce mois a déjà été publiée il y a 6 ans.

Sinon, pour ma part, je vois bien :
- Oublie ça ! : qui n'a jamais été publié en TDP
- Les Rapetou contre le coffre-fort et Rêve d’une vie qui n'ont pas été publiés dans les Trésors de Picsou, juste dans la jeunesse de Picsou 2. Et comme la rédaction a re-publié Donald Duck et la fracture temporelle et Picsou et le sou du souvenir qui étaient pourtant dans la JDP2 mais qui n'étaient pas des épisodes de la jeunesse de Picsou... ça me semble probable.
- Le gag pour Tempo

Après, si on a de la chance, on aura peut-être droit à l'épilogue de La quête du Kalevala, quelques crayonnés, des illustrations...
J'espère qu'il y aura quelques histoires de Barks, sinon ce numéro plein d'illustrations risque d'être mortel.
picpic$2008004
Picpic

14/06/2009 :: 08:19  Envoyer un SFM à Picpic Citer

Être (riche) ou ne pas être (riche) telle est la (vraie) question.
Silver Team (410)



Oui, les histoires que tu propose pour ce TDP me semblen bien. J'espère qu'il y a aura des illustration !
Oui, cette loi me parait un peu bizarre : entre jeunesse de Picsou 1998 et celle de 2004, il n'y a que 6 ans d'écart !
CarlRosa$2005284
Carlrosa

14/06/2009 :: 10:15  Envoyer un SFM à Carlrosa Citer

Duckstories
Flood Team (256)



Comme je l'avais déjà mentionné dans un sujet précédent que je n'arrive pas à retrouver, les TdP 8 vont sortir cet été c'est sûr avec (sauf oubli) les quelques histoires manquantes, et pour combler, des illustrations en pagaille, des infos du style sites etc...

Effectivement le gag Tempo est prévu, mais je ne sais pas si ils ont pu tirer quelque chose du fichier image que je leur est envoyé. Je n'arrive pas à joindre Pascal Pierrey depuis plusieurs semaines à la rédaction...
SCDonald$2009150
Scdonald

14/06/2009 :: 12:32  Envoyer un SFM à Scdonald Citer

Maître du flood (182)



Nouvelle info : ce trésor de Picsou sera "spécial Castors Junior" avec 30 pages du manuel. Les personnages principaux seront Riri, Fifi et Loulou.
On peut donc s'attendre à C.E.S.T.D.U.C.H.A.R.A.B.I.A ou l'histoire avec la bibliothèque d'Alexandrie. Il y aura sûrement du Carl Barks. Ce TDP va sortir en Juillet

Source : MPG 310 en bas de la page 122
donbarks$2005167
Donbarks

14/06/2009 :: 16:32  Envoyer un SFM à Donbarks Citer

Silver Team (458)



Je ne pense pas qu'ils remettront ces histoires ce serait un peu ridicule
slamduck$2006213
Slamduck

15/06/2009 :: 00:22  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Provient du message de Scdonald

Source : MPG 310 en bas de la page 122

Bien vu !

SirWilliamMcPicsou$2009050
Sirwilliammcpicsou

15/06/2009 :: 10:57  Envoyer un SFM à Sirwilliammcpicsou Citer

Chevalier né en 880 et mort en 946 lors d'un assaut du château
Arrivant (1)



Ah bon il y aura un TDP8? J'y croyais pas au départ, j'attend de voir, parce que 244 pages, ça va pas être facile de les combler avec quarte histoires, dont trois parus dans la JDP2, et des illustrations. Puis je ne vois pas l'intêret de remettre encore des histoire comme "c'est du charabia" ou "la bibliothèque perdue d'Alexandrie". Mais bon j'attend de voir, ce sera peut être un super tome comme les autres
lerichard$2005032
Lerichard

15/06/2009 :: 19:54  Envoyer un SFM à Lerichard Citer

Silver Team (300)



Sans oublier l'histoire du speed skating, mais on ne risque pas de la voir avant longtemps...
pmspg$2005073
Pmspg

16/06/2009 :: 19:46  Envoyer un SFM à Pmspg Citer

Fan de BD Disney
Silver Team (339)



Il y aura peut-être des histoires de Barks par Dan Jippes...
sirduncanmcpicsou$2009127
Sirduncanmcpicsou

17/06/2009 » 12:46 Envoyer un SFM à Sirduncanmcpicsou Citer

Le plus grand fan de Picsou est de retour !!!
Arrivant (1)



Pour tout ceux qui comme moi se sont posé la question (niai que je suis !), Dan Jippes est un dessinateur de bande dessinée très apprécié par les fans de Disney en raison de son aptitude à restituer le style graphique de Carl Barks.
Il a notamment redessiné dès 1990 plusieurs histoires mettant en scène les Castors juniors écrites par Carl Barks dans les années 70 et illustrées à l'époque par Kay Wright ou Tony Strobl.

Voici-ci un de ces dessins :



jul$2006215
Jul

21/06/2009 :: 15:57  Envoyer un SFM à Jul Citer

Floodeur en herbe (52)



c'est vraiment dommage de ne pas faire une véritable intégrale de l'oeuvre de Don Rosa. Ils auraient pu réfléchir et mettre "Oublie ça !" (cette histoire est bien au fait ?) au lieu de mettre 2 fois certaines histoires, c'est n'importe quoi mais bon...

Sinon, quelqu'un pourrait-il afficher sur le forum le gag inédit avec les Rapetou (car sur le COA il est en petit) ? Merci !
donducky$2007288
Donducky

21/06/2009 :: 17:32  Envoyer un SFM à Donducky Citer

Silver Team (339)



Le voici (je te l'ai traduit en français ) :
jul$2006215
Jul

22/06/2009 » 16:53 Envoyer un SFM à Jul Citer

Floodeur en herbe (52)



Merci beaucoup ! Il ne manque plus que l'histoire "Oublie ça !' que vous pouvez lire en anglais

@jul:lien supprimé car ce site diffuse les histoires illégalement,merci de ne plus le mettre a l'avenir(meme si la majeure partie des gens le connait)

Message édité par @donbarks  
picpic$2008004
Picpic

23/06/2009 » 07:51 Envoyer un SFM à Picpic Citer

Être (riche) ou ne pas être (riche) telle est la (vraie) question.
Silver Team (410)



Voici la version traduite mais avec une police plus proche de l'originale :



Merci d'avoir traduite cette page, Donducky !
Dans un autre topic, Jano disait que le trou dans le mur ressemblait au logo de Templo Magazine, mais je n'ai pas trouvé ce logo, quelqu'un peut le mettre sur le topic ?
carlrosa$2005284
Carlrosa

23/06/2009 » 08:24 Envoyer un SFM à Carlrosa Citer

Duckstories
Flood Team (256)



En fait, l'explication de ce logo a été donnée dans le PM n° 378 ( voir la page sur l'excellent site du club313 : ICI) avec le gag lui-même mais donné en anglais et en tout petit (illisible) parce qu'à l'époque ils ne disposaient que d'une vignette web. Maintenant qu'ils ont le scan haute qulité, ils devraient le publier, peut-être dès ce numéro des TP8...
jeremie_mcduich$2009155
Jeremie_mcduich

23/06/2009 :: 13:20  Envoyer un SFM à Jeremie_mcduich Citer

« Les mauvaises nouvelles sonnent, les bonnes téléphonent. » (Prévert)
Silver Team (352)



Tiens en parlant de police de caractère, quelle est-elle?
[1] [2] [3]         Next »
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company