Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Chansons "la devise d'Onc' Picsou » et « Onc' Pics
Topic Suivant »
Une intégrale Gottfredson de qualité possible ?
SirWilliamMcPicsou$2009050
Sirwilliammcpicsou

05/06/2009 :: 16:36  Envoyer un SFM à Sirwilliammcpicsou Citer

Chevalier né en 880 et mort en 946 lors d'un assaut du château
Arrivant (1)



Salut à tous.

En tapant "Don Rosa" sur wikipédia, je suis tombé sur ce tableau de statistiques, qui indique le nombre de planches dessinées par Don Rosa publiées entre 1987 et 2004:



Je me suis donc dit que ça en faisait un paquet de dessins tout de même, je ne pensais pas qu'il en avait fait autant, malgré le fait que j'en connaisse déjà beaucoup.
Je voudrais donc savoir si par bonheur il existait un site contenant tous les dessins de Don Rosa, ou au moins tous ceux qui font allusion à une de ses histoires.

Et par la même occasion j'aimerais faire la même reflexion pour Barks et avoir le lien d'un site qui exposerait tous ses dessins.

@Carlrosa: ce serait interessant maintenant que j'y pense si ton site contenait toutes les planches, les dessins de Barks et Rosa en indiquant que tel dessin illustre telle histoire. Enfin je te dis juste ça au passage, c'est une idée (peut être un peu compliqué) qui me passait par la tête, je suis conscient qu'un tel projet prendrait beaucoup de temps et que tu en a déjà sûrement utilisé suffisament pour ton site.
Tiens je vais au passage poser une autre question sur Don Rosa. Toujours sur cette même page de wikipédia, je viens de voir qu'une de ses histoires n'était jamais paru en France, un détail que j'avais oublié jusqu'à maintenant. Cette histoire se nomme, en anglais, "The Starstruck Duck", elle est paru pour la première fois en 2004 (dans je ne sais quel pays, désolé).
Serait-il possible que quelqu'un m'envoi cette histoire en version originale? (site ou autre).
merci, je me debrouillerai pour traduire
SCDonald$2009150
Scdonald

05/06/2009 :: 17:23  Envoyer un SFM à Scdonald Citer

Maître du flood (182)



J'ai un site avec TOUTES les histoires de Carl Barks et de Don Rosa. Mais je pense pas que ça soit légal...
slamduck$2006213
Slamduck

05/06/2009 :: 18:04  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



@Scdonald. Oui, beaucoup de monde le connait ici. Merci de ne pas le donner sur le forum afin d'éviter des problèmes à Picsouman.

@Sirwilliammcpicsou. Le graphe évoque le nombre de planches, pas le nombre d'illustrations.
Une planche = une page d'une histoire

Sinon The Starstruck Duck n'est qu'un crayonné et n'a jamais été publié encré.
Pour plus d'informations : http://pmspg.over-blog.com/article-4182685.html
Mcduck$2009104
Mcduck

05/06/2009 :: 18:10  Envoyer un SFM à Mcduck Citer

Expérimenté (21)



Provient du message de Scdonald

J'ai un site avec TOUTES les histoires de Carl Barks et de Don Rosa. Mais je pense pas que ça soit légal...


Je connais aussi le site ou tu peux trouver des histoires de Don Rosa, Floyd Gottfredson, Carl Barks, Al Taliaferro. Mais NON Scdonald toutes les histoires ne sont pas mis il y a qu'une petite partis. Et ce n'est pas légal du tout.
carlrosa$2005284
Carlrosa

06/06/2009 » 11:56 Envoyer un SFM à Carlrosa Citer

Duckstories
Flood Team (256)



@ Sirwilliammcpicsou : pour te répondre, j'ai également une rubrique statistique ici ou je m'intéresse au nombre d'histoires et au nombre de pages (planches) mais effectivement, comme le rappelle Slamduck, il s'agit du nombre de pages d'histoires ou gags, pas des illustrations comme couvertures etc... Personnellememnt, je ne m'intéresse pas trop aux illustrations, je me réduit aux histoires. C'est un choix bien sûr...
SirWilliamMcPicsou$2009050
Sirwilliammcpicsou

06/06/2009 :: 19:58  Envoyer un SFM à Sirwilliammcpicsou Citer

Chevalier né en 880 et mort en 946 lors d'un assaut du château
Arrivant (1)



Merci Slamduck pour le site.

Sinon je me suis en effet trompé, j'ai confondu "planches" et "dessins". Je vais être donc plus clair, ce que je voudrais, c'est un site contenant toutes (ou presque) les images, illustrations, dessins de Don Rosa et/ou Barks.

Merci
sirduncanmcpicsou$2009127
Sirduncanmcpicsou

07/06/2009 » 11:54 Envoyer un SFM à Sirduncanmcpicsou Citer

Le plus grand fan de Picsou est de retour !!!
Arrivant (1)



Si tu veux, voici les meilleurs sites des peintures à l'huile de Carl Barks (clique sur les images) :



Elles sont classé par année.



Sinon, je peut te proposer d'aller faire un tour sur (clique dessus) :



Tu trouveras énormément d'images ainsi que plusieurs calendriers de Don Rosa dans se site Allemand (petite aide va dans la rubrique : Artwork Galerie Seitenanfang)

Et si tu es fan des belle couvertures voici le site des couvertures Brésiliennes :



(DSL de m'éloigné un peut du sujet d'origine)
SirWilliamMcPicsou$2009050
Sirwilliammcpicsou

07/06/2009 » 12:00 Envoyer un SFM à Sirwilliammcpicsou Citer

Chevalier né en 880 et mort en 946 lors d'un assaut du château
Arrivant (1)



Super SirDuncan c'est exactement ce que je voulais, toutes les peintures de Barks, en plus elles sont classées par années, et beaucoup d'images de Don Rosa, même si les couvertures sont allemandes.C'est génial, Merci beaucoup!
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company