Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Publier un encart sur Carl Barks sur mon site.
Topic Suivant »
Un blog à découvrir : Adri'Blog !
CarlRosa$2005284
Carlrosa

18/05/2009 » 19:04 Envoyer un SFM à Carlrosa Citer

Duckstories
Flood Team (256)



Je viens d'ouvrir une nouvelle section dans Duckstories qui référence toutes les prequels et suites des histoires de Barks par Don Rosa, de celles de Don Rosa par lui même : c'est ICI

J'y détaille tout ce que j'ai trouvé, ça m'a pris un certain temps ! Je sollicite les membres du forum afin de vérifier cette liste et de me dire si j'ai oublié des choses, s'il y a matière à discussion sur certaines, etc...

Je ne considère que les histoires où il y a une suite, pas celle où réapparaissent des personnages (genre le prof Molékul) car les histoires n'ont alors pas vraiment de "lien".
De même, les simples références à une autre histoire ne sont pas comprises).

Pour la jeunesse de Picsou, j'ai fait une rubrique à part, c'est un sacré sac de noeuds, surtout autour de l'épisode 8.

Je corrigerai au fur et à mesure de vos remarques. Sur la forme, je suis conscient que des améliorations sont possibles, mais pour l'instant je me contente d'un aspect "textuel" et les liens vers les histoires, quitte à développer autre chose plus tard, afin que le fond soit établi...
Sinon, une signifie "trouve une suite dans".

PS : Pour des suites d'histoires de Barks par lui même, comme je l'explique sur la page, je n'en vois aucune. Peut-être quelqu'un pourra me contredire ?? (Pmspg avait un bon article sur les quelques auto-références, mais pas de suite pour lui non plus.)
donducky$2007288
Donducky

18/05/2009 » 21:18 Envoyer un SFM à Donducky Citer

Silver Team (339)



Excellente nouvelle rubrique de Duckstories. C'est une idée très intéressente.

A première vue, il semble que tes recherches ne contiennent pas d'erreur mais je me trompe peut-être.

Pour les suites d'histoires de Barks par lui même, il est difficile de pouvoir en trouver en détails vu le nombre important d'histoires. A mon avis, il est quasiment sûr que quelques-unes de ses histoires ont un lien entre elles plus ou moins frappant. Mais ce ne sera pas tache facile d'y mettre son bout de bec.

En tout cas bravo pour cette nouvelle section.

(Au fait, pourquoi certaines sections sont en rouge ?)

CarlRosa$2005284
Carlrosa

19/05/2009 :: 05:16  Envoyer un SFM à Carlrosa Citer

Duckstories
Flood Team (256)



J'a ifait le tour de toutes les histoires de Barks sans en trouver en tout cas...

Les sections en rouge sont les rubriques que je veux mettre en valeur, en dehors de la recherch et des listes de page d'accueil, pour les voir au premier coup d'oeil, sinon j'ai peur qu'elles soient noyées dans d'autres rubriques moins importanes.
Antoine22$2005256
Antoine22

19/05/2009 :: 14:05  Envoyer un SFM à Antoine22 Citer

Coin
Maître du flood (151)



Joli travail

Pour la section
"Des capsules pour Tralla La" à "Une lettre de la maison"
Ne serait-il pas possible d'inclure l'histoire de la pierre philosophale?
http://duckstories.free.fr/fiches_fr.php3?auteur=barks&nature=histoire&num=206
étant donné qu'il y a M. Barbedrue et qu'on retrouve la pierre ensuite, on peut peut-être considérer qu'il s'agit d'une suite?
donducky$2007288
Donducky

19/05/2009 :: 19:24  Envoyer un SFM à Donducky Citer

Silver Team (339)



Pour les quelques histoires liées de Carl Barks, ma pensée était tournée sur le thème des castors juniors. Ce thème m'avait frappé mais apparemment par tes propos, aucune n'a de suite. Merci pour tes recherches.
CarlRosa$2005284
Carlrosa

19/05/2009 » 20:09 Envoyer un SFM à Carlrosa Citer

Duckstories
Flood Team (256)



@ Antoine22 : effectivement j'ai longuement hésité... Mais le seul lien était l'allusion au début et Maurice Barbedrue... alors j'ai considéré ça un peu léger pour une véritable sequel. Il y en a plusieurs comme cela pour lesquelles j'ai hésité entre suites et simple référence (exemple : The gilded man de Barks et The last lord of Eldorado de Don Rosa ou Donald connait déjà bie nsûr El Dorado, mais il n'y a qu'une simple allusion.)
SirWilliamMcPicsou$2009050
Sirwilliammcpicsou

20/05/2009 » 15:09 Envoyer un SFM à Sirwilliammcpicsou Citer

Chevalier né en 880 et mort en 946 lors d'un assaut du château
Arrivant (1)



Super Carlrosa, c'est marrant, c'est EXACTEMENT le genre de renseignement que je comptais demandé cette semaine même. Je voulais savoir de quel histoire de Barks s'était inspiré Don Rosa pour écrire et de"ssiner " Retour à Tralala", entre autre.

Merci beaucoup de m'avoir répondu avec un ou deux jours d'avance
Dis-moi si je me trompe, mais il me semble qu'il y a une erreur et surtout un manque.

Dans la partie "Jeunesse de Picsou et histoires liées (Keno Don Rosa ↔ Carl Barks)", tu as mis que pour faire l'épisode 12 de la Jeunesse de Picsou, Don Rosa s'est servi des histoires "le secret du vieux château" et "une lettre de la maison". Je ne vois pas en quoi il s'est servi de ces deux histoires qui se passent en Ecosse, au château des McPicsou, pour faire l'épisode 12 qui se passe à Donaldville et qui ne mentionne pas le pays natal de Picsou (à part dans la toute dernière case quand il est perdu dans ses pensées).

Mais en revanche il se sert très logiquement de la toute première histoire de Barks, "Noël sur le mont Ours", pour finir sa chronologie exactement là où Barks avait commencé ses histoires, c'est à dire en 1947.

Est-ce que j'ai bien raison et est-ce en fait une erreur, un oubli de ta part?
Et il y a aussi l'histoire de Barks "juste un pauvre vieil homme pauvre" qui contient quatre ou cinq allusion à son passé, à sa jeunesse, dont Don Rosa s'est servi dans quelques uns de ses épisodes de la Jeunesse de Picsou. Ces allusions sont peut être anecdotique et ne sont pas des "pilliers" des histoires de Don Rosa, mais ça aurait peut être été bien de mentionner cette histoire.

Voila, c'est peut être moi qui suis complétement dans le faux, dans ce cas précise le moi stp. Sinon merci de répondre à mes intérogations.
pmspg$2005073
Pmspg

20/05/2009 :: 23:25  Envoyer un SFM à Pmspg Citer

Fan de BD Disney
Silver Team (339)



Carlrosa

Il y a plus de deux ans j'avais relevé ceci qui pourrait t'être utile

Quand Carl Barks fait référence à ses propres histoires
http://pmspg.over-blog.com/article-3565584.html

Pmspg
CarlRosa$2005284
Carlrosa

22/05/2009 » 12:22 Envoyer un SFM à Carlrosa Citer

Duckstories
Flood Team (256)



@ Pmspg : je le sais : j'avais d'ailleurs cité ton brillant article sur mon premier post.

@sirwillimamcpicsou :
- pour le premier cas, c'est effectivement une erreur merci, en fait je mentionnais ces deux histoires comme des suites de l'épisode 9 quand Picsou quitte l'écosse, mais mal reportées sur le site.

- pour "Noël sur le mont ours",effectivement j'ai oublié de le reporter de mes notes (un comble !) C'est rectifié pour les 2.

- pour "Pauvre vieil homme pauvre", j'avais noté bien sûr mais comme je l'ai indiqué plus haut, ce ne sont que des allusions (il y a une vingtaine d'autres histoires comme ça) et je ne me suis occupé (pour l'instant en tout cas) que des suites réelles d'histoires.
SirWilliamMcPicsou$2009050
Sirwilliammcpicsou

22/05/2009 :: 17:16  Envoyer un SFM à Sirwilliammcpicsou Citer

Chevalier né en 880 et mort en 946 lors d'un assaut du château
Arrivant (1)



Super c'est mieux comme ça
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company