Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Comment concevez vous la jeunesse de Picsou ?
Topic Suivant »
Don Rosa et l'avenir de picsou
Max$2006311
Max

10/05/2009 :: 12:37  Envoyer un SFM à Max Citer

Floodeur en herbe (88)



Salut tous le monde ! Après presque 2 ans d'absence me revoilà sûr le forum ! Durant ce temps, j'ai fait aquisition de 3 comics book avec des héros de don rosa avant qu'il dessine des picsou ! Il s'agit des 2 don rosa's comics and stories et d'un rocker's blast avec don rosa en chevalier sûr la couverture . Je voulais savoir si d'autre membres les possédais et si ils avaient vus les similitudes incroyable avec les histoires de don rosa. Je develloperais plus ce topoc bientôt avec les photos des comics book et plus encore ! Heureux d'être nouveau parmis vous !
Sirduncanmcpicsou$2009127
Sirduncanmcpicsou

10/05/2009 :: 14:14  Envoyer un SFM à Sirduncanmcpicsou Citer

Le plus grand fan de Picsou est de retour !!!
Arrivant (1)



Citation

Il s'agit des 2 don rosa's comics and stories et d'un rocker's blast avec don rosa en chevalier sûr la couverture.


Whoua !!! Quel chance ! Où as-tu trouver ces merveilles ?

J'ai hâte que tu développe plus ce topic bientôt avec les photos des comics book !
Max$2006311
Max

10/05/2009 :: 14:28  Envoyer un SFM à Max Citer

Floodeur en herbe (88)



Je metterais aussi les photos des 2 volumes de la jeunesse de picsou au usa (life and times of scrooge McDuck)
Désole, j'ai un probleme de connexion internet sur mon ordinateur et je ne peux plus allez sur internet (j'écrit d'un iPod). Des que c'est répare, je mes des photos mais pour l'instent, ça ne vous empêches pas de poser des questions: j'y répondrais avec plaisir !
omega$2008109
Omega

13/05/2009 :: 17:46  Envoyer un SFM à Omega Citer

Oui, mon avatar est une miche de pain.
Participant très motivé (1071)



Provient du message de Max

Désole, j'ai un probleme de connexion internet sur mon ordinateur et je ne peux plus allez sur internet (j'écrit d'un iPod).

Si tu as un iPod Touch, d'après ce que j'ai pu comprendre, tu peux quand même poster tes photos via l'application ImageSchack sur l'App Store en plus elle est gratuite.

Tu en as de la chance, j'ai "juste" les deux jeunesses de Picsou version américaine et quelques Uncle Scrooge.

Est-ce que l'on voit dans tes livres des références aux histoires que Don Rosa à écrit plus tard ?
Max$2006311
Max

13/05/2009 :: 19:36  Envoyer un SFM à Max Citer

Floodeur en herbe (88)



ENORMEMENT de references !!! C'est incroyable ! Surtout pour l'histoire du dissoutou. Je mettrais les comparaison entre les histoires de picsou et celle d'avant, c'est vraiment un copier-coller ! Merci pour l'application Omega !je vais la telecharger !
Ça me met fatal error et ça me dit que je n'est pas l'autoristion quand je fais ouvrir après avoir fait image ! Qu'est ce que je dois faire svp ! Je crois qu'il faut envoyer un fsm a picsouman mais je ne suis pas sur !
mux66mux$2009301
Mux66mux

03/11/2009 » 09:29 Envoyer un SFM à Mux66mux Citer

Flood Team (272)








Voila enfin les photos !!! Je vais essayer de mettre, dans la journée, des scans montrant les des similitudes entre les comics book et les histoires de Picsous.



Voila le comics de Don et regardez, comparez avec l'histoire de Donald : La tour infernale (TDP 4).
Veuillez m'excuser pour la mauvaise qualité des numérisations.





Voila pour commencer !
Dites moi si vous voulez que je mette les images en très grand, ce qui permet de mieux voir les détails, ou en moyen comme celles-là mais j'ai peur que pour les noirs et blancs ce soit trop petit !

Aye !! Je l'ai lis les ai mises encore plus grandes ! Désolé tout le monde. je les metterais donc de la taille des 2 premières.
Laissez vos premières impressions.

POUR AVOIR UNE VUE D'ENSEMBLE, UTILISER LE RACOURCIE CLAVIER : Ctrl -

J'ai remis tout ça un peu en ordre. Mux66mux, si tu pouvais :
- surveiller la taille de tes images ;
- surveiller ton écriture (fautes d'orthographe, défauts de ponctuation... Passe d'abord par un éditeur du type Word par exemple) ;
- uploader depuis le forum ;
- éviter les multiples messages à suivre (un bouton à la droite de chacun de tes messages permet d'éditer) ;
ça permettrait à tout le monde d'avoir un meilleur accès à tes messages.

Slamduck










vous aurez tous reconnus l'histoire du dissoutou.










juste 2 petites vignettes en commun.







il n'y a pas beaucoup de similitude entre ces 2 dessins donc je ne les ai pas mis trop grand; c'est seulement pour introduire les 2 suivants qui sont respectivement les pages suivantes (je vais essayer de les mettre un peu plus grand)...








on peut vraiment observer des cases similaires surtout la manière dont sont disposé les personnages (en étoiles) et leur facon de remonter.








voila la comparaison à la sortie du tunnel. l'histoire est vraiment similaire car dans ces 2 "versions", les personnages vont chercher le dissoutou au centre de la terre.

Message édité par @picpic  
pmspg$2005073
Pmspg

01/11/2009 :: 15:56  Envoyer un SFM à Pmspg Citer

Fan de BD Disney
Silver Team (339)



Excellent Mux66mux !

Merci pour ces comparaisons tout a fait pertinentes !

Pmspg
mux66mux$2009301
Mux66mux

01/11/2009 :: 16:32  Envoyer un SFM à Mux66mux Citer

Flood Team (272)



Citation

Whoua !!! Quel chance ! Où as-tu trouver ces merveilles ?


bah tout simplement sur Ebay US Sirduncanmcpicsou. Je pensait pas qu'ils étaient si rares mais je m'en rend compte maintenant car je ne les aient plus jamais revus .
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

01/11/2009 :: 21:08  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



ca démontre à quel point les personnages eux memes sont tres importants, on a les memes dessins et la meme mise en scene et pourtant rien à faire avec picsou et sa bande c'est mieux
mux66mux$2009301
Mux66mux

01/11/2009 :: 22:05  Envoyer un SFM à Mux66mux Citer

Flood Team (272)



Citation

avec picsou et sa bande c'est mieux

oui c'est sur parce que je pense que avec picsou, l'humour est beaucoup plus présent que dans ses héros d'avant : on le voit bien lorsque, ci-dessus, donald remonte du centre de la terre en battant des pieds alors que tous le monde bat des mains ou encore lorsque, dans la derniere image, ils font tous une prière.
donducky$2007288
Donducky

01/11/2009 » 22:33 Envoyer un SFM à Donducky Citer

Silver Team (339)



Merci Mux66mux, j'ai découvert ces références grâce à toi et je dois dire que je ne suis pas déçu !

Si tu en as d'autres n'hésite pas à les poster ici !
K9D1$2009298
K9d1

14/11/2009 » 20:21 Envoyer un SFM à K9d1 Citer

Un fan de don rosa!
Flood Team (203)



J'ai lu un truc dans un ancien picsou magazine,...Don rosa voulait écrire pleins de BD , comme une histoire où il y à les soeurs de picsou qui vont rencontrer leurs frère,... mais cette histoire n'a jamais eu lieu, car Don Rosa dût ce faire operer des yeux et arrêta pour de bon la BD en 2008!
Il à déjàécrit une histoire, mais il y avait que matilda c'était dans le secret des templiers!
sirmacpicsou$2009176
Sirmacpicsou

15/11/2009 :: 09:27  Envoyer un SFM à Sirmacpicsou Citer

toujours réfléchir avant d'agir...
Newbie (5)



C'est vrai o dommage .
K9D1$2009298
K9d1

15/11/2009 :: 15:57  Envoyer un SFM à K9d1 Citer

Un fan de don rosa!
Flood Team (203)



A mon avis si don rosa n'avait jamais eu des problèmes de yeux il aurait sans doute crée beaucoup d'histoires en plus et sans doute meilleurs!
therichestduck$2008060
Therichestduck

15/11/2009 :: 17:49  Envoyer un SFM à Therichestduck Citer

Master of business
Silver Team (370)



c'est quoi le titre de la BD ou on voit Picsou qui fait des figures dans les airs?
K9D1$2009298
K9d1

15/11/2009 :: 19:43  Envoyer un SFM à K9d1 Citer

Un fan de don rosa!
Flood Team (203)



Ce doit être, <<le dissoutou>>.
mux66mux$2009301
Mux66mux

15/11/2009 :: 20:36  Envoyer un SFM à Mux66mux Citer

Flood Team (272)



oui, c'est bien le dissoutou !
K9D1$2009298
K9d1

17/11/2009 :: 20:01  Envoyer un SFM à K9d1 Citer

Un fan de don rosa!
Flood Team (203)



Ah le dissoutou, l'une de mes histoires préféré de don rosa!
picpic$2008004
Picpic

22/11/2009 » 12:01 Envoyer un SFM à Picpic Citer

Être (riche) ou ne pas être (riche) telle est la (vraie) question.
Silver Team (410)



J'ai trouvé cette comparaison ici : http://duckman.pettho.com/drinfo/drtline.html




Il à repris ce dessin dans "Le fils du du soleil" !
K9D1$2009298
K9d1

20/11/2009 :: 15:22  Envoyer un SFM à K9d1 Citer

Un fan de don rosa!
Flood Team (203)



Je m'en souviens d'avoir déjà vu ces dessins sur internet, mais merci de nous le faire voir!
[1] [2]         Next »
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company