Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Albums Dargaud Picsou
Topic Suivant »
Recherche une histoire de Mickey Parade
Leonce$2009084
Leonce

26/03/2009 :: 20:01  Envoyer un SFM à Leonce Citer

Newbie (5)



Tant que j'y suis, puisque je viens de découvrir ce forum, je cherche le nom d'un dessinateur qui a par exemple oeuvré dans Mickey Parade Numéro 1, Sherlock Donald.
L'histoire s'appelle : Le mystère des écrevisses en civet.

Merci
donbarks$2005167
Donbarks

26/03/2009 :: 20:31  Envoyer un SFM à Donbarks Citer

Silver Team (458)



Je te conseille ce site très utile pour toutes tes recherches d'histoires,d'auteurs:http://coa.inducks.org/
Leonce$2009084
Leonce

26/03/2009 :: 21:00  Envoyer un SFM à Leonce Citer

Newbie (5)



Et bien merci pour ce lien, je viens ce soir de découvrir le nom d'un auteur de BD qui a forgé ma culture de la BD dans mon enfance : Romano Scarpa. Auteur que je relis toujours avec passion dans des vieux Mickey Parade.

Merci
brunoperel$2006246
Brunoperel

26/03/2009 :: 22:12  Envoyer un SFM à Brunoperel Citer

Maître du flood (184)



Ah, ce cher Scarpa On n'en fait plus des histoires comme ça (comment ça je radote ?), avec de l'imagination, des beaux dessins... C'est un peu le Don Rosa de Mickey...
Eyael$2008253
Eyael

05/04/2009 :: 21:52  Envoyer un SFM à Eyael Citer

Floodeur en herbe (59)



Pas vraiment le don rosa, que ce soit du point de vue dessin, humour et scénario.
Scarpa semble faire des histoires dont la trame se rapproche de celles de Barks: dessins simples, situations assez légéres et riches en imagination.

Scarpa est en effet un grand maître des canards et des souris, je suis entièrement d'accord avec toi.
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company