Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Date à laquelle se déroule Les abominables monstres de l'espace attaquent
Topic Suivant »
Vos propositions pour changer Picsou Magazine
brunoperel$2006246
Brunoperel

14/04/2009 » 21:08 Envoyer un SFM à Brunoperel Citer

Maître du flood (184)



°°° Cliquez ici pour accéder au site web de DucksManager °°°

Bonsoir!

J'ai commencé à développer un site Internet permettant de gérer sa collection de BD Disney, en toute simplicité !
J'aimerais avoir votre avis sur ce que vous attendez d'un site Internet comme celui-là.
Quelles fonctionnalités seraient utiles pour vous ?
Voici ce que j'ai prévu pour l'instant :
- Ajouter/Modifier/Supprimer des numéros. Possibilité d'indiquer la qualité du magazine(Mauvais état, bon état,...), la date d'acquisition, des commentaires personnels dessus, etc.
- Imprimer la collection. Plusieurs mises en pages sont possibles, plus ou moins lisibles et prenant plus ou moins de place.
- Importer/Exporter la collection depuis un compte Inducks.
- Statistiques sur la collection
- Un outil pour par exemple savoir quels numéros de picsou magazine je dois acheter si je veux avoir tous les numéros de Don Rosa.

Votre avis me serait très très utile !
Merci d'avance !
slamduck$2006213
Slamduck

26/03/2009 :: 00:08  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Tiens, pourquoi pas ?

Je t'avouerai que j'ai un peu de mal à trouver quelque chose à ajouter à ta liste.
Juste qu'il serait intéressant d'avoir une interface de saisie de numéros assez simple. Par exemple, l'autre jour j'ai entré ma liste de JDM dans ma collection Inducks et j'ai eut un mal fou à me repérer pour, par exemple, compter le nombre de numéros que j'ai entre le 1600 et le 1900. Visuellement, il n'y a aucun guide pour s'appuyer afin de savoir sur quelle ligne ou quelle colonne on est. Sur une liste de 3 ou 4 numéros ce n'est pas vraiment gênant, mais dès que ça atteint presque les 3000, comme pour le JDM, ça devient gênant.

Sinon, niveau statistiques, un truc assez puissant pourrait être pas mal en effet. Savoir combien d'histoires (et lesquelles) j'ai sur toutes les histoires publiées en France de tel auteur par exemple.

Non, comme ça là, à froid, je n'ai pas vraiment d'idées en plus que ce que tu donnes.

Par contre, ce qu'il y a d'intéressant avec la collection INDUCKS, c'est qu'elle est directement reliée au site. Donc, lorsque je fais des recherches, je vois en même temps quelles histoires je possède. C'est pratique si je veux voir à quoi ressemble le dessin d'un dessinateur par exemple : je vais sur l'index de l'auteur, je sélectionnes une histoire qui a un petit logo de livre, je regarde dans quelle publication elle est et hop ! Plus qu'à aller regarder dans ma bibliothèque !

Sinon, je ne sais pas si tu connais, mais c'est dans le même esprit, Picsou Online de Darkmoon : http://picsou.online.free.fr/html/index.php
brunoperel$2006246
Brunoperel

26/03/2009 » 00:50 Envoyer un SFM à Brunoperel Citer

Maître du flood (184)



Détrompe-toi, ce que tu écris m'est très utile ! Merci !
- En effet, concernant la saisie des numéros, je pensais essayer de simplifier leur ajout, je me suis embêté tout comme toi à y ajouter les miens!!
- OK pour les statistiques, j'y penserai.
- En ce qui concerne ton avant-dernier paragraphe, je n'ai pas tout compris. Ce que je comprends c'est que tu apprécies le fait que lorsque tu fais une recherche tu vois tout de suite si les numéros affichés sont dans ta collection, c'est ça?
- Merci pour le lien, je ne connaissais pas ! Il y a de l'idée dans ce qu'il a fait, je pense mettre davantage de fonctionnalités sur DucksManager, tout en essayant de faire simple ! Déjà, l'import de Inducks est un vrai+, je pense. En tout cas, en ce qui me concerne, la première chose à laquelle je pense en allant sur son site, c'est que je n'ai pas envie de re-taper mes centaines de numéros !

Mais bon, je parle, je parle... D'autres suggestions ? Vos avis et vos envies sont importants !
slamduck$2006213
Slamduck

26/03/2009 :: 02:21  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Provient du message de Brunoperel

- En ce qui concerne ton avant-dernier paragraphe, je n'ai pas tout compris. Ce que je comprends c'est que tu apprécies le fait que lorsque tu fais une recherche tu vois tout de suite si les numéros affichés sont dans ta collection, c'est ça?

Oui c'est ça. Et, plus généralement, le fait de savoir à tout moment si on possède ou pas une histoire.
brunoperel$2006246
Brunoperel

01/04/2009 » 17:32 Envoyer un SFM à Brunoperel Citer

Maître du flood (184)



Bonjour à tous !

DucksManager est en marche !
Je vous convie tous sur le site Internet de DucksManager !

Voici les fonctionnalités de cet outil qui, j'espère, va vous être utile pour gérer votre collection !
- Création d'un compte DucksManager
- Importation des numéros d'un compte Inducks
- Gestion de la collection : possibilité d'ajout/suppression rapide de numéros (spéciale dédicace à Slamduck ).
- Statistiques : affichage du nombre de numéros possédés par rapport aux numéros référencés sur Inducks
- En avant-première, la possibilité d'imprimer la collection sous différents formats (pour l'instant, seul un récapitulatif de ces formats est affichée)

Qu'en pensez-vous ? Le site fonctionne sur Mozilla Firefox 3 et Internet Explorer 7 et 8 (cependant l'affichage est plus fluide sur Firefox).

J'attends vos réactions ! N'hésitez pas à faire des commentaires !
slamduck$2006213
Slamduck

01/04/2009 :: 21:12  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Mmm il y a pas mal de choses qui ne sont pas encore au point j'ai l'impression.

En points négatifs :
- Le design : un peu austère et difficile de savoir où on est.
- Le javascript trop présent (impossible de se loguer ni de s'inscrire si le javascript n'est pas activé) qui pourrait surement être souvent remplacé par du PHP (c'est bien du PHP derrière ?).
- Peu de choses qui fonctionnent : dans "gestion de ma collection", si je clique sur "Ajouter/supprimer" ça ne fait rien. J'en déduis qu'il faut d'abord faire "Nouveau Magazine" mais non ça ne fonctionne pas non plus, ça me renvoie "Erreur : aucun magazine nommé null et dont le pays de publication est null!". Il doit y avoir quelques soucis avec ton test d'erreurs.

En point positif :
- Il semble y avoir un test côté serveur qui vérifie si je suis identifié ou pas pour éviter que j'accède aux pages comme celle des stats

Je n'ai pas encore testé l'import depuis l'INDUCKS. D'ailleurs, je serais curieux de savoir comment tu as fait...

brunoperel$2006246
Brunoperel

01/04/2009 » 22:49 Envoyer un SFM à Brunoperel Citer

Maître du flood (184)



Salut,

- Concernant le design, je sais que ce n'est pas mon fort... Si tu as des idées pour l'améliorer je suis preneur !
- Le javascript trop présent : hm, est-ce vraiment un problème ? Je dirais que 99% des personnes ont javascript activé, non ? En plus je trouve ça plus efficace de charger les données au fur et à mesure (avec Ajax) que d'un coup avec une page PHP (oui, c'est bien ça que j'utilise).
- Je n'arrive pas à reproduire le bug que tu me signales. Tu as bien fait Nouvelle Collection Nouveau magazine, puis tu as rempli les champs ?
Ca fait beaucoup de points négatifs mais bon, c'est bien d'avoir un avis objectif, donc merci
- Oui en effet il y a des tests coté serveur pour vérifié si tu es loggé.

Merci encore pour ton test ! ^^

- L'import depuis Inducks ? C'est avec PHP, aussi. Il prend du temps (20-30 secondes) mais comme normalement on ne le fait qu'une seule fois... Je le trouve assez efficace.
N'hésite pas à retester ! Et je compte sur les autres membres du forum pour m'aider à les aider !
Bon, je précise aussi que c'est une version en développement, pour ma défense...
Ah ! Je viens de voir d'où vient l'erreur que tu me décris... J'ai corrigé ce bug. Merci.
samsam4ever$2009074
Samsam4ever

01/04/2009 :: 23:47  Envoyer un SFM à Samsam4ever Citer

Floodeur en herbe (83)



Je viens de tester l'outil. Voici quelques remarques lapidaires :

- design "austère" certes mais en V1 c'est l'aspect technique qui prime ;
- bug dès la première saisie de ma nouvelle collection. J'ai tout le temps le message d'erreur "Vous devez remplir les champs correspondant au pays et au nom du magazine pour lequel vous souhaitez ajouter des numéros !". Pourtant, j'ai bien renseigné les deux champs !
- initiative intéressante quoi qu'il en soit.

Voilà pour mon premier retour.
slamduck$2006213
Slamduck

02/04/2009 :: 00:41  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Provient du message de Brunoperel

Bon, je précise aussi que c'est une version en développement, pour ma défense...

Provient du message de Samsam4ever

- design "austère" certes mais en V1 c'est l'aspect technique qui prime ;

Oui, bien sûr. Mais il fallait que je le dise. De mon côté, je ne sais pas quels points sont considérés comme entièrement finalisés. Donc si Brunoperel considère son design comme finalisé et que je ne signale pas que ça ne me plait pas, ça ne risque pas de changer !

Provient du message de Brunoperel

- Le javascript trop présent : hm, est-ce vraiment un problème ? Je dirais que 99% des personnes ont javascript activé, non ? En plus je trouve ça plus efficace de charger les données au fur et à mesure (avec Ajax) que d'un coup avec une page PHP (oui, c'est bien ça que j'utilise).

99%, oui surement. Mais lorsque ce n'est pas utile comme lors de la connexion, ça me semble un peu se compliquer la vie pour rien.
Tu as ce 1% et tu dois également gérer les différences d'interprétation selon les navigateurs.
De plus, je ne sais pas trop comment tu fais mais moi j'aurais en même temps créé une variable de session pour pouvoir l'interroger à tout moment (par exemple pour voir si l'utilisateur a le droit d'accéder à telle page)). Et ça c'est du PHP.
Et même niveau sécurité, il faut toujours faire les tests de saisie (est-ce que le mdp correspond au login) côté serveur, même si on les a déjà fait côté client avant.

Après, je ne sais pas comment tu gères tout ça. Tu as peut-être trouvé un bon compromis...
brunoperel$2006246
Brunoperel

02/04/2009 » 14:23 Envoyer un SFM à Brunoperel Citer

Maître du flood (184)



Provient du message de Samsam4ever

design "austère" certes mais en V1 c'est l'aspect technique qui prime ;

Provient du message de Slamduck

Oui, bien sûr. Mais il fallait que je le dise. De mon côté, je ne sais pas quels points sont considérés comme entièrement finalisés. Donc si Brunoperel considère son design comme finalisé et que je ne signale pas que ça ne me plait pas, ça ne risque pas de changer !


Rassurez-vous, je prends en compte vos remarques . Je sais que la charte graphique est l'un de mes gros points faibles. Avez-vous des idées pour rendre l'interface plus agréable ?

Provient du message de Samsam4ever

bug dès la première saisie de ma nouvelle collection. J'ai tout le temps le message d'erreur "Vous devez remplir les champs correspondant au pays et au nom du magazine pour lequel vous souhaitez ajouter des numéros !". Pourtant, j'ai bien renseigné les deux champs !

J'ai essayé de reproduire ce bug, sans succès. Tu as bien utilisé l'un des items de la liste qui s'affiche ? Peux-tu me faire une capture d'écran ?

Provient du message de Slamduck

99%, oui surement. Mais lorsque ce n'est pas utile comme lors de la connexion, ça me semble un peu se compliquer la vie pour rien.
Je t'assure que c'est plus facile, au niveau de développement, de faire un véritable découpage javascript/PHP. Est-ce que ça gêne le visiteur ? Si oui, bien sûr, je remettrai en cause ma méthode de programmation.

Provient du message de Slamduck

Tu as ce 1% et tu dois également gérer les différences d'interprétation selon les navigateurs.

Il existe des différences d'interprétation, en effet, j'essaie de les résorber. Cependant, ces différences apparaissent surtout dans des morceaux de code où la présence de Javascript est vraiment nécessaire. En revanche, pour la connexion ou l'inscription, j'utilise un outil qui minimise les différences d'interprétation (Prototype, si tu connais).

Provient du message de Slamduck

De plus, je ne sais pas trop comment tu fais mais moi j'aurais en même temps créé une variable de session pour pouvoir l'interroger à tout moment (par exemple pour voir si l'utilisateur a le droit d'accéder à telle page)). Et ça c'est du PHP.
Et même niveau sécurité, il faut toujours faire les tests de saisie (est-ce que le mdp correspond au login) côté serveur, même si on les a déjà fait côté client avant.

Oui, j'utilise un système comme ça. C'est du PHP, je le confirme ^^. La connexion est faite côté serveur, pour info : Javascript récupère les champs et les envoie à une page PHP qui fait le lien avec une base de données et crée la variable de session.

Bon, la technique c'est pas tout ! J'attends la réponse de SamSav4ever pour le bug. Slamduck, as-tu réessayé ce que tu tentais hier ?
slamduck$2006213
Slamduck

02/04/2009 :: 17:57  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Pour l'interface, pourquoi pas un logo et/ou quelques illustrations ? Je sais, c'est bateau mais c'est quand même plus agréable.

J'ai réessayé et j'ai eut le même message d'erreur que Samsam4ever. En fait, j'ai réussi à le faire fonctionner qu'une seule fois, lorsqu'il m'a fait des propositions façon Facebook et que je lui ai dit de mettre ce qu'il voulait mettre. Mais vu qu'il ne me propose pas toujours ce qu'il faut rentrer.
D'ailleurs, je ne suis même pas sûr d'avoir compris. L'idée c'est d'ajouter à la base ce que l'on rentre dans les champs s'il n'y est pas déjà ?

Provient du message de Brunoperel

Je t'assure que c'est plus facile, au niveau de développement, de faire un véritable découpage javascript/PHP. Est-ce que ça gêne le visiteur ? Si oui, bien sûr, je remettrai en cause ma méthode de programmation.

Facile peut-être, mais plus facile... j'ai des doutes.
brunoperel$2006246
Brunoperel

02/04/2009 :: 23:54  Envoyer un SFM à Brunoperel Citer

Maître du flood (184)



Holà amis testeurs ! J'ai mis en place une alternative afin de résoudre votre problème, que j'ai cru identifier. J'ai gardé le code précédent, au cas où, mais cette nouvelle version de listing de pays/magazine est aussi rapide que l'ancienne (si ce n'est davantage ^^).
Vous remarquerez aussi mon effort concernant les illustrations ! (je le répète, ce n'est pas mon fort, et je le regrette !).

Provient du message de Slamduck

D'ailleurs, je ne suis même pas sûr d'avoir compris. L'idée c'est d'ajouter à la base ce que l'on rentre dans les champs s'il n'y est pas déjà ?

C'était pas très très clair, c'est vrai... En fait il s'agit simplement de sélectionner le magazine (et le pays où il est publié) pour lequel tu souhaites ajouter des numéros de ta collection.
Alors, alors ?
samsam4ever$2009074
Samsam4ever

03/04/2009 :: 02:04  Envoyer un SFM à Samsam4ever Citer

Floodeur en herbe (83)



Le bug semble résolu.

Je pense que le site est trop embryonnaire pour que l'on puisse effectuer des tests plus poussés.

Tiens-nous au courant de la livraison de la Beta 1...
brunoperel$2006246
Brunoperel

03/04/2009 :: 11:02  Envoyer un SFM à Brunoperel Citer

Maître du flood (184)



Bonjour,

si vous souhaitez faire davantage de tests avec une collection plus importante, j'ai fait une copie de la mienne (je l'ai générée avec l'import Inducks). Vous pouvez y accéder en vous identifiant avec nonooxcopy/azerty (nom d'utilisateur/mot de passe). Bidouillez-là comme vous voulez, ce n'est qu'une copie ^^
Prochains changements prévus :
- [Mineur] Affichage du nom complet du magazine lors de la gestion de sa liste.
- [Majeur] Statistiques sur les auteurs
- [Critique] Gestion de l'état des numéros (Mauvais/Moyen/Bon/Excellent état)
lerichard$2005032
Lerichard

03/04/2009 » 16:36 Envoyer un SFM à Lerichard Citer

Silver Team (300)



Bonjour,

Je trouve ton site vraiment très bien fait... c'est du travail (j'en sais quelque chose étant le programmeur du COA).

Le site réutilise les données d'inducks. C'est tout à fait possible sous la condition de mentionner cette origine, ce qui est la moindre des choses, et d'ajouter un lien (cf. http://coa.inducks.org/inducks/COPYING). Pourrais-tu le faire ? Je n'ai pas vu de telle mention, mais je n'ai pas regardé partout.

Concernant l'importation Inducks, pas de problème pour que les utilisateurs utilisent des outils annexes, ils sont libres de choisir ce qu'ils font de leur données. Cependant, il me semble qu'on a pas intérêt à disséminer ainsi les mots de passe. Pourquoi ne pas faire une interface où l'utilisateur fait un simple copier coller de
http://coa.inducks.org/collection.php?rawOutput=1
ou sinon, je peux mettre sur le COA une interface d'exportation créant un lien privé accessible uniquement par le nom de domaine nonoox.toile-libre.org ou autre solution technique à discuter

a+ et bravo encore pour le site
pmspg$2005073
Pmspg

03/04/2009 :: 22:47  Envoyer un SFM à Pmspg Citer

Fan de BD Disney
Silver Team (339)



Initiative intéressante.

Comme Lerichard, je ne souhaite pas disséminer mon mot de passe Inducks. C'est un frein à l'utilisation.

Par ailleurs j'ai mis très longtemps à comprendre qu'en plus de sélectionner il fallait cliquer sur le carré vert. Pour voir apparaître les numéros en collection.

Bon courage !

Pmspg

brunoperel$2006246
Brunoperel

04/04/2009 » 00:10 Envoyer un SFM à Brunoperel Citer

Maître du flood (184)



Bonjour, et merci pour vos réponses !

Provient du message de Lerichard

Le site réutilise les données d'inducks. C'est tout à fait possible sous la condition de mentionner cette origine, ce qui est la moindre des choses, et d'ajouter un lien (cf. http://coa.inducks.org/inducks/COPYING). Pourrais-tu le faire ? Je n'ai pas vu de telle mention, mais je n'ai pas regardé partout.

Pas de problème ! Je pensais à mettre en bas de page un texte comme "Ce site se base en partie sur les données du site Inducks. Cliquez ici pour lire la licence Inducks", ça va ?

Provient du message de Lerichard



Cependant, il me semble qu'on a pas intérêt à disséminer ainsi les mots de passe

Je pensais au départ proposer à l'utilisateur de copier le contenu de la page http://coa.inducks.org/collection.php?rawOutput=1, mais je me suis dit que c'était plus pratique de le faire automatiquement. C'est vrai que la dissémination du mot de passe est alors possible.
Hm, une solution alternative : en cliquant sur "Importer depuis Inducks", dans DucksManager, on accède à une page d'Inducks, qui permet de s'identifier, et qui donne ensuite directement la liste "rawOutput" de l'utilisateur Inducks, qui peut alors la copier directement sur DucksManager ? Qu'en penses-tu ? Il faudra aussi que je puisse me connecter à Inducks si jamais l'utilisateur veut copier les numéros depuis DucksManager, et vers Inducks ("Exporter vers Inducks"). C'est possible en évitant la dissémination du mot de passe ?

Provient du message de Pmspg

Par ailleurs j'ai mis très longtemps à comprendre qu'en plus de sélectionner il fallait cliquer sur le carré vert. Pour voir apparaître les numéros en collection.

Oui, ce n'est pas très explicite. Tu penses qu'avec un texte en plus ça suffirait pour bien le comprendre, ou tu proposes quelque chose d'autre ?
Merci en tout cas pour vos commentaires !! Y a-t-il des fonctionnalités que vous aimeriez voir en particulier sur DucksManager ?
Je viens de mette à jour le site. Au menu des changements :
FIX - Les statistiques pour les magazines prenaient parfois en compte les numéros doublons
MORE - Env.+10% de rapidité d'exécution pour les statistiques sur les magazines.
MORE - Texte d'introduction pour la page de gestion de la collection
MORE - Texte de précision sur la sélection des numéros (Pmspg)
MORE - Titres pour les liens HTML d'onglets de magazines (en passant la souris dessus, le nom complet du magazine est affiché)
donducky$2007288
Donducky

04/04/2009 :: 11:25  Envoyer un SFM à Donducky Citer

Silver Team (339)



Sympa ton site.

Simple mais coloré comme logo ?
kev$2005187
Kev

04/04/2009 :: 12:54  Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Salut !
Bon je suis allé faire un tour sur ton site, j'ai marqué les points positifs et négatifs :
-Négatifs : tout d'abord, ce qui me gene un peu sur ton site c'est que mettre l'état du magazine soit obligatoire, j'aurai preferé que ce soit facultatif. En plus au niveau des états il n'y a pas beaucoup de variété je trouve. Et j'ai une question : est-ce que les numéros que tu ne considères pas comme manquants font parti de ta collection après ? J'avoue ne pas très bien comprendre le fonctionnement de cette fonctionnalité.
Ensuite, il semble y avoir un problème au niveau de l'importation des magazines a partir de Inducks, le bouton "non" marche mais pas le "oui".

-Positifs : j'aime beaucoup la rapidité et la facilité avec laquelle on peut inscrire ses magazines dans sa collection. Sur inducks je n'aimai pas beaucoup le principe des cases a cocher, je trouvai ça un peu long et on perdai ses repères assez facilement.

Bon, en tout cas, un grand bravo pour ton site, mis a part un design pas terrible (tu devrai mettre plus d'images et une plus grande variété de couleur je pense) comme te l'on reproché les autres, je pense qu'il y a pleins de choses bien et que ton site mérite vraiment le coup d'oeil. En tout cas, je le mets dans mes favoris
brunoperel$2006246
Brunoperel

04/04/2009 :: 14:20  Envoyer un SFM à Brunoperel Citer

Maître du flood (184)



Donducky : OK pour ton logo. Assez simple, c'est vrai, mais il faut un début à tout ! Je le mettrai en place dans la prochaine version (du coup, je changerai les couleurs pour qu'elles soient adaptées à ton logo).

Provient du message de Kev

tout d'abord, ce qui me gene un peu sur ton site c'est que mettre l'état du magazine soit obligatoire, j'aurai preferé que ce soit facultatif. En plus au niveau des états il n'y a pas beaucoup de variété je trouve.

Les autres états arriveront. J'ai préféré commencer doucement avec un simple "Je l'ai/Je l'ai pas", mais à terme (peut-être dans la prochaine version, qui sortira dans le courant de la semaine) il y aura les états "Manquant/Mauvais état/Etat moyen/Bon état/Excellent état". Evidemment, pour l'instant cette information n'est pas facultative : soit tu as un numéro, soit tu ne l'as pas !

Provient du message de Kev

est-ce que les numéros que tu ne considères pas comme manquants font parti de ta collection après ?

Bien sûr que non ! Un numéro manquant, c'est un numéro que tu n'as pas, donc il n'apparaît pas dans ta liste de numéros, et n'est pas pris en compte dans les statistiques. Est-ce que ça serait plus clair si je remplaçais "Manquants" par "Non possédé" ?

Provient du message de Kev

Sur inducks je n'aimai pas beaucoup le principe des cases a cocher, je trouvai ça un peu long et on perdai ses repères assez facilement.

Pareil pour moi, d'où mon idée de liste (souvent sur Inducks je me demande "Est-ce que la case à cocher correspond au numéro qui est avant ou après cette case?".

Merci pour vos encouragements ! Ca me motive pour améliorer le site !
[1] [2] [3] [4]         Next »
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company