Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Picsou et la fontaine de Jouvence
Topic Suivant »
Albums Dargaud Picsou
cv$2009067
Cv

20/03/2009 :: 20:56  Envoyer un SFM à Cv Citer

Habitué (38)



Chers amis,

J'aime les aventures de Picsou et j'aime aussi, tout particulièrement les aventures de Fantomiald. Mais voilà des années que je n'en ai plus lu. Autant qu'il m'en souvienne, j'en lisais enfant chez ma coiffeuse dans feu Mickey parade.

Ma question: j'ai acheté il y a quelques mois un MICKEY PARADE GEANT et à ma grande déception pas de BD avec Brigitte, pas de BD avec Fantomiald.
Savez vous s'ils en font encore avec Fantomiald et si oui dans quel magazine on le trouve le plus souvent?

Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu dans les Picsou mais corrigez moi si je me trompe.

Merci
pmspg$2005073
Pmspg

22/03/2009 » 10:05 Envoyer un SFM à Pmspg Citer

Fan de BD Disney
Silver Team (339)



On en trouve assez souvent dans Mickey Parade Géant, justement et dans Super Picsou Géant.

Pour Fantomiald : dernières apparitions SPG n°150 de mars 2009 (voir http://coa.inducks.org/issue.php?c=fr/SPG+150 )
et Mickey Parade Géant 308 de février 2009 (voir http://coa.inducks.org/issue.php?c=fr/MP++308 )


Pour Brigitte : Un peu partout, mais plus rarement.
Dernière apparition dans Mickey Parade Géant : n°306 d'octobre 2008 ( http://coa.inducks.org/issue.php?c=fr/MP++306 )
Dans SPG : n°145 avril 2008 ( http://coa.inducks.org/issue.php?c=fr/SPG+145 )

Dans les Picsou Magazine, (plutôt orientés histoires américaines) c'est plus rare car les deux personnages apparaissent surtout dans les histoires italiennes.


Pmspg




cv$2009067
Cv

21/03/2009 :: 00:51  Envoyer un SFM à Cv Citer

Habitué (38)



Super, je vais me dépêcher d'acheter le SPG du mois alors!!

merci à toi pour ce précieux renseignement
SirWilliamMcPicsou$2009050
Sirwilliammcpicsou

21/03/2009 :: 16:33  Envoyer un SFM à Sirwilliammcpicsou Citer

Chevalier né en 880 et mort en 946 lors d'un assaut du château
Arrivant (1)



Moi j'ai toujours préfèré powerduck à fantomiald.

J'adorais lire les histoires de Powerduck, en plus elles étaient longues, les dessins me plaisaient bien aussi; j'était déçu le jour où il n'y en a plus eu dans les Super Picsou Géant, j'ai jamais compris pourquoi ça a été arrêté.

A la limite ils auraient pu finir sur une dernière histoire qui soit une vraie fin de la série, ça aurait été mieux que d'arrêté "powerduck" sans raisons.
slamduck$2006213
Slamduck

21/03/2009 :: 20:30  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



@cv, tu risques d'être déçu, l'histoire du SPG 150 est très courte (6 pages).
Sinon, pour trouver du Fantomiald dans les SPG actuels, je crois qu'il ne faut pas trop compter la dessus.
Les histoires italiennes (Fantomiald est essentiellement italien) qui paraissent dans SPG sont plutôt des séries comme DoubleDuck, Powerduck ou Donny, rarement de simples histoires.

Je crois que pour avoir plus de chances de trouver du Fantomiald il faut aller chercher chez Mickey Parade Géant.

@Sirwilliammcpicsou, c'est vrai que c'est un peu bête de finir alors qu'il ne restait que 3 épisodes apparemment.
Je crois que la rédaction de SPG a arrêté parce qu'ils devaient avoir de mauvais retours. D'ailleurs ici, pour la plupart, on était beaucoup à ne pas trop apprécier.
Par contre, j'ai halluciné en voyant le nombre scénaristes et dessinateurs qui ont travaillé dessus.
pmspg$2005073
Pmspg

22/03/2009 :: 10:04  Envoyer un SFM à Pmspg Citer

Fan de BD Disney
Silver Team (339)



@Cv : Je suis d'accord avec Slamduck, l'histoire du SPG 150 n'est pas des meilleures.
SirWilliamMcPicsou$2009050
Sirwilliammcpicsou

22/03/2009 :: 18:44  Envoyer un SFM à Sirwilliammcpicsou Citer

Chevalier né en 880 et mort en 946 lors d'un assaut du château
Arrivant (1)



@Cv: Si tu veux lire des histoires de fantomiald, c'est plutôt du Mickey Parade qu'il faut que tu achètes, y'en a dans tous les numéros.

Et elles sont bien et assez longues.
brunoperel$2006246
Brunoperel

26/03/2009 :: 00:59  Envoyer un SFM à Brunoperel Citer

Maître du flood (184)



Ah, que je regrette la fin des années 90, où les histoires de Fantomiald étaient riches et nombreuses, avec du Romano Scarpa, du Massimo de Vita... Ah, nostalgie...
Si ça t'intéresse, voilà la liste des histoires publiées en France et où Fantomiald apparait (c'est trié par date de 1ère publication) : ici!
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company