Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Article sur lepost parlant de Picsou
Topic Suivant »
Picsou et la fontaine de Jouvence
cv$2009067
Cv

09/03/2009 :: 21:01  Envoyer un SFM à Cv Citer

Habitué (38)



Bonsoir

Je voudrais savoir deux choses:

1/où se procurer le tableau de la Famille Picsou, précisément posté dans l'illustration de la collection de Picsouman.

2/ Je souhaite me procurer un coffret dvd DUCKTALES vendu aux Etats Unis (mon lecteur lit toutes zones...) mais uniquement le coffret contenant les bandes son françaises; on m'a dit que c'était le cas du coffret 2 uniquement, quelqu'un peut-il confirmer cela, infirmer, ou m'orienter vers un sujet traitant la question? (je ne l'ai pas trouvé, si c'est le cas...)

Merci d'avance de votre aide bienveillante,
CV
CarlRosa$2005284
Carlrosa

10/03/2009 » 01:24 Envoyer un SFM à Carlrosa Citer

Duckstories
Flood Team (256)



Si tu parles de l'arbre généalogique des Ducks de Don Rosa, j'en ai deux à vendre : contacte moi sur (n*_*r*o*u*d*i*e*r*AROB*h*o*t*m*a*i*l*.*c*o*m sans les étoiles et avec l'arobase).

Si c'est le tableau de Barks avec (de mémoire) Donald, les neveux, gontran ,Daisy et gd-mère Donald, il est en photo dans plusieurs Picsou magazine anniversaire, dont (de mémoire encore) le PM 240
Autant pour moi, je viens de voir la rubrique sus-nommée, il ne s'agit ni de Barks, ni de Rosa, sans doute un Italien... La parole est à Picsouman
cv$2009067
Cv

10/03/2009 :: 09:12  Envoyer un SFM à Cv Citer

Habitué (38)



merci, mais on dirait pourtant un vrai tableau, et il n'y a pas d'indication de PICSOU Mag (logo) dessus.

J'aimerais un vrai tableau, et non simplement une feuille arrachée d'un magazine à encadrer,

Greenduck$2004114
Greenduck

10/03/2009 » 10:52 Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3017)



Je confirme, ce n'est pas de Picsou Mag... Picsouman est le mieux placé pour te dire où il l'a eu.

Pour le DVD, j'ai acheté le mien sur amazon.co.uk. Il est zone 2, langue et sous titres en français, et en plus la baisse de la livre est avantageuse par rapport à l'euro. Plus d'infos sur ce sujet. Peut être est il plus économique que de l'acheter aux Etats Unis (je n'ai pas comparé les prix).
cv$2009067
Cv

10/03/2009 :: 11:14  Envoyer un SFM à Cv Citer

Habitué (38)



Merci beaucoup Greenduck.
Comme j'ai déjà acheté en france les trois dvd à l'unité (là où un canard n'est jamais allé etc...) je voudrais être sûr que ce n'est pas le coffret de ces trois DVD?

Et c'est le coffret 2 qui est en langue française? j'ai entendu dire qu'un seul coffret était en français?

Disney's Ducktales, Vol. 2 [DVD] [2006] [Region 1] [US Import] [NTSC] (DVD)


merci d'avance, Greenduck!
Greenduck$2004114
Greenduck

10/03/2009 :: 18:19  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3017)



Le coffret que j'ai indiqué correspond bien à ceux sorti en France, je n'avais pas compris que tu parlais du coffret vol 2. Je ne sais pas pour ce cas, ils ne mettent malheureusement pas beaucoup d'informations sur les sites de ventes. Tu peux toujours poser la question sur l'un des sites si c'est possible.
cv$2009067
Cv

10/03/2009 :: 18:27  Envoyer un SFM à Cv Citer

Habitué (38)



D'accord, merci à toi !

En espérant que Picsouman nous éclairera sur ce fameux tableau et la possibilité de l'acheter sur internet ou en boutique;
Cordialement

Picsouman$2002224
Picsouman

16/03/2009 » 18:06 Envoyer un SFM à Picsouman Citer

Webmaster
King Team (676)



Désolé pour le retard, je suis rarement sur le forum.
Faut dire que Greenduck est tellement performant en tand qu'administrateur, que j'en profite pour continuer mes travaux... (Peut-etre un jour se termineront-ils!)

Donc pour info, le cadre vient d'un ancien membre qui m'a revendu sa collection d'objet avec dedans cette superbe lithographie de la famille Picsou.

Cela vient de la colaboration entre la societé Rococo & co et l'atelier Philippe Harchy.



cv$2009067
Cv

17/03/2009 :: 20:17  Envoyer un SFM à Cv Citer

Habitué (38)



Hélas, elle n'est donc pas disponible à l'achat j'imagine.
Heureux son propriétaire en tout cas ! Elle est vraiment superbe, à tous niveaux. Couleurs, dessins, je viens de remarquer qu'il y a même des tableaux Duck au mur.

Si jamais quelqu'un en voit un jour sur le net ou autre, qu'il n'hésite pas à nous alerter!

Sincères salutations
SirWilliamMcPicsou$2009050
Sirwilliammcpicsou

19/03/2009 :: 11:10  Envoyer un SFM à Sirwilliammcpicsou Citer

Chevalier né en 880 et mort en 946 lors d'un assaut du château
Arrivant (1)



C'est vrai que c'est un super tableau en tous points de vue. Je n'avais pas remarqué les tableaux en arrière plan avant que tu n'en parles Cv.
cv$2009067
Cv

19/03/2009 :: 22:19  Envoyer un SFM à Cv Citer

Habitué (38)



Eh oui, ça fait rêver!

Ce que j'aime tout particulièrement, ce sont les vêtements qu'ils portent.
SirWilliamMcPicsou$2009050
Sirwilliammcpicsou

20/03/2009 :: 14:06  Envoyer un SFM à Sirwilliammcpicsou Citer

Chevalier né en 880 et mort en 946 lors d'un assaut du château
Arrivant (1)



Oui c'est vrai, des vêtements très chics qui vont bien avec l'environnement luxueux dans lequel ils se trouvent sur ce tableau.
Et puis ça change de leurs vêtements traditionnels.
cv$2009067
Cv

20/03/2009 :: 18:48  Envoyer un SFM à Cv Citer

Habitué (38)



Tiens, en voyant les neveux de Donald si bien vêtus, si "enfants modèles" si je puis dire, on a du mal à imaginer qu'au début, ils étaient de vrais voyous, parangons du chenapan.

En effet, je me replonge dans des comics des premières décennies et c'est intéressant de voir cette évolution radicale, passage des enfants dissipés au modèle de "pureté": bien élevés, sages et cultivés (castor junior)

C'est pour cela que j'aime les bandes dessinées qui réussissent à ménager l'ambiguité des neveux: je pense à cette BD où Riri, Fifi et Loulou se laissent embarquer par un de leurs camarades pour tricher à la nage contre Donald. Ils apprennent ensuite de leur erreur, mais à la fin, décident de corriger l'autre enfant pour les avoir ainsi induits en erreur.

Voilà une bande dessinée qui m'a beaucoup touché (et plu donc) parce que je la trouve très psychologique, très propre d'une certaine réalité en laquelle on peut se reconnaître. C'est vrai qu'il est plus difficile de se reconnaître dans les extrêmes (l'avarice de Picsou ou la malchance légendaire de Donald). Heureusement que nombre de planches ménagent une ambiguité pour éviter le manichéisme parfois outrancier ou béat.

(J'aimais bien à ce propos LA BANDE A PICSOU et le traitement qu'ils ont fait de Picsou).

Qu'en pensez-vous?
SirWilliamMcPicsou$2009050
Sirwilliammcpicsou

20/03/2009 :: 19:01  Envoyer un SFM à Sirwilliammcpicsou Citer

Chevalier né en 880 et mort en 946 lors d'un assaut du château
Arrivant (1)



Provient du message de Cv

[/quote]En effet, je me replonge dans des comics des premières décennies et c'est intéressant de voir cette évolution radicale

C'est quoi ces comics? Ca s'appellent comment? Parce que moi ca m'interesserait de lire les histoires de riri fifi et loulou du temps où ils ne faisaient que des mauvaises blagues. Ce qui m'interesserait surtout serait de lire l'histoire de leur première parution.
cv$2009067
Cv

20/03/2009 :: 19:06  Envoyer un SFM à Cv Citer

Habitué (38)



Il y a un site en anglais où sont scannés pas mal de bd disney des premiers temps, il faudra que je retrouve le lien, c'est sur l'autre ordi.

Sinon on trouve des planches de ce genre dans les premiers Picsou magazine
SirWilliamMcPicsou$2009050
Sirwilliammcpicsou

20/03/2009 :: 19:13  Envoyer un SFM à Sirwilliammcpicsou Citer

Chevalier né en 880 et mort en 946 lors d'un assaut du château
Arrivant (1)



Ok, tu me passeras le lien quand tu l'auras stp.
Merci
cv$2009067
Cv

20/03/2009 :: 19:14  Envoyer un SFM à Cv Citer

Habitué (38)



Oui, là cette semaine et l'autre (jusqu'à début avril) je vais être pas mal occupé mais après je pourrai volontiers te scanner certaines planches si tu ne les as pas. On verra tout cela à mon retour.

Et je t'indiquerai le lien oui. Si jamais j'oublie, n'hésite pas à me le rappeler.
SirWilliamMcPicsou$2009050
Sirwilliammcpicsou

20/03/2009 :: 19:25  Envoyer un SFM à Sirwilliammcpicsou Citer

Chevalier né en 880 et mort en 946 lors d'un assaut du château
Arrivant (1)



Merci beaucoup, ne t'en fait pas je m'en souviendrai et je t'y ferai penser
pmspg$2005073
Pmspg

20/03/2009 :: 22:29  Envoyer un SFM à Pmspg Citer

Fan de BD Disney
Silver Team (339)



Cv, il s'agit probablement de cette histoire de Carl Barks

http://coa.inducks.org/story.php?c=W+WDC++71-02.

C'est effectivement une histoire sympathique.

Pmspg


Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company