Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Gontran
Topic Suivant »
Pour ou contre une nouvelle version de duck tales?
Eyael$2008253
Eyael

10/09/2008 :: 22:37  Envoyer un SFM à Eyael Citer

Floodeur en herbe (59)



Bonjour à tous les fans qui ne rêvent que d'une chose: écrire ou dessiner sur leur héros.
Je vous annonce que avez la possibilité de poster vos histoires sur fanfiction .net dans la section Cartoons, et la sous section "Duck tales" voici ma première fic
http://www.fanfiction.net/s/4362373/1/My_ennemy_my_friend
Si le coeur vous en dit mettez vous aussi à l'"écriture, je serais toujours heureuse de lire vos oeuvres
Darkcook$2007053
Darkcook

10/09/2008 :: 23:12  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Bienvenue à toi, Eyael! Tu m'as l'air passionné par les Ducks, et enthousiaste, ça fait plaisir. J'imaginais des fics moi aussi avant, inspirées de la Bande A Picsou, ou de la Jeunesse de Picsou.
Eyael$2008253
Eyael

11/09/2008 :: 11:41  Envoyer un SFM à Eyael Citer

Floodeur en herbe (59)



Merci Darkcook,
en effet, j'adore la série TV et "la jeunesse"
D'ailleurs, je suis très tentée d'écrire des drabbles sur les diuze épisodes. J esuis pressée de découvrir tes oeuvres en arrendant.
Quant à Duck tales, si tu as canalsatellite et disney cinémagic, sache que tu peux revoir tous les anciens épisodes sur cette chaine
Darkcook$2007053
Darkcook

11/09/2008 :: 13:16  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Mes oeuvres sont restées dans ma tête malheureusement... Faudra qu'un jour je songe sérieusement à y repenser.

Et merci de l'info! Jusqu'à avoir Internet, je n'avais jamais pu revoir La Bande A Picsou depuis l'émission de Billy sur TF1...
Eyael$2008253
Eyael

11/09/2008 :: 18:46  Envoyer un SFM à Eyael Citer

Floodeur en herbe (59)



Et voilà ma seconde fanfiction sur Picsou. J'espère qu'elle vous plaira!

Ce que tu ne comprendras jamais

Il le hait, il ne souhaite qu'une chose c'est l"écarter définitivement de son chemin. Il a été trop souvent humilié à cause de lui. Ce qu'il aurait pu obtenir dans ses quêtes aux trésor suggérée par cet arriviste, il l'a perdu par sa faute.
Mais ce qui lui a laissé el plus cuisant souvenir, c'est cette humiliation qu'il lui a infligée et en ayant l'audace de terminer son lapsus par cette phrase "tu ne seras jamais quelqu'un mâme si tu deviens riche tant que tu ne reste pas dans le droit chemin minable!" Pour qui se prenait il ce minable prospecteur à lui précher la bonne parole?
Leurs chemeins se sont à nouveau croisés sur le plan financier et rien ne semble avoir changé.
Picsou est sans aucun doute le le plus exaspérant à ses yeux. Toujours à conserver la première place et à se croire parfait... Oh comme il le hait.

Mais pour le moment il y a plus important, une affaire financière à traiter en plein Donaldville. Comme si il avait vraiment le choix de refuser.
Toujours la même chosed, il pensait avoir pu décrocher le contrat masi c'est LUI qui la réussi à se l'octroyer. La coupe est pleine, la rage bouillonne. Se dirigeant d'un pas vif vers son ennemi pour une fois seul, il ne retient pas son geste.
Picsou quelque peu étonné sent son épaule lui faire mal, la pressions se resserre comme un étau. Adossé au mur, il se contente de lui lancer une tirade ironique.
-Je vois que tu es toujours aussi mauvais perdant Gripsou... Quel dommage que ta suggestion n'ait pas été retenue.
-Si j'étais toi, je me tairais Picsou, réalise tu que tu es seul?
-Et alors? crois tu que je ne fais pas le poids contre toi espèce d'escroc, réplique il en dégageant une main et se préparant à la bagarre.
-Eh bien... Je pesne que oui cette fois répond il un souriire aux lèvres sortant un poignard qu'il lui appuie sur la gorge.
Tu as encore franchi un pas de trop Picsou. Je me demande bien pourquoi j'ai été si indulgent avec toi au lieu de le faire tout de suite.
-Alors qu'attends tu? fais le donc, mais que crois tu que ça t'apportera?
-Qu'est ce que ça m'apportera, s'esclaffe Gripsou. Ce que ça m'apportera? La première place qui aurait du depuis tant de temps être à moi, voilà et la satisfaction de ne te voir me coller des batons dans les roues tout bonnement!
-Tu ne comprendras donc jamais rien, comme toujours. Mais vas y tues moi, fais le donc et comme ça tout le monde verra qui tu es vraiment.
-Non c'est toi qui n'a jamais rien compris imbécile! finit il par lâcher en lui lançant un regard meurtrier. Tu es risible à te bercer d'illusions et à croire en l'honnéteté.
-Je suis comme ça moi, je préfére encore ça aux raccourcis.
-Moi non, c'est stupide pas vraii, car mes petites initiatives m'on quand même été bien utiles.
-Pas assez pour me doubler en tout cas rappelle Picsou qui se dégage et lui assène un violent coup de poing.
J'ai vraiment pitiè de toi, tu crois tout résoudre mais ensuite que te restera il donc?
Abasourdi par la question, Gripsou stoppe son élan laissant tomber son poignard. Ce qui lui restera? Il pensait trouver une réponse en un clin d'oeil mais en fait non. De sa vie et de sa quêt de richesse, ou il a perdu tous les liein ou ceux qui se sont détruits durant tout ce temps. Il lui resterait seulement ses richesses matérielles, mais elles ne semblent plus avoir de valeur.
Repensant à des souvenirs de son enfance très anciens contenant des moments infimes de joie qu'il a connu. Tout cela est bel et bein perdu. Et il ne peut s'empècher d'éprouver de la jalousie à l'égard de son ennemi.
-Tu ne réponds as donc je suppose qu'il te restera ton précieux argent non?

Abaissant son bras pour lui rendre son coup, il rétorque: Tu ne le saura jamais. Le contemplant avec froideur, il l'observe un long moment puis lâche.
-Crois moi, je peux te jurer que j'aurais ma revanche Picsou, reprend il en ramassant son arme et lui en jetant un dernier regard noir.
-J'attends, avec impatience de voir ça.

Non décidément, Picsou ne comprendra jamais il lui semble pourquoi il est tellement déterminé à le battre. tout simplement parcequ'il refuse de trahir sa parole et les espoirs de sa famille.

Fin

Voila c'était sur nos deux économes préférés j'espère que vous avez aimé. La fic est basée sur les récits de Barks et de Don Rosa


kev$2005187
Kev

11/09/2008 :: 18:52  Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Effectivement ca fait vraiment plaisir de revoir des membres qui reviennent sur ce forum pour la passion de Picsou. J'espere que grace a tes infos, le forum pourra se concentrer un peu plus sur Picsou que sur le flood et les "mauvais membres" car ces derniers temps, ca n'allait plus. En tout cas Bienvenue à toi Eyael !

P.S : ta fiction est tout bonnement superbe et bien écrite, tu dois veritablement avoir un don pour la rédaction de récits. Chapeau !
Darkcook$2007053
Darkcook

11/09/2008 :: 19:50  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



En plus j'aime le fait que tu t'ancres dans la continuité Barks/Rosa. Dès le début on est porté, lorsqu'on lit la citation "tu ne seras jamais quelqu'un même si tu deviens riche tant que tu ne reste pas dans le droit chemin minable!"
Eyael$2008253
Eyael

11/09/2008 :: 20:37  Envoyer un SFM à Eyael Citer

Floodeur en herbe (59)



Merci, ca fait plaisir de voir que vous aimez ma fic!
Je la mettrais sur le site http://www.fanfiction.net/ si vous voudrez poster une review.
Pour Kev: merci ca fait plaisir mais j'ai mis du temps à l'écrire.
Pour Darkcook: Concernant Scroogey et Flinty, j'aime bcp me fonder sur ce qu'on fait Braks et Rosa. Sauf pour "My ennemy, my friend?"
Je tenais vraiment à faire une fic sur la haine que Gripsou porte à Picsou. Car c'est un sujet intéressant.

Et voici un de mes fanarts sur Picsou, parodie d'une scène du seigneur des anneaux. J'espère que vous aimerez
http://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11251764
Je vous renvoie l'adresse et la traduction http://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11251764
Picsou : Saroumane, vous ne devriez pas... Un palantir est un outil DANGEREUX
Gripsou et pourquoi pas Gandalf? Pourquoi refuser l'aide du Mordor? Nous pourrions avoir la richesse et... LE POUVOIR. Le Mordor est notre allié
Une nouvelle fanfiction centrée sur Mathilda cette fois ci.

Elle l'a toujours admiré, pour elle c'étrait le plus merveilleux des grands fréres. Parfois elle s'en veut cruellement de ne pas pouvoir aider ses parents autant qu'il le fait. Même si il se contente de cirer les chaussures et de vendre de la tourbe, il redonne un soupçon de fierté au clan des Mc Picsou.

Il est parti. Parti en Amérique pour réussir à leur envoyer plus d'argent. Il luii manque juste un peu mais il lui manque tout de même. Mlagré tout elle a de la chance car toute sa famille est avec elle; et puis, une lettre du Montana est arrivée ce matin. Installée derrière son père elle a hâte de savoir quelles aventures il vit en ce moment.
Tout va mal, le Château la demeure ancestrale du clan est condamnée à disparaitre car rien n'a été payés. Que soient maudits les whiskerville! Ils savent pourtant parfaitement qu'ils n'ont pas un sou vaaillant. Mais il n'est pas dit que Les Mc Picsou se rendront sans combattre. Et à ce moment, elle l'aperçoit sous la pluie battante; il n'est plus le même. Il a tellement grandi, il semble plus maître de lui même moins incertain....
Il est encore reparti aussi rapidement que la lumière de l'aube. Plus que jamais elle se sent fière d'avoir un grand frére comme lui: il s'est battu pour l'honneur avec un courage exemplaire alors qu'il a failli mourir. Pourtant grace à lui, le château est sauvé.

Elle est étonnée: comment peut il réussir à rester droit et à ne pas êtyre tenté par la prise de "raccourcis" pour s'enrichir d'avantage? Serait il donc insensible à la fièvre de l'or? Elle ne sait y répondre.
Cette fois, les choses sont réellement graves: Sa mère est de plus en plus malade, de plus en plus affaiblie... Elle ne peut pourtant pas pourtant l'aider, elle doit parvenir avec son père et sa soeur à tenir les deux bouts. Malheureusement, toute chose a une fin et les vies humaines n'y font pas exception. Quand elle l'a vu fermer les yeux et laisser tomber sa main, elle a éclaté en larmes comme jamais. Plus rien n'est comme avant à présent.

Il est enfin reenu du Yukon, il est la fierté de son père mais elle ressent de l'amertume au fon d'elle même en voyant ce qu'il et devenu. Il est certes riche et élégant mais tellement dur, grincheux vantard... Où est passé le grand frére attentionné qu'elle avait connue enfant? Au moment du départ elle esquisse un sourire en voyant Hortense le taquiner. Finalement il n'a pas beaucoup changé.

Est ce tout ce qu'ill a là à leur offrir: un travil de romain avec un salaire ridicule et le bon soin de veiller sur sa fortune toute neuve? Elle qui avait espéré qu'il lui tendrait la main les enmenant aussi en quète de richesses. Il est plus que temps qu'elle lui touche un ou deux mots à ce propos.
Finalement ils sont tous les trois au coeur de l'Afrique mais ce n'est pas ce qu'elle espèrait, vraiment pas du tout!
Oser proposer seulement UN quarter pour ces terres et en se moquant de la bineveillance de ces gens. Mais c'est pire, bien pire que tout: Déposséder aussi lâchement et cruellement ces villageois! qui plus est ça le réjouit; finalement la fièvre du profit l'a bel et bien atteint. Jamais il ne l'a autant déçue et indignée. Hortense et elle ont une décision lourde à prendre mais il le faut, elle n'en peut plus de sa conduite.
Il est revenu à Donaldville; ils le savent tous et c'est bien pour cette raison et aussi celle de sa réussite qu'il mérite cette petite fête. Pourtant la joie est de courte durée: aucun mot gentil pas le moindre sourire; juste un homme d'affaire sec au coeur de pierre. Après ces mots brisants et coupants, dégradants elle lui accorde un dernier regard. Ses yeux la brulent, un petit peu puis beaucoup plus à présent.

Le château des Mc Picsou même si il est à moitiè en ruine est finalement sa maison plus que jamais. Même si ses parents ne sont plus de ce monde ainsi que sa soeur. Elle l'a entièrement oublié; ce n'est plus son grand frére et jamais plus elle compte le revoir.
"Je me demande papa, crois tu que si il n'avait pas eu entre les mains cette pièce américaine il serait resté le même que celui qu'il était enfant?" Seul le vent lui répond


Uen jeep s'engouffre dans la cour. Un sourire se niche sur ses lèvres, les visiteurs sont tellement rares. Mais quand les enfants lui apprennent le but de leur visite la joie disparait.
Qu'elle ne le voie surtout pas en face de lui, sinon elle ne répondra de rien sauf peut être avec son poing. Elle aussi elle a changé et elle ne se privera pas de remuer le fer dans la plaie à quelqu'un qui a un coeur de pierre.

Tout est différent: cette lettre, c'est la preuve qu'elle ne l'a jamais aussi bien compris que son père. Finalement il semble s'être réveillé bien qu'il ait fallu employer la manière forte. Les barrières sont tombées, les larmes ont coulé tout ce qui était secret ne l'est plus. La joie l'envahit plus que jamais et elle l'envahit lui aussi.
Il y a si longtemps qu'elle atttendait ce moment: elle a enfin retrouvé son grand frére. Plus un mot n'est nécessire, seule une étreinte fraternelle suffit.

Fin
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company