Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Les 1ères couvertures de PM
Topic Suivant »
Sondage sur les différentes formules de Picsou M...
flogio13$2006190
Flogio13

30/06/2008 :: 16:02  Envoyer un SFM à Flogio13 Citer

Floodeur en herbe (89)



bonjour,

j'obtiens depuis le mois de mai la collection complète des "super picsou géant"(145) et les 22 bis.

est-ce que vous savez quel est la valeur de cette collection?
Balth$2008179
Balth

01/07/2008 :: 09:00

Invité



Bah en fait tout es fonction de l'état de tes SPG. les côtes ne sont pas encore très élevées, hormis pour le numéros 1 qui peux valoir 30 euros si l'état es très correcte ainsi que pour le numéros 26 qui lui aussi peux faire de gros prix.

Maintenant, les SPG ont moins de valeur car plus récent et vraisemblablement moins rare.
Greenduck$2004114
Greenduck

01/07/2008 :: 12:49  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Ils n'ont aucune cotation officielle et ne sont pas rares du fait de leur résistance et qu'ils ne sont pas aussi vieux que les PM.

Après tout dépend de leur état et du prix que sont prêt à acheter des collectionneurs.
flogio13$2006190
Flogio13

02/07/2008 :: 15:37  Envoyer un SFM à Flogio13 Citer

Floodeur en herbe (89)



j'ai le n°1 est en bonne état

j'en ai quelqes un avec dos un peu décollés et un autre avec la moitié du dos manquant

j'en avait trouvé certain a la poubelle il y a 2 ans et je les ai récupéré.

je ne compte pas vendre cette collection! et je ne pense pas la vendre un jour.

mais on sais jamais.

est-ce que vous avez des cotation pour les SPG bis?
(juste pour savoir)
ils sont tous a peu près en bon état.

en tout cas merci de vos réponses!!
Balth$2008179
Balth

02/07/2008 :: 19:35

Invité



entre 10 et 15 euros pour le 65 bis.
après les prix baissent rapidement, de 5 à 2/3 euros.

La encore l'état doit être entre le neuf et le TBE. Ces prix sont une moyenne généralement constaté sur eBay.

et oui je suis les cotes
Picassou$2010181
Picassou

02/07/2010 :: 00:24  Envoyer un SFM à Picassou Citer

Maître du flood (117)



C'est vrai que le BDM n'établit aucune quote pour les SPG de la 1ère série (alors la 2ème...)
Mais cela n'est révélateur en rien car, si l'on considère la cote attribuée aux Picsou magazine, on se rend compte bien souvent qu'elle est loin d'être réaliste par rapport à ce qui se pratique sur le marché.
Il me semble néanmoins qu'un SPG n°1 1ère série en état neuf (que j'ai) peut se négocier autour de 25 euros
Mcduck$2009104
Mcduck

02/07/2010 :: 09:55  Envoyer un SFM à Mcduck Citer

Expérimenté (21)



Provient du message de Picassou

Il me semble néanmoins qu'un SPG n°1 1ère série en état neuf (que j'ai) peut se négocier autour de 25 euros


Non plutôt au alentour de 15€. Je vois régulière le 65 bis partir à beaucoup plus.
Greenduck$2004114
Greenduck

02/07/2010 :: 10:17  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Ce qui fait la valeur des premier PM, c'est la présence du cadeau avec. Autrement on ne verrait jamais partir les PM comme les 2, 5 ou 12 à de tels prix. Si les SPG offraient un gadget depuis le début, je ne serais pas étonné qu'eux aussi obtiennent des cotes bien plus élevées.
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

02/07/2010 :: 10:43  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



oui les cadeaux des picsou magazines montent artificiellement la cote de ceux ci

je comprends pas trop d'ailleurs, a part le 2 qui est vrai a un cadeau tres original pour le reste ca me depasse un peu
Picassou$2010181
Picassou

02/07/2010 » 13:07 Envoyer un SFM à Picassou Citer

Maître du flood (117)



En fait disons que pour les SPG, même s'ils n'ont pas de gadget, ils auraient pu établir une cote de base (les Picsou sans gadget en ont une), à moins que, par rapport au BDM, ils considère que les SPG sont de PM "hors-série" et qu'il faut se fier à la cote des Picsou sortis à l'époque.
Je reste aussi assez étonné de la cote Picsou du n° 5 et n° 12 neufs et complets, elles me semblent trés élevées...
Greenduck$2004114
Greenduck

02/07/2010 » 13:35 Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Oui les n° 5 et 12 ont eu une valeur exceptionnellement élevée pour cause des gadgets recherchés. Ces prix ne sont dû qu'aux collectionneurs les plus désireux d'obtenir la collection la plus complète (magazine + cadeau).

Je ne sais pas quels sont les critères de la BDM pour attribuer une cote à un magazine. Certes, les premiers SPG sont plus récents que les premiers PM (plus de 10 ans d'écart, que 5 ans avec les bis) et généralement ils ont un meilleur état de conservation. Serait-ce ça qui fait qu'ils ne sont pas cotés ?
Picassou$2010181
Picassou

02/07/2010 » 13:57 Envoyer un SFM à Picassou Citer

Maître du flood (117)



peut-être sont-ils tout simplement moins recherchés. Ou simplement les experts (glt les célèbres bouquinistes de Paris) n'y ayant pas pensé.
Quant à la cote des Picsou, ils devraient simplement penser à la réévalué (il s'agit d'un oubli, c'est évident).
Le BDM est superbe mais donne bcp d'infos éronées, pratique des oublis, omettent de réévaluer certaines BD, où ne sont pas suffisemment précis et/ou contradictoire sur les cotes.
Un exemple flagrant est la cote du Rahan n° zéro : on n'y comprend rien !!

Sinon, normalement, le critère de cote BDM ets en grande partie dépendant de la loi de l'offre et de la demande, et de prix pratiqués aux enchères sur Ebay (mais il n'y a pas que ça)
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company