Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Don rosa quitte définitivement les ducks
Topic Suivant »
Apparition de Miss Frappe
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

14/06/2008 :: 18:37  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



je voulais m'arreter un instant sur ce que les auteurs comme barks ou don rosa donnent comme personnalité aux rapetous

lorsque barks fait des rapetous des hommes cruels et dangereux dans la BD Le mystère des Menehunes ( pm 279, 374 ), une histoire qui relate en fait une séquestration de picsou sur une ile, une BD violente j'allais dire.


alors que dans une autre histoire de don rosa Les Rapetou contre le coffre-fort (pm 358,422), les rapetous passent pour de véritables idiots et gaffeurs bien loin des méchants de barks.


je ne sais pas quel penchant vous préférez aux rapetou mais je trouve que comme méchants ca rend l'histoire plus proche de notre réalité et tend à rendre les ducks plus adultes comme leurs aventures
omega$2008109
Omega

14/06 » 18:50 Envoyer un SFM à Omega Citer

Oui, mon avatar est une miche de pain.
Participant très motivé (1071)



Je préfère les Rapetous méchants, comme ils devaient l'être à l'origine.
Mais on peut être méchants tout en étant maladroits et gaffeurs. C'est le message qu'à voulu faire passer Don Rosa.
Antoine22$2005256
Antoine22

14/06 » 18:51 Envoyer un SFM à Antoine22 Citer

Coin
Maître du flood (151)



Dans bien des domaines de la bande dessinée ainsi que dans la littérature de jeunesse, la méchanceté et la bêtise fonctionnent ensemble. le méchant doit à la fois faire peur et être ridiculisé afin de faire rire, ça contribue à la vision manichéenne du monde Disney.
gontran$2007198
Gontran

14/06/2008 :: 18:52  Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2036)



le fait qu'ils soient gaffeurs ajoute une véritable touche d'humour mais les méchants donnent peut etre un suspens a l'histoire...
Greenduck$2004114
Greenduck

14/06/2008 :: 21:05  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Je compare un peu les Rapetou aux Dalton dans Lucky Luke. Des êtres qui peuvent être méchants, voire cruels, mais qui sont d'une grande imbécilité. Je ne peux pas les mettre au rang d'un personnage cruel comme Gripsou. Néanmoins, je préfère toujours les voir sur leur mauvais jour avec des plans machiavéliques et intelligents, qui mettra nos Duck à rude épreuve pour déjouer leurs mauvais tours, et si possible sans qu'ils soient fasse bêtement avoir.
Darkcook$2007053
Darkcook

14/06/2008 :: 21:45  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Je pense que leur idiotie chez Don Rosa va avec l'humour "débile", basé sur les expressions, de ses histoires. Pendant longtemps, je n'arrivais jamais à me retenir de rire en voyant l'image du Rapetou le livre à la bouche. Donc je changerai le débat "méchants ou idiots" en "version de Barks ou de Rosa"
gontran$2007198
Gontran

15/06/2008 :: 08:43  Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2036)



en revanche avec gripsou c'est l'inverse,il est asez méchant avec barks(il leur donne tout de même un conseil pour éviter de se faire écraser par des animaux dans the richest duck of the world) mais il ne tente pas de tuer picsou comme dans certaine bd de rosa(il tente de le écraser avec une pierre je ne me souvient plus du titre,il les menacent d'un pistolet dans le fils du soleil,il sourit même lorsque Gracié parle de faire sauter les fondations de donaldville ...)
Darkcook$2007053
Darkcook

15/06/2008 :: 11:22  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Tu oublies sa troisième apparition de 1966 ("So Far And No Safari") où il canarde (Admirez le jeu de mots) Picsou, Donald et les neveux en avion.
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

15/06/2008 :: 11:38  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



oui mais les rapetous ne sont jamais à la fois méchants et gaffeurs dans la meme histoires, peut etre parce que tous les auteurs considerent les rapetous simplement comme un groupe, ils donnent la personnalité au groupe et pas individuellement.

si on reprend les daltons, on peut dire que le méchant c'est Joe et l'imbécile de service c'est Averell. Meme si les daltons en tant que groupe sont aussi imbéciles et méchants

je crois qu'en fait il faudrait donner une personnalité individuel à chaque rapetou, on sait qu'il y a les plaques numérales mais je crois pas que c'est suffisant
omega$2008109
Omega

15/06/2008 :: 11:43  Envoyer un SFM à Omega Citer

Oui, mon avatar est une miche de pain.
Participant très motivé (1071)



Pourtant il y en a déjà un qui à un trait de personnalité qui lui est propre.Le seul qui se démarque du groupe est 176-167, il est le seul à raffoler des pruneaux.

gontran$2007198
Gontran

15/06 » 12:25 Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2036)



en italie les rapetous sont organisés en plusieurs groupes dans le monde,là bas ils sont un peu plus gentils
les rapetous parfois sont ni gaffeurs ni méchants ce sont juste des voleurs qui ont parfois de bon plan,mais c'est surtout en italie...
Darkcook$2007053
Darkcook

15/06/2008 :: 17:03  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Citation

Pourtant il y en a déjà un qui à un trait de personnalité qui lui est propre.Le seul qui se démarque du groupe est 176-167, il est le seul à raffoler des pruneaux.


Hum, il me semble qu'encore une fois, ce n'est que chez Don Rosa.

Citation

je crois qu'en fait il faudrait donner une personnalité individuel à chaque rapetou, on sait qu'il y a les plaques numérales mais je crois pas que c'est suffisant


Ca a déjà été fait.... La Bande A Picsou!
gontran$2007198
Gontran

15/06/2008 :: 17:23  Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2036)




Citation

Hum, il me semble qu'encore une fois, ce n'est que chez Don Rosa.

faux barks aussi dans une bd ou les rapetous volent des robos géants...
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

15/06/2008 :: 22:08  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



la bande a picsou a ete surtout un dessin animé, de tres rares bd sont sortis sur l'univers de la bande a picsou
donbarks$2005167
Donbarks

17/06/2008 :: 14:59  Envoyer un SFM à Donbarks Citer

Silver Team (458)



Il ne faut pas oublier l'histoire où Don Rosa fait apparaitre les Rapetous sous son pinceau pour la première fois: leur plan pour prendre l'argent de Picsou n'est pas du tout bête et les Rapetous n'ont fait qu'une erreur:laisser les pistolets à Picsou qui s'en est servi pour les neutraliser par la suite.
Je ne pense pas que beaucoup de gens auraient trouvé ce moyen de s'en servir.
Bref , il ne faut, je crois, pas comparer les 2 auteurs; chaque histoire est différente, comme l'histoire de l'ile aux oies dorées où les rapetous sont montrés serviles et pitoyables sous les ordres de Miss Tick
gontran$2007198
Gontran

17/06 » 16:44 Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2036)



effectivement si les rapetous étai juste des perdants ou des méchant ca ne serai pas drôle,ce serait plûtot monotone. les rapetous ont donc de bons plans(je cite également "just a poor old man poor"et une histoire ou picsou ce trompe d'endroit en cachant son argent...) mais il est bien impossible qu'ils arrivent a voler l'argent de picsou "ce truc là n'arrive que dans les films...la ferme!!!"
miss tick la sorciè...pardon magicienne,est la méchante qui a de bon plans...elle perd grâce aux castors juniors, au hasard, ou parfois grace a donald! mais une pièce est plus facile a voler que 300 mètres cube d'or...
lorsque gripsou les rapetous et miss tick s'allient ça donne par contre un résulta "explosif"et pour s'en sortir tout le monde doit aider...
GONTRAN
Darkcook$2007053
Darkcook

17/06/2008 :: 18:15  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Citation

"ce truc là n'arrive que dans les films...la ferme!!!"


Ca, si je me souviens bien, ça vient des 50 ans de Gontran!

Oui, l'alliance Gripsou, Rapetou, Miss Tick était de courte durée et ne pouvait de toute manière durer, mais ce fut une idée géniale de Don Rosa. Je ne sais pas s'il s'est inspiré de La Bande A Picsou où quelques fois Gripsou engageait les Rapetou, mais c'était très réussi.
gontran$2007198
Gontran

17/06/2008 :: 18:47  Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2036)



gagné pour le la ferme
c'est vrai cela relevai du génie cette aliance
omega$2008109
Omega

17/06/2008 :: 18:56  Envoyer un SFM à Omega Citer

Oui, mon avatar est une miche de pain.
Participant très motivé (1071)



Provient du message de Darkcook

Oui, l'alliance Gripsou, Rapetou, Miss Tick était de courte durée et ne pouvait de toute manière durer, mais ce fut une idée géniale de Don Rosa.


Si l'on peut parler d'"alliance". Chacun avait son but personnel et se la jouait un peu perso.
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

17/06/2008 :: 18:58  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



est ce que c'est finalement pas mieux de faire pour deux personnage(s) differents une unique personnalité ?

mistyque serait la méchante mais une vraie , et les rapetous les bouffons gaffeurs de l'univers, au lieu de prendre pour un meme personnage des personnalités differentes
[1] [2]         Next »
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company