Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Oeufs carrés-Erreur ?
Topic Suivant »
Les repetous des gens cruels ou des imbéciles ?
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

14/06/2008 :: 15:43  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



on le craignait depuis les derniers posters de l'anniversaire picsou don rosa arrête la BD et c'est définitif malheureusement

deux raisons à cela :
- il y a 3 mois don rosa c'est fait opérer des yeux pour cause de décollement de la rétine, conséquence des nombreuses heures passées à dessiner des cases de BD

- don rosa aurait eu aussi plusieurs problèmes de rémunérations avec des éditeurs étrangers de ducks qui utilisaient des dessins de don rosa et rééditaient ses histoires sans le payer .

plus d'infos en anglais sur ce forum ( vous aurez par la même occasion la chance de revoir olivier ancien modérateur du forum )

http://dcf.outducks.org/viewtopic.php?id=239
c'est triste comme vous l'avez dit dans le topic du tdp6

et le pire c'est qu'on ne voit pas venir un autre barks ou rosa
je crois que l'école américaine des ducks est entrain de mourrir
floyd$2006177
Floyd

14/06/2008 :: 16:03  Envoyer un SFM à Floyd Citer

The Golden Mouse
Flood Team (237)



Allons, allons... Si on replace tout dans son contexte, Barks est parti à la retraite en 1966. Don Rosa n'a commencé sa carrière que plus de vingt ans plus tard...

Je ne dis pas qu'il n'y a plus qu'à attendre 2028, mais patientons, les auteurs ne sont pas des machines programmées.
gontran$2007198
Gontran

14/06 » 16:54 Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2035)



je suis un grand fan de l'univers des ducks (comme vous pouvez vous en douter)et donc c'a ma fait un choc...
mais si on regarde les raisons qui sont assez nombreuses, c'est tout a fait justifié et de toute facon c'est sa vie privée...
Antoine22$2005256
Antoine22

14/06/2008 :: 17:27  Envoyer un SFM à Antoine22 Citer

Coin
Maître du flood (151)



Décu, mais on s'en doutait un peu... Bah espérons qu'un autre auteur verra le jour. Don Rosa n'aura pas écrit beaucoup d'histoires, mais on retiendra de lui notamment le foisonnement de détails dans ses BDs, sa volonté d'expliquer les origines de chaque chose, sa rigueur dans les thèmes artistiques et historiques et la complexité des caractères de ses personnages et, bien entendu, la JDP.
On décrit parfois Keno comme le "digne successeur de Carl Barks" mais, même s'il s'inspire largement de Barks (les allusions à ses histoires, les suites qu'il a crées...) et qu'il le considère comme son mentor (les D.U.C.K...), j'ai toujours estimé qu'il était un auteur unique en son genre. On verra peut-être voir le jour un autre successeur de Barks, mais je ne crois pas que l'on verra de nouveau Don Rosa.
gontran$2007198
Gontran

14/06/2008 :: 17:29  Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2035)



effectivement don est "unique"(je ne compare pas a un objet)
Darkcook$2007053
Darkcook

14/06/2008 :: 19:40  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



J'adore ton message, Antoine22. Y'a pas de meilleur hommage possible, on devrait même lui envoyer, en anglais.
picpic$2008004
Picpic

20/06/2008 :: 20:59  Envoyer un SFM à Picpic Citer

Être (riche) ou ne pas être (riche) telle est la (vraie) question.
Silver Team (410)



C'est vrai que c'est dommage, je vais beaucoup regretter son départ !
Mais bon c'est vrai que toutes les bonnes choses ont une fin
kev$2005187
Kev

20/06/2008 :: 23:40  Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



C'est dommage car Don est un excellent dessinateur ( pour moi c'est incontestablement mon preferé ) mais je m'inquietes davantage pour lui que pour sa carrière et il est surement mieux pour lui qu'il arretes sa carrière. En tout cas, il n'est pas mort ni gravement blessé c'est tout ce qui compte.
floyd$2006177
Floyd

21/06/2008 :: 12:40  Envoyer un SFM à Floyd Citer

The Golden Mouse
Flood Team (237)



Pour ceux considérant avant-tout qu'on perd là un grand dessinateur, sa retraite ne concerne pour l'instant que la création d'histoires. Il devrait semblerait-il poursuivre la réalisation de couvertures (mais à quel rythme?).


kev$2005187
Kev

21/06/2008 :: 12:54  Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Enfin une bonne nouvelle ! Merci floyd !
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

22/06/2008 :: 10:18  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



oui bon c'est une petite bonne nouvelle
omega$2008109
Omega

22/06/2008 :: 11:55  Envoyer un SFM à Omega Citer

Oui, mon avatar est une miche de pain.
Participant très motivé (1071)



Je savais bien qu'il ne pouvait pas arrêter de dessiner Picsou !
Mais les couvertures seront-elles toujours d'aussi bonne qualité ?
Darkcook$2007053
Darkcook

22/06/2008 :: 13:12  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Je suis toujours étonné de ne voir aucune source sur aucun site, en dehors de la parole de Tristantitoune et Floyd, en qui j'ai bien sûr entièrement foi.
gontran$2007198
Gontran

22/06/2008 :: 18:18  Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2035)



je suis heureux que don fasse toujour des couvertures!
mais j'espère qu'il ménagera ses yeux...
il n'est pas mort c'est l'essentiel...
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

22/06/2008 :: 21:47  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



darkcook lis bien mon message tu verras que je donne un lien où il y a une source
Darkcook$2007053
Darkcook

22/06/2008 :: 22:41  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Mes excuses, comme c'était pas sur la première page, ça m'a échappé... Bon, ben j'arrête mon scepticisme alors.
floyd$2006177
Floyd

22/06/2008 :: 22:42  Envoyer un SFM à Floyd Citer

The Golden Mouse
Flood Team (237)



Pour ma part, l'information que j'ai donné vient du sujet consacré sur le forum DCF:

Provient du message de Roger North

Don Rosa sent me a letter and he told me that he's not retiring. He's just not doing any more stories. He is still drawing covers though.


Pour les allergiques à la langue de Shakespeare, voici une traduction approximative...

Citation

Don Rosa m'a envoyé une lettre et m'a informé qu'il ne prenait pas sa retraite. Il arrête simplement de créer de nouvelles histoires. Il continuera malgré cela à dessiner des couvertures.
balthazar_picsou$2004096
Balthazar_picsou

25/07/2008 :: 13:34  Envoyer un SFM à Balthazar_picsou Citer

le canard le moins riche du monde
Arrivant (1)



Eh bien!Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum.
Je suis déçu d'apprendre que Don Rosa arrête d'écrire des histoires.
Je considère ses histoires et celles de Carl Barks comme étant les seules histoires officielles de Picsou.
Eyael$2008253
Eyael

10/09/2008 :: 22:23  Envoyer un SFM à Eyael Citer

Floodeur en herbe (59)



C'est une nouvelle qui est vraiment regrettable mais je trouve que Don Roa nous aura quand même offert de magnifique cadeaux d'adieu par ses douze illustration à l'occasion des 60 ans de Picsou et via " la prisonnière de la vallée de l'agonie blanche"
je pens qu'il a laissé une emprunte suffisament forte pour que d'autres dessinateurs suivent son style ou construisent des scénarios aussi bien ficelés
Darkcook$2007053
Darkcook

26/10/2008 :: 09:20  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Voilà une vidéo qui date de mai, où il raconte ce qu'il a vécu, et annonce à la fin ne plus pouvoir faire d'histoires.

http://www.youtube.com/watch?v=ImEqjLUuWoM

Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company