Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Les erreurs.
Topic Suivant »
Ou ce trouve cette histoire ?
LeMoonwalker$2005345
Lemoonwalker

08/03 » 19:11 Envoyer un SFM à Lemoonwalker Citer

Floodeur en herbe (65)



Vous le savez tous, Ducktales ("La bande à Picsou" en VF) a adapté, plus ou moins bien, des histoires de Barks :
On a les adaptations officielles (Retour au Klondike, La course au Lemming, La Toison d'or, Tralla la, Rencontre avec les cracs-badaboums, La courrone de Gengis Khan, les Micro-canards de l'espace,... et j'en passe)

Mais j'ai remarqué que ça ne s'arrêtait pas là ! En effet, même si ça n'a jamais été reconnu officiellement, d'autres éléments ont été "adaptés" :

- Picsou qui va chercher son argent tombé au fond de la mer, dans "Aqua Ducks", mais est capturé par des créatures sous-marines vertes :
Version Ducktales


Version Barks


On notera également que Géo prévoit de faire remonter l'argent grâce à de l'hélium, ce qui peut faire penser à l'histoire de Rosa : "La première invention de Géo Trouvetou".

- Donald coincé dans un sous-marin avec un fou : (notez que dans les deux cas, le sous-marin est en forme d'animal et terrorise les bateaux) :

Version Ducktales



Version Barks



- Picsou et Gripsou qui pèsent leur argent pour savoir qui est le plus riche (et bien sur, Gripsou triche) :

Version Ducktales


Version Barks


Coincidences ? Je ne crois pas. Il y a probablement d'autres cas comme ça, je sais pas, j'ai pas vu tout Ducktales (ni lu tout Barks !)

Je devrais mettre à jour cette page avec plus d'informations et images dans le futur

Source des scans BD : Beru's Disney Comics fanpage
donbarks$2005167
Donbarks

07/03/2008 :: 20:58  Envoyer un SFM à Donbarks Citer

Silver Team (458)



Sinon juste pour dire point de vue Don Rosa,l'histoire"La première invention de Géo" a été écrite après l'épisode de La Bande à Picsou
LeMoonwalker$2005345
Lemoonwalker

07/03/2008 :: 21:19  Envoyer un SFM à Lemoonwalker Citer

Floodeur en herbe (65)



Oui, je suis au courant
C'est juste que j'ai pas pu m'empêcher d'y penser...
Même si l'histoire de Rosa a été écrite 11 ans après la série
pmspg$2005073
Pmspg

08/03/2008 :: 15:18  Envoyer un SFM à Pmspg Citer

Fan de BD Disney
Silver Team (339)



Très intéressantes tes observations Lemoonwalker, surtout avec images à l'appui ! N'hésite pas à nous en proposer d'autres.

En fait dans La Bande à Picsou, il y a deux types d'épisodes, ceux qui sont une adaptation directe d'histoires de Barks et les autres. Cependant, dans les autres épisodes, l'univers de Barks est souvent présent même s'il est adapté. Dans certains épisodes, il y a même des références à d'autres univers (Star Treck, Star Wers...).


Une superbe étude qui décortique chaque épisode (40 pages petit format, en anglais) menée par Joe Torciva et Chris Barat a été publiée dans le fanzine "The Duckburg times" n°24/25 paru en 1992.

Pmspg
Darkcook$2007053
Darkcook

08/03/2008 :: 17:59  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Quel est ce fameux épisode qui raconte la première invention de Géo?
LeMoonwalker$2005345
Lemoonwalker

08/03/2008 :: 19:09  Envoyer un SFM à Lemoonwalker Citer

Floodeur en herbe (65)



La première invention de Géo ?
C'est la suite à "Un Noël pour Pauvreville" que Don Rosa a écrite en 2001, pour expliquer comment Picsou récupère son argent qui était tombé au fin fond d'une crevasse.

Citation

Une superbe étude qui décortique chaque épisode (40 pages petit format, en anglais) menée par Joe Torciva et Chris Barat a été publiée dans le fanzine "The Duckburg times" n°24/25 paru en 1992.

Tiens tiens, ça m'a l'air bien intéressant tout ça !
Plus d'infos ?
pmspg$2005073
Pmspg

08/03/2008 :: 21:45  Envoyer un SFM à Pmspg Citer

Fan de BD Disney
Silver Team (339)



Provient du message de Lemoonwalker

Plus d'infos ?


C'est à dire ?
Darkcook$2007053
Darkcook

12/03/2008 :: 19:53  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Je connais l'histoire de Don! Je voulais parler de l'épisode de La Bande A Picsou.
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company