Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Angoulème 2005
Topic Suivant »
Le livre de la jungle / Mickey Poche
Buck$2008022
Buck

23/01/2008 :: 20:58  Envoyer un SFM à Buck Citer

Floodeur en herbe (59)



Hello, je voulais savoir si il existait une histoire avec le père de Riri, de fifi et de Loulou ?

lerichard$2005032
Lerichard

23/01 » 22:10 Envoyer un SFM à Lerichard Citer

Silver Team (300)



Non, pas à ma connaissance
Buck$2008022
Buck

24/01/2008 :: 12:28  Envoyer un SFM à Buck Citer

Floodeur en herbe (59)



Il faudrait en inventer une
Darkcook$2007053
Darkcook

24/01/2008 :: 22:25  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Quand je suis arrivé sur le forum y'a un peu plus d'un an maintenant, j'étais obsédé par cette idée, j'avais lu je ne sais plus où que Don Rosa voulait la faire, mais que son éditeur avait refusé... Mais en fait, il dit lui même que c'est impossible à raconter sans être une histoire très très triste, qu'il soit mort ou vivant (Car vivant, il aurait alors abandonné les enfants chez leur oncle sans jamais plus prendre de leurs nouvelles, Della non plus). Il vaut donc peut être mieux que chacun ait sa version des choses, même si je pense que Don aurait encore assuré.
Buck$2008022
Buck

25/01/2008 :: 08:15  Envoyer un SFM à Buck Citer

Floodeur en herbe (59)



Oui, mais ce que je ne comprend pas, c'est que della ne vienne jamais voir Riri, Fifi et Loulou Même pas à l'heure anniversaires !
Il y a quand même quelque chose qui cloche
Darkcook$2007053
Darkcook

25/01/2008 :: 12:52  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Ou elle vient, et leur père aussi, mais toujours "offscreen" comme on dirait dans une série TV.... Ou ils sont morts, ou ils les détestent... Chacun sa version.
Buck$2008022
Buck

25/01/2008 :: 18:35  Envoyer un SFM à Buck Citer

Floodeur en herbe (59)



Ils ne doivent pas les apréciers, vu leur comportement dans les premières histoire XDDD mais maintenant que c'est arrangés, Donald devrais appeller sa soeur ! A moins que Picsou le refuse, car trop attaché à leur petits bouquin ^^
Greenduck$2004114
Greenduck

25/01/2008 :: 22:40  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Le problème est toujours un peu le même. Si leur père sort de l'hôpital, il va revenir chercher les enfants avec Della, Donc Donald à nouveau seul ? ou si on considère les parents comme morts, ça reste assez difficile à raconter.

Après on peut jouer avec le temps qui s'écoule très lentement à Donalville par rapport à notre monde réel. En gros leur père est toujours à l'hôpital certes d'un coté ça fait pas très cohérent, mais le nombre important d'histoire et d'aventures vient du fait du nombre d'auteurs qui en font autant de versions différentes.
Buck$2008022
Buck

26/01/2008 :: 09:17  Envoyer un SFM à Buck Citer

Floodeur en herbe (59)



Oui, mais si leur père et à l'hopitail, pourquoi ne vont-il pas le voir ?

Carl aurait-il oublier l'esprit de famille xD ?
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

26/01/2008 :: 10:19  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



pourquoi don rosa n a t il pas fait une histoire où les 3 neveux seraient sur la piste de la recherche de leur parent mais a la fin tombé sur une fausse ou touché au but mais a la fin atterir sur echec

tout en en passant une belle aventure
floyd$2006177
Floyd

26/01 » 10:30 Envoyer un SFM à Floyd Citer

The Golden Mouse
Flood Team (237)



Provient du message de Tristantitoune

pourquoi don rosa n a t il pas fait une histoire où les 3 neveux seraient sur la piste de la recherche de leur parent mais a la fin tombé sur une fausse ou touché au but mais a la fin atterir sur echec

tout en en passant une belle aventure


Un peu cruel comme dénouement...

Partir les mains vides quant on est en quête d'un trésor laisse quelque peu déçu mais cela reste très minime... Il en va autrement de la recherche d'un proche. Et puis, s'ils se mettaient une telle idée en tête, cela ne ferait que souligner de manière maladroite le manque qu'ils ressentent, ce que Donald ne peut leur apporter, etc.

Trop délicat.



kim7$2006217
Kim7

26/01/2008 :: 13:13  Envoyer un SFM à Kim7 Citer

une fan du roi du klondike
Maître du flood (116)



Pourquoi pas tout simplement le retour des parents de Riri, Fifi et Loulou.
On voit pendant l'histoire le désaroi de Donald et Picsou, les neveu qui sont content de retrouver leur parents mais tristes de quiter Donaldville.
Puis ils font exprès de faire des bétises pour qu'on les renvoi chez Donald, les parents comprennent qu'ils veulent etre chez leur oncle, et font qu'ils y retournent.

Donc on voit que leurs parents ne les ont pas abandonés, mais finalement ils retournent chez donald et c'est une belle fin non ?
Buck$2008022
Buck

26/01/2008 :: 17:36  Envoyer un SFM à Buck Citer

Floodeur en herbe (59)



Yep ce serais pas mal de se sens la !
Lerichard$2005032
Lerichard

31/01 » 16:07 Envoyer un SFM à Lerichard Citer

Silver Team (300)



Don Rosa a précisé qu'il ne voyait aucune solution pour que l'histoire ne soit pas triste, surtout pour les enfants...
On ne retire pas des enfants à leur parents parcequ'ils font "des bêtises" comme faire sauter un pétard sous le fauteuil de papa...

La seule solution est que leurs parents soient morts ou gravement malades: franchement pas très gai...
Buck$2008022
Buck

02/02/2008 :: 11:42  Envoyer un SFM à Buck Citer

Floodeur en herbe (59)



Faudrait au moins que l'on nous le dire
Greenduck$2004114
Greenduck

02/02 » 12:05 Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Provient du message de Buck

Faudrait au moins que l'on nous le dire




Dans tout les cas, dur de voir une fois heureuse. même dans la tienne Kim7, qu'ils puissent préférer vivre chez leur oncle plutôt que chez leurs parents, ça ne le fait pas trop pour eux (ils en seront malheureux).
Buck$2008022
Buck

06/02/2008 :: 12:28  Envoyer un SFM à Buck Citer

Floodeur en herbe (59)



Oui, mais nous on l'ai encore plus, car on connais pas l'histoire
Darkcook$2007053
Darkcook

07/02/2008 :: 22:49  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Y'a pas d'"histoire" déjà, chaque dessinateur met en place son propre univers, sa propre version des choses, y'a pas une seule réalité... Ce que Don nous offrirait serait juste sa réponse, pas la vérité absolue, il n'y en a pas d'ailleurs.
Buck$2008022
Buck

20/02/2008 :: 18:32  Envoyer un SFM à Buck Citer

Floodeur en herbe (59)



Au faites, comme on le voit dans la jeunesse de Picsou, Riri Fifi et Loulou, sont triste, en effet dans l'histoire où ils rencontrent Picsou, Picsou leur dit que sa famille à disparu, et riri, fifi et loulou lui répondent "on connait ça nous aussi" je recherche l'image et je vous l'envoit
Darkcook$2007053
Darkcook

22/02/2008 :: 00:42  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Non mais on sait^^ C'est la seule indication qu'ait jamais donnée Don, dixit lui-même.
[1] [2]         Next »
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company