Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
La différence entre les mags ?
Topic Suivant »
Une chemise assez spéciale de Mickey..
DonDucky$2007288
Donducky

03/11 » 21:43 Envoyer un SFM à Donducky Citer

Silver Team (339)



Salut à tous, belle journée non ?

Je propose à tous un sujet qui n'est pas nouveau mais qui, néanmoin n’est pas récent.
Il s'appui sur les ressemblances, les clins d'oeils, et tous ce qui reste dans ce sujet, (par exemple les expressions des personnages laissées par les dessinateurs que nous trouvons bien..); réalisés volontairement ou involontairement par nos dessinateurs préférés.
Par exemple, nous pouvons constater que Sire Francis Mc Picsou, membre du clan des Mc Picsou a une étrange ressemblance avec Picsou.
Nombreux sont les détails : les rouflaquettes des deux personnages, l’expressions des sourcils, la forme de la tête. Oh ! Il semble que Don Rosa est fait sans faire exprès une légère ressemblance : la canne de golf et la canne de Picsou.
C’est vrai qu’il sont issus de la même famille, mais c’est un exemple parmi d'autres.


Un autre, volontairement celui là, celui issu dans l'épisode 5 de la jeunesse de Picsou par Don Rosa, nous pouvons observer un clin d’œil qui n’est pas énoncé dans le livre : le chèque destiné à la famille de Picsou est signé par Carl Barks.


J’espère que vous trouverez d’autres sujets sympathiques pour en parler entre membres.
Sur ceux, bonne journée
LeMoonwalker$2005345
Lemoonwalker

03/11/2007 :: 19:00  Envoyer un SFM à Lemoonwalker Citer

Floodeur en herbe (65)



Merci à toi
Pour les clins d'oeil, on peut parler des fameux "D.U.C.K." cachés dans les histoires de Rosa, ou encore de Donald qui, à peine engagé au musée, dit qu'il ne peut pas nettoyer le navire viking car il a "déjà donné" (clin d'oeil à l'histoire du casque viking en or) dans "Si Donald n'existait pas ?".
Darkcook$2007053
Darkcook

03/11/2007 :: 22:25  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Pour Sir Francis, je crois qu'il est décrit dans l'histoire de Barks de 1956 où il apparait, comme la vie antérieure de son descendant. Comme Mathurin avec Donald. D'où la ressemblance particulière, au delà du lien familial.
molekul$2006278
Molekul

05/11/2007 :: 11:23  Envoyer un SFM à Molekul Citer

King Team (654)



Un topic de ce type a déjà été créé (ici), il n'a pas fait long feu et c'est bien dommage. J'espère que celui-ci marchera mieux.

Pour ce qui est du musée, dans une histoire de Rosa (laquelle ?) le génie du vase apparaît et Donald le regarde d'un oeil soupçonneux. Ici clin d'oeil à The duck who never was.
L'histoire en question est The treasury of Croesus (page 4, case 8).
DonDucky$2007288
Donducky

05/11 » 13:36 Envoyer un SFM à Donducky Citer

Silver Team (339)



Encore du Don Rosa !
Une autre ressemblance ? Bien..
Dans l'épisode 8 de la jeunesse de Picsou, j'ai remarqué ça :



Un clin d'oeil laissé par Don Rosa..
Petite devinette : que trouvez-vous de ressemblant dans ces trois images ?
Bien sur... facile à deviner !
molekul$2006278
Molekul

05/11/2007 :: 18:28  Envoyer un SFM à Molekul Citer

King Team (654)



Un clin d'oeil concernant la vareuse de Donald peut être ...
DonDucky$2007288
Donducky

05/11/2007 :: 20:18  Envoyer un SFM à Donducky Citer

Silver Team (339)



Exact !
Capitaine_Moore$2007208
Capitaine_moore

10/11/2007 :: 18:47  Envoyer un SFM à Capitaine_moore Citer

Newbie (6)



Hello,
voilà une référence à Carl Barks (Nos "amis" les chiens) faite par Don Rosa (Super Donald contre Super Duflair), Le Roquet Poseur :



En tout cas, bonne idée ce topic, moi qui aime bien ces références, détails etc. Justement, je m'étais demandé ce que Donald avait à voir avec les vikings
picsou76150$2007067
Picsou76150

10/11/2007 :: 21:47  Envoyer un SFM à Picsou76150 Citer

Maître du flood (107)



Très bonne idée de topic, je vais essayer d'en trouver !
GuiReu$2007340
Guireu

07/12/2007 :: 08:58  Envoyer un SFM à Guireu Citer

Newbie (6)



J'ai remarqué une ressemblance entre ça :

(image trouvée sur duckstories , probablement du Barks)
et ça , tiré de "The last lord of Eldorado" de Don Rosa :

La ressemblance est frappante, non ?
slamduck$2006213
Slamduck

07/12/2007 :: 17:01  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Ca a plutôt l'air d'être une coïncidence. Il doit s'agir de positions-types, des positions que l'on retrouve souvent, quelque soit le dessinateur.

En tout cas ça permet facilement la comparaison entre les deux dessins.
Là on voit bien le magnifique encrage de Barks. On peut dire que les pleins et déliés sont bien maîtrisés (oui des fois je sors des termes comme ça, histoire de ma la péter). Je ne sais pas avec quoi il travaillait (plume ?) mais en tout cas le rendu est très fluide, ce qui fait un peu défaut au dessin de Rosa (on a l'impression que le traçage des contours est fait beaucoup plus lentement, donc moins nettement). Mais bon, c'est quand même pas mal .
Picsou_Chan$2007340
Picsou_chan

07/12/2007 :: 18:14  Envoyer un SFM à Picsou_chan Citer

Power-Membre (18)



Moi, je ne comprends pas. Je crois plutôt que c'est la même mais inversée, mais chacun son avis après tout:
Ah d'accord! je comprend mieux maintenant: Il y a certaines diffèrences non visibles, comme la langue de Donald, les deux boutons de sa vareuse, etc...
Encore des images!
Darkcook$2007053
Darkcook

07/12/2007 :: 20:10  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Citation

Moi, je ne comprends pas. Je crois plutôt que c'est la même mais inversée, mais chacun son avis après tout:


Euh la première est de Barks, vers 1950 et la seconde de Don Rosa...
Picsou_Chan$2007340
Picsou_chan

08/12/2007 :: 13:07  Envoyer un SFM à Picsou_chan Citer

Power-Membre (18)



Je dirais alors que Don Rosa l'a copié de Carl Barks!!
Antoine22$2005256
Antoine22

14/12/2007 :: 20:53  Envoyer un SFM à Antoine22 Citer

Coin
Maître du flood (151)



Citation

Ca a plutôt l'air d'être une coïncidence. Il doit s'agir de positions-types, des positions que l'on retrouve souvent, quelque soit le dessinateur.


Hmmm, je ne sais pas, regarde l'autre main de Donald par exemple, elle est elle aussi positionnée au même endroit
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company