Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
integrale barks
Topic Suivant »
Détail de l'argent liquide
fan_picsou$2007213
Fan_picsou

22/09/2007 :: 20:50  Envoyer un SFM à Fan_picsou Citer

http://picsou-ducky.skyrock.com/
Arrivant (1)



J'ai remarqué une legère ressemblance entre ces 2 JDM..



Le Journal de Mickey n° 2879/2880




Le Journal de Mickey n° 2506/2507




tristantitoune$2002228
Tristantitoune

23/09/2007 :: 11:30  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



avec presque 3000 numeros y aura encore des couvertures qui se ressemblent
entre noel halloween paques et les vacances ils ne savent plus quoi trouver
CarlRosa$2005284
Carlrosa

23/09/2007 :: 14:50  Envoyer un SFM à Carlrosa Citer

Duckstories
Flood Team (256)



Tu es un peu dur, Donbarks. Moi je trouve ça tout à fait intéressant : on peut complètement parler de récupération. Ce n'est pas ressemblant pour certaines chose mais repris totalement. Le fond est exactement le même, le matelas est strictement identique ! En bref,le gars chargé de la couverture doit tirer un peu au flanc, ou au moins manquer de créativité...

On remarque que apparemment, Donald est bien plus porteur que Mickey de nos jours, même dans le jdm...
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

23/09/2007 :: 20:13  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



c'est vrai que c'est fou ca , mickey devient de moins en moins populaire
CarlRosa$2005284
Carlrosa

24/09 » 19:34 Envoyer un SFM à Carlrosa Citer

Duckstories
Flood Team (256)



Bon... Cela est typiquement une illustration du problème que l'on soulevait l'autre jour avec Molekul sur msn.

Il constatait que le forum était à l'agonie... Il entendait par là que plus aucun sujet intéressant n'était soulevé et je constate que post après post, cela dévie vers des discussions personnelles et plus ou moins critiques du type : "c'est pas bien, toi même, c'est celui qui dit qui y est etc..."

Cela a conduit audépart de membres éminents du forum comme Olivier pour ne citer que lui, tandis que d'autres comme moi (je ne me considère pas du tout comme éminent) se sont simplement mis en retrait. En ce qiu me concerne, j'ai moins de temps libre pour des raisons pesonnelles et je le consacre à l'enrichissement de Duckstories qui rentre dans sa dernière phase.

J'ai dit à Molékul que j'allais essayer de participer d'avantage au forum, tout comme lui, afin de participer peut-être à une redynamisation du forum, dans l'esprit qui l'a vu naître, c'est à dire de relever des points intéressants, discuter, échanger sur l'univers des Ducks... Et je reconnais que moi-même je n'ai pas beaucoup apporté ma pierre à l'édifice ces derniers temps étant très pris.

Mais de grâce, pourrait-on cesser les enfantillages qui découragent vraiment les amateurs de bonnes discussions (et là je ne donne raison ou tort à personne, c'est juste une remarque générale.

Cela dit comme disait Molekul, l'espoir est permis vu le topic sympathique sur l'argent liquide...
slamduck$2006213
Slamduck

24/09 » 22:16 Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



@Donbarks : Fan_picsou a au moins le mérite d'ouvrir la discussion. Après, le truc c'est qu'il faut aussi l'orienter. Là, ça fait un peu "voilà ce que j'ai trouvé, faites en ce que vous voulez".

Mais, ce n'est pas très grave si quelqu'un oriente la discussion à sa place.

C'est ce qu'ont essayé de faire Tristantitoune et Carlrosa. Sans succès jusqu'ici vu que vous polluez la discussion en HS. Moi le HS je le tolère à partir du moment où il y a une petite partie de non-HS dans le message. Sinon MPez !

-----------
@Tristantitoune et Carlrosa : J'ai longuement comparé les deux couvertures et je ne suis pas sûr que le fond soit exactement le même sur les deux. J'ai longuement analysé les "alvéoles" pour en trouver des similaires et je n'ai rien trouvé de concluant. Je dirais même qu'il y avait plus de soleil pour celle de Mickey.
Pareil pour le matelas, j'en suis pas sûr. Même s'il n'y a pas de doute sur le fait que l'un a inspiré l'autre.
Voilà

Concernant la plus grande popularité de Donald sur Mickey, ça ne m'étonne pas. Le personnage de Mickey est devenu de moins en moins intéressant avec le temps. Bien sûr, après ça dépend des auteurs, mais le fait est que Mickey est devenu un "super détective" qui n'échoue jamais, qui est plus parfait que les autres et qui se permet même de faire la morale aux autres.
En outrepassant ça, on pourrait apprécier grâce aux vilains. Non, même pas. Pat Hibulaire est usé, tout comme le fantôme noir. Et le charisme ? Ils ont pas de charisme ces méchants ! Une petite touche d'humour de temps en temps, un petit rire démoniaque ou simplement un qui arrive à battre Mickey ! Ca me suffirait moi.
Bref, rien ne vaut le Mickey imparfait Gottfredsonien.

'toute façon moi j'ai toujours préféré Donald...
-----------
EDIT : Ah, j'avais pas vu ton message Carlrosa. Je met tellement de temps à faire mes messages aussi.
fan_picsou$2007213
Fan_picsou

25/09 » 13:12 Envoyer un SFM à Fan_picsou Citer

http://picsou-ducky.skyrock.com/
Arrivant (1)



Oui, je comprend ce que tu as dit Carlrosa, et je le respect.
L'affaire est donc close.
Comme tu l'a dit Slamduck Mickey est devenu "'un super detective'" ce n'était pas là l'idée de départ de Walter Disney (son créateur), qui pensais en faire une sourie drôle, maline, bourrés de rire et de clins d'oeils !!et j'en passe.Tous sauf un detective...imaginé par les dessinateurs et autres..Aujourd'hui, Le Journal De Mickey ne visent plus qu'un public enfantin racontant des histoires trop souvent bâclées et inintéressantes....Donc ci joint une petite vidéo de Mortimer Mouse de ses débuts
SteamBoat Willie, 1927.
donbarks$2005167
Donbarks

25/09 » 19:14 Envoyer un SFM à Donbarks Citer

Silver Team (458)



Bon meme si je déclare l'affaire close(meme si je sais que je l'ai mis sur et certain)
Je trouve aussi que le forum devient de plus en plus pénible,aucun sujet qui n'en vaille la peine(meme si je n'en crée pas non plus)
Et si certains me reprochent de me répéter encore et encore c'est parce qu'il le faut et que le message ne passe pas du tout
Sinon fan+picsou tu veux savoir ce que je pense de toi? et bien voila:je pense que tu es une personne qui pourrait amener des choses intéressantes mais qui se contente de nous mettre le plat sous le nez sans nous en expliquer le contenu
Voila c'est tout ce que j'avais à dire et je ne me détournerai plus du sujet

Au passage j'ai supprimé tout mon hs,fais-en autant fan_picsou
Sinon je pense qu'on pourrait orienter le sujet vers des autres ressemblances du mem style,qu'elle soient dans les Bd ou autres à vous de les trouver
fan_picsou$2007213
Fan_picsou

25/09 » 22:15 Envoyer un SFM à Fan_picsou Citer

http://picsou-ducky.skyrock.com/
Arrivant (1)



Oui, ça serait surement un sujet sympa à traiter, pourquoi ne pas commencer par les cadeaux des Picsou magazine qui sont peut-être trop souvent identique ou similaire.
Je trouve dejà cela:

Picsou magazine n°373 :



Un pistolet patate servant à projecté de vrais patates en la persant avec le pistolet et tirer pour la projecter.

Picsou magazine n°422 :



Un Pistolet Patate, enfonce l'embout-chargeur dans la patate. N'oublie pas de tourner le Pistolet Patate sur plusieurs tours complets pour découper ta munition.

Avec une différante présentation pour ses 2 pistolets, je ne vois pas où est la différance !
Ces 2 pistolets marchent en effet, exactement pareil, même systeme sauf la couleur qui a changé !
Avec 55 n° d'écart je trouve que Picsou Magazine n'a pas cherché bien loin, pour un gadjet pareil !
Je me rapelle aussi d'oeils gluants similaires ou meme identique, mais je ne c'est plus de quelles numéros il sagit.
gontran$2007198
Gontran

04/10 » 14:22 Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2036)



legère? lol
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company